Vous consultez :
Petit nouveau..? VTC en complément


Petit nouveau..? VTC en complément


Kaiss

Membre
VTC
UBER
19 Septembre 2017
16
1
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car depuis quelque temps j'hésite à me lancer dans le VTC, j'ai déjà un travail à côté mais j'aimerais arrondir mes fins de mois alors je me suis dis "pourquoi pas faire quelque course de temps en temps avec Uber ou autre" mais je me suis rendu compte que c'était bien plus complexe que cela et je découvre un tout nouveau monde alors ma question pour vous c'est tout simplement : est ce que ça vaut le coup

Concrètement pour vous expliquez ma situation je ne gagne pas énormément et je fais un travail qui me laisse beaucoup de temps libre alors je me suis dis faire une course de temps en temps puis je me suis imaginé concevoir ma boîte de transport avec un ami dans le même cas que moi mais j'ai trop d'inconnu devant moi et je compte sur vous pour m'aidez ! Mdr

Déjà j'aimerais savoir si selon vous il y a moyen d'arrondir ces fins de mois en étant VTC pendant quelque temps, j'ai la possibilité d'avoir environ 4h de dispo libre par jour afin de travailler en VTC mais je ne sais pas du tout combien cela peut rapporter, 20euro pour 4h ? 100euro ? Sachant que je suis sur Paris et sa banlieue et que je peux travailler aux heures de pointe. Ensuite j'aimerais savoir quel sont concrètement les charges à prendre en compte quand on ouvre sa boîte de transport ? Expert comptable ? Charge éventuel ? Impôts ? Quel dépense par an pour l'assurance ?

Dernière question si vous me conseillez de me lancer, quel véhicule pour débuter ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kaiss @Kaiss
bienvenue sur le forum !!
sans ironie de ma part mais, les différents sujets dont vous parlé dans votre message sur l'activité de chauffeur VTC ont étaient maintes-fois débattus ? il suffit de faire une recherche dans les anciens posts avec le bouton en forme de loupe en haut à droite de la page d'accueil
je sais beaucoup de lecture mais oh! combien enrichissante , bon courage
 


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
Je te conseillerais plus de t'épanouire professionnellement dans ton emploi actuel.
De monter les échelons (formation. ...).
Les applications aujourd'hui c'est plus un boulot d'étudiants qu'autre chose.
Après tu peut te lancer mais il faut que tu développe ta clientèle de luxe,mais surtout pas faire les applications.
Les applications ne sont que du taxi low-cost.
 


Kaiss

Membre
VTC
UBER
19 Septembre 2017
16
1
Localité
Paris
Kaiss @Kaiss
bienvenue sur le forum !!
sans ironie de ma part mais, les différents sujets dont vous parlé dans votre message sur l'activité de chauffeur VTC ont étaient maintes-fois débattus ? il suffit de faire une recherche dans les anciens posts avec le bouton en forme de loupe en haut à droite de la page d'accueil
je sais beaucoup de lecture mais oh! combien enrichissante , bon courage
Je te remercie !

En fait le métier a l'air de tellement changer avec les nouvelles lois, les concurrents, les appli qui ce modifie, que j'ai préféré ne pas me fier aux anciens sujet et venir directement exposer ma situation ici c'est pour ça ahah
[DOUBLEPOST=1505856758,1505856634][/DOUBLEPOST]
Je te conseillerais plus de t'épanouire professionnellement dans ton emploi actuel.
De monter les échelons (formation. ...).
Les applications aujourd'hui c'est plus un boulot d'étudiants qu'autre chose.
Après tu peut te lancer mais il faut que tu développe ta clientèle de luxe,mais surtout pas faire les applications.
Les applications ne sont que du taxi low-cost.
Je te remercie pour ta réponse !

D'accord si je comprend selon toi les applis sont la pour gagner un peu d'argent mais pour vraiment commencer à faire du chiffre ils faut développer sa clientèle ?

