Vous consultez :
Info Plateformes et obligations fiscales

Info Plateformes et obligations fiscales

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 447
Localité
Paris
Les chiffes des plateformes entreront automatiquement en comparaison avec les CA déclarés par le chauffeur.

Si incohérence il y'a, une alerte est déclenchée.
Le chauffeur sera invité à s' expliquer et justifier de cette différence dans les déclarations.

Cela s'est toujours passé ainsi.
Ce système n'est pas nouveau, il est déjà en place depuis longtemps entre les services de l' État (CAF, IMPÔTS, URSSAF...)
La nouveauté est simplement l' intégration d' uber.

Avec le prélèvement à la source pour les salariés, il fallait s' attendre à une action similaire pour les indépendants.

Il faut bien des vaches à lait pour assurer le train de vie et privilèges de notre cher gouvernement...

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
208
306
Localité
Paris
Je penses, comme certains, que l'administration fiscale, ne va pas s'amuser à contrôler pour des écarts +/- insignifiant (seuil à déterminer), par contre ceux qui n'ont rien déclaré auront de réels soucis à se faire.

Par ailleurs, je me demande si c'est aussi valable pour toutes les appli de mise en relation ou uniquement celles des VTC?

Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
454
569
Localité
Paris
De base cet loi qui oblige les plateformes à donner les chiffres c'est en 1er lieu pour obliger les VTC à déclarer leurs CA afin de faire rentrée des sous dans les caisses de l'état.
Deuxièmement le fisc n'a pas attendu les chiffres pour contrôler , ils contrôle déjà certaine structure mais aujourdhui sa peut s'intensifier surtout pour les boites qui ont des CA de plus de 50 000 euro mais ils ne vont pas contrôler la totalité des VTC c'est toi et chance.
J'ai un pote qui est en passe de devenir inspecteur au impôts d'après les échos qu'il a eu le fisc veut attraper les gros poissons .
Bref bon courage à tous

• Vrai

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
moi j’ai rien à me reprocher crois moi je déclare tout à temps, je paye mes impôts et ce qu’il va avec... c’est juste beaucoup ont peur
Et J’AIMERAI tellement que quelqu’un vient cette année et il dit « que faire j’ai eu un redressement fiscal » et la on pourra discuter...

au pire si ils un redressement fiscal fermer la société et basta les gars ;)
Et tu crois qu'il suffit de fermer sa société pour échapper à la facture ?? T'es vraiment trop naïf, tu vis dans ton monde :rolleyes:

Sache qu'en cas de fraude, le gérant sera poursuivie et devra payer personnellement la facture du redressement. Et si le gérant ne peut pas payer tout de suite, le fisc lui mettra une notice de façon à saisir automatiquement la part saisissable de ses futurs revenus.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 447
Localité
Paris
Je sais que les plateformes telles que air bnb sont également dans le collimateur.
Je penses, comme certains, que l'administration fiscale, ne va pas s'amuser à contrôler pour des écarts +/- insignifiant (seuil à déterminer), par contre ceux qui n'ont rien déclaré auront de réels soucis à se faire.

Par ailleurs, je me demande si c'est aussi valable pour toutes les appli de mise en relation ou uniquement celles des VTC?
Je sais que les plateformes telles que air bnb sont également dans le collimateur.

• Vrai

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
176
165
Localité
Cote d'Azur

Oui, un comptable m'a dit que le système était en place avec le B&B aussi. Les platformes doivent déclarer. Et là c'est la taxe de séjour par ex qui va poser problème...

• J'aime

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
De base cet loi qui oblige les plateformes à donner les chiffres c'est en 1er lieu pour obliger les VTC à déclarer leurs CA afin de faire rentrée des sous dans les caisses de l'état.
Deuxièmement le fisc n'a pas attendu les chiffres pour contrôler , ils contrôle déjà certaine structure mais aujourdhui sa peut s'intensifier surtout pour les boites qui ont des CA de plus de 50 000 euro mais ils ne vont pas contrôler la totalité des VTC c'est toi et chance.
J'ai un pote qui est en passe de devenir inspecteur au impôts d'après les échos qu'il a eu le fisc veut attraper les gros poissons .
Bref bon courage à tous
Mais il y a très peu de "gros poissons" dans le VTC, et ils n'ont pas mis ça en place pour quelques gros. Tu peux être certain que les petits AE ou sociétés VTC qui déclarent très peu de CA sont aussi des cibles. Vous vivez vraiment dans un monde parallèle les gars... On en reparlera dans quelques mois

• Wouah

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
352
215
Localité
Paris
Et tu crois qu'il suffit de fermer sa société pour échapper à la facture ?? T'es vraiment trop naïf, tu vis dans ton monde :rolleyes:

Sache qu'en cas de fraude, le gérant sera poursuivie et devra payer personnellement la facture du redressement. Et si le gérant ne peut pas payer tout de suite, le fisc lui mettra une notice de façon à saisir automatiquement la part saisissable de ses futurs revenus.
Moi naïf, regarde quand j’ai commencé dans ce forum et j’avais bien dis avant je travaillais dans la comptabilité. Et CROIS MOI ce que j’ai vu faire etc nous on est des petits rigolo...
juge pas les gens avant de les connaître

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 447
Localité
Paris
le fisc veut attraper les gros poissons .
Ça c' était avant avant...
Aujourd'hui, avec les chiffres qu' uber leur communique, les services du fisc ont un système qui fonctionne comme une alarme incendie.

A la différence que celle-ci ci ne se déclenchera pas avec les fumées, mais avec une incohérence dans les déclarations

Ils n'ont plus besoin de monopoliser du personnel pour rechercher les éventuels fraudeurs, cela se fait de façon automatique.

Pourquoi alors n'iraient ils chercher que chez les "gros" puisque tout leur est servi??

Les cas qui seront défendables et au pire risqueront le paiement d' indemnités et un rappel à la loi, ce sont ceux qui ont déclaré le revenu net.

• Vrai
  • Merci

Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
454
569
Localité
Paris
Mais il y a très peu de "gros poissons" dans le VTC, et ils n'ont pas mis ça en place pour quelques gros. Tu peux être certain que les petits AE ou sociétés VTC qui déclarent très peu de CA sont aussi des cibles. Vous vivez vraiment dans un monde parallèle les gars... On en reparlera dans quelques mois
Oui on est daccord mais une société qui a engendré du gros chiffres est bien plus vulnérable . Le fisc aura plus à gagner , après personne n'est à l'abris !

• Vrai

Sponsors

Twitter Uberzone