Vous consultez :
Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Jim

Zoneur amateur
VTC
16 Décembre 2017
62
79
Localité
Paris
Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi fait 9 blessés
Vraisemblablement à cause d'un problème technique, un chauffeur de taxi a perdu le contrôle de son véhicule dans le 13e arrondissement. Parmi les blessés, cinq ont un pronostic vital engagé.

Un grave accident de la circulation s'est produit dans le 13e arrondissement de Paris, samedi 11 décembre aux alentours de 21h. Un conducteur de taxi, au volant d'un véhicule électrique de marque Tesla, aurait rencontré un problème technique et a perdu le contrôle de son véhicule, indique une source policière au Figaro. Le véhicule a brusquement accéléré sans raison, devenant hors de contrôle, et le conducteur ne pouvait plus freiner, nous précise-t-on.

Le chauffeur de taxi a violemment percuté un cycliste, rue d'Ivry, puis deux piétons au croisement de la rue Tolbiac. Il a ensuite explosé un conteneur à verres, projeté en l'air lors de l'impact, puis percuté un feu de signalisation ainsi qu'un troisième piéton, avant de s'encastrer dans une camionnette à l'angle de la rue Tolbiac et des avenues d'Ivry et de Choisy. Neuf personnes ont été blessées dont cinq avec un pronostic vital engagé.
 
  • Wouah
Réactions: pp9201


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Accident grave à Paris : «Aucune défaillance technique», assure Tesla
Si l’on en croit le constructeur de véhicules électriques Tesla, ce n’est pas un problème technique qui est à l’origine de l’effroyable accident qui a fait 20 blessés, dont trois avec un pronostic vital engagé, samedi soir dans le XIIIe arrondissement de Paris.

1639447839937.png
Paris (XIIIe), à l'angle de la rue de Tolbiac et de l'avenue d'Ivry, ce samedi soir. Une Tesla conduite par un chauffeur de taxi est entrée en collision avec un cycliste et un autre véhicule. La défaillance technique semble écartée pour le moment

Le terrible accident de la route survenu samedi soir à Paris XIIIe serait d’origine… humaine. En tout cas, ce lundi, le constructeur automobile Tesla nous a assuré « qu’aucune défaillance technique » n’avait été relevée sur la voiture qui a percuté un cycliste et un autre véhicule à l’angle de la rue de Tolbiac et de l’avenue de Choisy. Des collisions au bilan très lourd : sept personnes en urgence absolue, dont trois avec un pronostic vital engagé, et 13 autres en urgence relative.

La Tesla Model 3, voiture électrique le plus vendue en France depuis le début de l’année, conduite par un chauffeur de taxi a en effet percuté également un feu rouge et un container, dispersant des bris de verre sur des passants.

 
  • Wouah
Réactions: Helia


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est normal que Tesla nie la défaillance, sinon leur ventes risquent de chuter. Il faut attendre le rapport des experts.

Quand on lit les faits, ça donne du crédit à la version du chauffeur de TAXI sur le dysfonctionnement. Sinon pourquoi aller percuter un feu tricolore, un cycliste, des piétons, un container à verre et une camionnette…

A aucun moment on ne se pose la question : Pourquoi n’a t’il pas cherché à freiner pour limiter les dégâts ?

Le problème pourrait peut-être venir du système de freinage défaillant ou d’une accélération incontrôlée du véhicule.

On verra ce qu’en conclue le rapport d’expertise.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Shibani


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C’est normal que Tesla nie la défaillance, sinon leur ventes risquent de chuter. Il faut attendre le rapport des experts.

Quand on lit les faits, ça donne du crédit à la version du chauffeur de TAXI sur le dysfonctionnement. Sinon pourquoi aller percuter un feu tricolore, un cycliste, des piétons, un container à verre et une camionnette…

A aucun moment on ne se pose la question : Pourquoi n’a t’il pas cherché à freiner pour limiter les dégâts ?

Le problème pourrait peut-être venir du système de freinage défaillant ou d’une accélération incontrôlée du véhicule.

