Vous consultez :
Avis Pensez-vous que l'application STOP-COVID est utile aux VTC ?


Avis Pensez-vous que l'application STOP-COVID est utile aux VTC ?

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 2K

Pensez-vous que l'application STOP-COVID est utile aux VTC ?

  • Oui

    Votes: 8 38.1%
  • Non

    Votes: 13 61.9%

  • Nombre total de votants
    21
  • Sondage fermé .

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Mardi 28 avril, l’Assemblée Nationale commence son débat sur StopCovid.

Hier, Emmanuel Macron a invité le Parlement à débattre de l’éventuelle application StopCovid développée par son gouvernement. Nous venons d’envoyer aux parlementaires le résumé de nos arguments (PDF, 1 page), tel que repris ci-dessous.

L’application StopCovid serait inutile, dangereuse pour nos libertés et pourrait même aggraver la situation sanitaire. L’administration et le Parlement doivent cesser d’investir toute ressource humaine ou économique dans ce projet vain et dangereux. L’urgence est partout ailleurs.

Une efficacité hasardeuse
Utilisation trop faible
  • de premières approximations évaluent que plus de 60%1, voire plutôt 80% ou 100% de la population devrait utiliser l’application pour que celle-ci soit efficace, à condition encore qu’elle produise des données fiables ;
  • seulement 77% de la population française a un smartphone et cette proportion baisse à 44% pour les personnes de plus de 70 ans, alors qu’elles sont parmi les plus vulnérables ;
  • beaucoup de personnes ne savent pas forcément activer le Bluetooth et certaines refusent de le maintenir activé en permanence pour des raisons pratiques (batterie) ou pour se protéger d’usages malveillants2 ;
  • 16% de la population de Singapour a utilisé l’application équivalente – ce qui n’a pas empêché de devoir finalement recourir au confinement.

Résultats trop vagues
  • il faut redouter que la population n’ait pas accès à des tests de façon assez régulière pour se signaler de façon suffisamment fiable (et se reposer uniquement sur l’auto-diagnostic risquerait de faire exploser le nombre de faux-positifs) ;
  • il ne semble n’y avoir aucun consensus quant à la durée et la distance de proximité justifiant d’alerter une personne entrée en « contact » avec une autre personne contaminée ;
  • à certains endroits très densément peuplés (certains quartiers, grandes surfaces, grandes entreprises) on assisterait à une explosion des faux positifs, ce qui rendrait l’application inutile ;
  • le champ de détection du Bluetooth semble beaucoup trop varier d’un appareil à un autre et sa précision n’est pas forcément suffisante pour offrir des résultats fiables3.

Contre-efficacité sanitaire
  • en créant un faux sentiment de sécurité sanitaire, l’application pourrait inciter à réduire les gestes barrières, tout en échouant à lancer des alertes suffisamment fiables ;
  • son développement requiert une énergie et un coût qui ne sont pas investis dans des solutions plus efficaces, comme la production de masques, le dépistage de la population ou la promotion des gestes barrières… ;
  • le déploiement de systèmes de surveillance augmenterait le sentiment de défiance déjà important d’une partie de la population à l’égard de l’État. Ne sachant pas s’ils peuvent faire confiance au système mis en place, les potentiels malades pourraient se trouver incités à cacher leurs symptômes aux services de santé par peur de conséquences négatives.
Des libertés inutilement sacrifiées
Discriminations
  • que ce soit en la rendant obligatoire, ou par une pression sociale trop importante, les personnes n’utilisant pas l’application risqueraient de ne plus pouvoir travailler ou accéder à certains lieux publics librement (voir déjà un exemple en Italie), rendant leur consentement non-libre et donc nul ;
  • une hypothèse de discrimination particulièrement grave serait de faciliter l’accès aux tests sérologiques pour les personnes utilisant l’application.

Surveillance
  • dans le cas où l’application serait adoptée par une partie de la population, il faut redouter que le gouvernement puisse l’imposer plus facilement au reste de la population, contre sa volonté ; nous constatons que toutes mesures sécuritaires et liberticides prises dans les temps « d’urgence » n’ont jamais été remises en cause – c’est l’effet cliquet qui participe à la défiance justifiée contre ces solutions de contrôle ;
  • l’objectif de l’application (alerter des personnes ciblées) est par essence incompatible avec la notion juridique d’anonymat – il s’agit au mieux d’un pseudonymat, qui ne protège pas contre tout type de surveillance individuelle ;
  • la publication du code de l’application sous une licence libre, ainsi que l’utilisation de méthodes de compilation reproductibles, seraient des exigences indispensables contre ces abus, mais elles-mêmes insuffisantes.

Acclimatation sécuritaire
  • personne n’est capable de dire à l’avance pendant combien de temps l’application serait déployée ;
  • une fois l’application déployée, il sera plus facile pour le gouvernement de lui ajouter des fonctions coercitives (contrôle individuel du confinement) ;
  • l’application incite à soumettre son corps à une surveillance constante, ce qui renforcera l’acceptabilité sociale d’autres technologies, comme la reconnaissance faciale ou la vidéo surveillance automatisée, qui sont actuellement largement rejetées ;
  • solutionnisme technologique : l’application renforce la croyance aveugle dans la technologie et la surveillance comme principales réponses aux crises sanitaires, écologiques ou économiques, alors qu’elles détournent au contraire l’attention des solutions : recherche scientifique, financement du service public…

L’utilisation d’une application dont les objectifs, les techniques et les conditions mêmes d’usage portent des risques conséquents pour notre société et nos libertés, pour des résultats probablement médiocres (voire contre-productifs), ne saurait être considérée comme acceptable pour nous – tout comme pour beaucoup de Français·es. Le temps médiatique, politique et les budgets alloués à cette fin seraient mieux utilisés à informer et protéger la population (et les soignant·es) par des méthodes à l’efficacité prouvée, telles que la mise à disposition de masques, de matériel médical et de tests.

 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Comme dirait certain « ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres » 😬😲
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Utile peut-etre en cas:
1) croisement avec un client contaminé
2) on aurait une alerte quasi immediate en cas de déclaration de maladie de la part du client contaminé
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Ont a besoin de medecin libre de prescrire ! Des masque a 10 cts ! Et meme gratuit ! Ont a besoin d experimenter en toutes sincérité les experience de ceux qui réussissent en matiere thérapeutique comme la plante africaine artemisia ! Ont a de système de confinement pour les plus fragile ! De lits ! De materiel ! De personnel payer correctement ! Ont a besoin d une administration et de politique qui accompagne ceux qui peuvent nous aider pendant les crise et ne pas les empecher les sclérosé etc ! Ont a besoin que bil gates ce taise que l oms degage ! Que les labos se taise et ne vienne pas dicté la conduite a un peuple eduquer et competend ! Etc etc etc etc j en passe et des meilleur ! Stop covid pour moi c noooooooooooonnn
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, je suis d'accord avec Abi90 @Abi90 , nous vivons une grande arnaque, nous vivons actuellement les conséquences d'un gouvernement de #baltringue qui a eu une gestion calamiteuse de ce virus.
L'infection étant finie, et ne devant plus reprendre (ils l'ont dit ce matin sur #bfmWC, c'est dire) cette histoire d'application n'est qu'une énième tentative de contrôle du peuple par la peur...
Je ne porte pas de masque, je ne vais pas me faire pucer pour faire plaisir à billou, et je n'installerais jamais une application qui ne soit que la représentation d'une parano collective.
Bien sûr, pour travailler, je vais en mettre un (c'est obligatoire), et j'en aurais même pour les clients réfractaires, mais une fois sortis du cadre travail, j’enlève le masque ;)
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Si ça peut aider, j'ai mis oui pas que pour les VTC.
Si ça sert à rien j'ai rien à cacher on peut me tracer RAF :)
 
  • J'aime
Réactions: eric89fr


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Tu n'a rien a cacher certes !! Parcque tu pense qu ils sajit de traquer les mal honnêtes ???? C triste d entendre sa ! Bah si tu le permet puisque tu na rien a cacher ! Puis je mettre une camera chez toi pour que j entent tout et vois tous ce qui sy passe chez toi ! Puis je avoir tes code d acces a tes compte bancaire ! Puis je avoir acces a tout tes fichier de toi et tes enfant !.puis je savoir ce ou tu va qui tu voit ! Quand tu allume le gaz quand tu allume ou eteind une lampe ! ?????? Qu est ce que t en na a foutre tu na rien a cachez ! Savez vous qu avec le compteur linky ont peut savoir a quelle heure vous avez fait tourner votre machinie a laver allumer la cafetière car elles ont toutes une emprunte ou plutot un indicateur de consomation ! Pourquoi ont veut absolument tout savoir sur nous ???? Mais bon jai rien a cacher rien a me reprocher donc jmen fou ! ! !!

Jai lu un livre il ya 12 ans de cela !! Qui s appel ''gouverner par le K.O'' ! dedans il y a un chapitre titré "l ingenieurie social"

Qu est ce que l'ingénierie social ???

L ingenieurie social c est de créer un evenement de toutes pièces pour ensuite apporter la solution ! Cette solution en temps normale personne n en voudrait et lèverai l épée pour pas quelles soit mise en place ! Mais l ingénieurie social va permettre de faire en sorte que sa va meme etre les gens qui vont réclamer cette solution qui en tant normale aurait donner sa vie pour ne pas la voir venir !! Un exemple

Les lois hyper liberticides !!!!!

Et c est exactement ce qui s est passer !!!
 
  • J'aime
Réactions: Naro et Thierry_c16


eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
vas falloir éteindre vos téls les gars réfractaires, parce ce que ya pas mieux pour vous fliquer, sinon aussi j'espère que vous n'avez pas d'android comme tél, sinon va falloir aussi dire non au traçage de vos déplacements, pour le match bluetooth non on ne sais pas qui vous êtes, ou vous avez été, c'est pas mal aussi vos histoires de puces dans le vaccin, ont vie une époque formidable.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Si 10 % de la populasse la.telecharge il ne pourront pas nous l imposer ! Mais si c est 70 % sa va etre compliquer
Messages Fusionnés

Nan mais arreter de croire cette histoire de puce dans le vaccin ! Le puçage sa existe ! Les vaccin qui rende malade et bebette sa existe ! Mais ya des gens qui rapporte des chose fausse pour discrédité le reelle ! C comme ceux tu leur montre des histoire de complotage qui ont été juger dans les tribunaux des affaire graaaaaave ! Et ta l autre il te sort wouai moi tu sais les complot les histoire de martien de reptilien jy croit pas !!!!! Comment ont peut etre aussi bête !!!!!!!!! Franchement le flicage le puçage c est une réalité ! Mais le puçage caché dans les vaccins nan faut pas deconner ils ont pas besoin de sa pour la mettre en place
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
S'il n'y a que la puce qui inquiète certain, ça va, les mondialistes ont encore de beaux jours devant eux... En fait, qu'il y ai une puce ou pas, je m'en fou... le virus covid19 ne mérite pas de ce faire vacciner, sur le covid19, l'épidémie est fini, c'était il y a 3 mois (voir 6) qu'il fallait nous protéger, pas une fois que cette épidémie est fini...
 



Youtube Uberzone

Sponsors