Selon toi en utilisant uniquement les applications pour commencer tu penses qu'en 3-4heures quel est le montant possible d'être gagné ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kaiss @Kaiss
effectivement pour les mises a jours d’informations pour les VTC y-a pas mieux que UBERZONE ,les gars ici se creusent la tète afin de trouver pour les membres les meilleurs infos fiables !
 
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: Jenn et UZ


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
En faisant les applications tu peux te faire 100 euros minimum en effectuant les heures de pointes en 4 heures.
Après il faut que tu minimise tous tes frais annexes (véhicule, assurance, comptabilité, charges. ...).
 
  • Utile
Réactions: Driv'R


Kaiss

Membre
VTC
UBER
19 Septembre 2017
16
1
Localité
Paris
En faisant les applications tu peux te faire 100 euros minimum en effectuant les heures de pointes en 4 heures.
Après il faut que tu minimise tous tes frais annexes (véhicule, assurance, comptabilité, charges. ...).
D'accord je te remercie pour ta réponse

Toi même de ton côté tu a ton entreprise de transport ? Pour travailler avec uber par exemple il faut obligatoire ouvrir une entreprise ?
 


lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
211
201
Localité
Paris
Tu peux te mettre auto-entrepreneur.
La création du statut est très rapide, mais tu sera limité à 32500 euros de chiffre d'affaires par an (ce plafond va être doublé par l'état, mais on ne sait pas quand exactement ).
Avec ce statut tu ne pourras rien déduire (essence, loyer. ...).
Mais c'est rapide pour commencer.
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
C'est grossier mais sur une base de 20€ de CA hors com (en espérant que tu y parviennes), je dirais environ 5000€ net/an pour 968h (22j x 4h sur 11 mois) en AE, tous prélèvements sociaux, charges minimums (essence et assurance) et impôts payés, mais aussi en amortissant un véhicule d'environ 10k € chaque 3 ans.
Ça te fais du 5,16€ net de l'heure.
 
Dernière édition:


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car depuis quelque temps j'hésite à me lancer dans le VTC, j'ai déjà un travail à côté mais j'aimerais arrondir mes fins de mois alors je me suis dis "pourquoi pas faire quelque course de temps en temps avec Uber ou autre" mais je me suis rendu compte que c'était bien plus complexe que cela et je découvre un tout nouveau monde alors ma question pour vous c'est tout simplement : est ce que ça vaut le coup

Concrètement pour vous expliquez ma situation je ne gagne pas énormément et je fais un travail qui me laisse beaucoup de temps libre alors je me suis dis faire une course de temps en temps puis je me suis imaginé concevoir ma boîte de transport avec un ami dans le même cas que moi mais j'ai trop d'inconnu devant moi et je compte sur vous pour m'aidez ! Mdr

Déjà j'aimerais savoir si selon vous il y a moyen d'arrondir ces fins de mois en étant VTC pendant quelque temps, j'ai la possibilité d'avoir environ 4h de dispo libre par jour afin de travailler en VTC mais je ne sais pas du tout combien cela peut rapporter, 20euro pour 4h ? 100euro ? Sachant que je suis sur Paris et sa banlieue et que je peux travailler aux heures de pointe. Ensuite j'aimerais savoir quel sont concrètement les charges à prendre en compte quand on ouvre sa boîte de transport ? Expert comptable ? Charge éventuel ? Impôts ? Quel dépense par an pour l'assurance ?

Dernière question si vous me conseillez de me lancer, quel véhicule pour débuter ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Pourquoi dans un premier temps tu te fais pas un petit truc autoentrepreneur (en gardant ton régime sécu de salarié) pour faire quelques courses Ubereat ou deliveroo en scoot? Ca te permetrra de démarrer sur applis et de voir à quelles sauces tu vas être mangé. Et au passage cela reste encore a peu pres rentable aujourd'hui.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires