Vous consultez :
Info Plateformes et obligations fiscales

Info Plateformes et obligations fiscales

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
Il faut aussi savoir que ceux qui se feront prendre par le fisc pour 2019, le fisc vérifiera aussi les années précédentes, il ne s'arrêteront pas à 2019. Et ça va faire très mal….

C une bonne chose pour le métier et ce ne sera que justice pour ceux qui, eux, sont en règle.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 447
Localité
Paris
meme ceux qui ont quitté le game avant la loi peuvent etre controlés, voir redrésser si il y a fraudes averées :confused:
En règle générale, dès qu'il y a fraude, automatiquement il y a un contrôle rétroactif sur les comptes de l' entreprise.

Ils peuvent remonter sur les 3 à 10 années antérieures au contrôle.

Le plus grave c' est d'être en AE puisque tu es impliqué physiquement et les biens personnels sont directement engagés.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 747
2 590
Localité
Marseille
aza @aza
Quand l'etat pond une loi en sa faveur (FISC) il met toujours de la rétroactivité dans ses textes : unamused:

Je ne dis pas cela pour toi mais je pense que meme ceux qui ont quitté le game avant la loi peuvent etre controlés, voir redrésser si il y a fraudes averées :confused:
oui... même ceux qui auront fermés leurs boites en prévision de ne seront pas oubliés.

boite fermée ne veut pas dire faire disparaitre ses responsabilités...:D:D

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
En règle générale, dès qu'il y a fraude, automatiquement il y a un contrôle rétroactif sur les comptes de l' entreprise.

Ils peuvent remonter sur les 3 à 10 années antérieures au contrôle.

Le plus grave c' est d'être en AE puisque tu es impliqué physiquement et les biens personnels sont directement engagés.
Même en SASU ou en société. Quand il y a fraude, le gérant est personnellement responsable sur ses deniers personnels.

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
352
215
Localité
Paris
Personne a répondu à ma question ? Les applis déclarer rien au impôts avant ? ?

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 312
5 799
Localité
Paris
Personne a répondu à ma question ? Les applis déclarer rien au impôts avant ? ?
Avant le fisc demandait au cas par cas et les appli donnaient.
Maintenant c'est automatique

• Vrai

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
352
215
Localité
Paris
Donc y a rien qui change.... il faut pas faire peur aux gens.... Si le fisc veut vérifier ton dossier il va vérifier... Peut importe si Uber a envoyé automatiquement ou pas envoyé...
c’est toi et ta chance avec le fisc. Y a rien qui change quasiment...
c’est juste UBER nous envoie un mail comme quoi ils sont carrés là dessus et ils suivent les lois lol

• Vrai

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
Donc y a rien qui change.... il faut pas faire peur aux gens.... Si le fisc veut vérifier ton dossier il va vérifier... Peut importe si Uber a envoyé automatiquement ou pas envoyé...
c’est toi et ta chance avec le fisc. Y a rien qui change quasiment...
c’est juste Uber nous envoie un mail comme quoi ils sont carrés là dessus et ils suivent les lois lol
Tu rêves… Au contraire, ça change beaucoup de choses, car les données envoyées par les applis seront analysées et comparées par logiciel avec les déclarations chauffeurs en temps réel. Mais si tu penses que rien ne va changer, tu sauras ce qu'il en est dans quelques mois :joy:

Si tu penses qu'ils ont mis ça en place sans raison...

• Vrai

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
352
215
Localité
Paris
si, tout change, car les données envoyées par les applis seront analysées et comparées avec les déclarations chauffeurs en temps réel. Mais si tu penses que rien ne va changer, tu sauras ce qu'il en est dans quelques mois :joy:

Si tu penses qu'ils ont mis ça en place sans raison...
moi j’ai rien à me reprocher crois moi je déclare tout à temps, je paye mes impôts et ce qu’il va avec... c’est juste beaucoup ont peur
Et J’AIMERAI tellement que quelqu’un vient cette année et il dit « que faire j’ai eu un redressement fiscal » et la on pourra discuter...

au pire si ils un redressement fiscal fermer la société et basta les gars ;)

Sponsors

Twitter Uberzone