On verra ce qu’en conclue le rapport d’expertise.
Oui en effet ils ont immédiatement communiquer sur le fait qu’il n’y avait aucune défaillance sur leur système mais alors pourquoi ils demande à tous les taxis tesla de venir faire un contrôle?
Et comme tu l’as cité quelle est l’intérêt du chauffeur, s’il aurait été alcoolisé ou sous substance autre cela aurait été indiqué donc oui attendons le résultat de l’expert mais je serais pas étonné d’une défaillance supplémentaire de tesla.
A noter que le taxi était selon la G7 avec sa famille.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Oui en effet ils ont immédiatement communiquer sur le fait qu’il n’y avait aucune défaillance sur leur système
C’est ce que l’on appelle de la désinformation. Ils mettent en avant que leur système n’était pas défaillant :

1- Ils ne peuvent pas le savoir à l’instant où ils parlent puisque le véhicule est une pièce à conviction scellées et seuls des experts INDÉPENDANTS ou la police scientifique peut l’examiner.

2- Ils ne mentent pas mais sèment le doute. Il ne présentait sûrement aucune défaillance lors de laDERNIÈRE visite à leurs ateliers. Mais entre temps beaucoup d’eau a coulé sous les ponts…

Ne pas se faire avoir pas ces exercices de communication…
 
  • Je valide
Réactions: AZF et Shibani




Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Bonsoir,

Pour l'instant on ne sait rien de cet accident, donc merci de ne juger ni le chauffeur, ni le constructeur Tesla ou n'importe quel constructeur d'ailleurs.

Rappelez vous ces accidents de personnes qui, sous régulateur de vitesse, étaient incapables d'arreter leurs vehicules.

Concernant Tesla, sachez que la marque sait déjà si le véhicule à présenté un disfonctionnement car il leur est possible, on the air, de télécharger à tout moment les logs du véhicule .

Problème de fonctionnement ou mauvaise utilisation du régulateur adaptatif de vitesse...
Je ne comprends pas car le frein est toujours en prise directe et plus puissant que l'accélération !
Il y a aussi le bouton de parking sur le comodo drive qui en appui long permet un freinage d'urgence

Bref attendons les résultats de l'enquête.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Taxi Tesla: Pas de preuve d'un problème technique "à ce stade", affirme Jean-Baptiste Djebbari, après l'accident mortel à Paris

Il n'y a pas "à ce stade" d'élément qui accréditerait la thèse d'un problème technique sur le taxi Tesla impliqué samedi dans un accident mortel à Paris, a affirmé mercredi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.


"A ce stade nous n'avons pas d'élément technique qui nous ferait croire qu'il y a un problème de dysfonctionnement technique sur ces modèles-là", les Model 3 de Tesla, constructeur américain de voitures électriques, a ajouté M. Djebbari sur RMC.
Il s'exprimait au lendemain de la décision de la compagnie G7 de mettre à l'arrêt une trentaine de taxis d'un modèle similaire à celui qui a été impliqué dans un accident spectaculaire samedi dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Selon un bilan provisoire actualisé, l'accident a fait un mort et 20 blessés, dont trois sont dans un état grave, a indiqué mardi soir le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur".
De son côté, le conducteur a affirmé que la pédale de frein n'avait pas fonctionné, selon le journal Le Parisien.
L'application par le groupe G7 du principe de précaution s'explique par le fait que "l'accident est dramatique, il y a un contexte, il y a une version du conducteur qui se respecte, il y a un mort... le procureur s'expliquera et permettra de mettre de la clarté dans cette affaire", a encore dit M. Djebbari.
Selon lui, Tesla Europe n'a relevé "aucune alerte de ce type" sur les quelque 70.000 Model 3 circulant sur le continent.
Le ministre a souligné s'être entretenu avec le directeur général de la filiale européenne du constructeur. Ce dernier a "dit avoir fourni toutes les données techniques à la justice (...) et être serein sur ce sujet".
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
828
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pour les régulateurs bloqués à chaque fois c'était une erreur du conducteur, le régulateur de vitesse n'était pas bloqué.

Et là je suis sur ça sera pareil.

Les Tesla sont des véhicules qui reçoivent des mises à jour a distance comme des smartphones ou PC, Tesla est en mesure de savoir a distance comment était la conduite et s'il y a eu une défaillance sur le véhicule.

C'est pas des idiots, si jamais c'était une panne mécanique, une campagne de rappel serait déjà en cours, ils prendraient pas le risque de laisser des véhicules dangereux sur la route partout dans le monde, alors qu'ils pourraient aller en prison.

Déjà la il y a eu un mort, donc le responsable va payer cher.

Le véhicule roulait a 100 km/h lors de l'accident, même moi si on me donne 1 milliards pour rouler à cette vitesse a cet endroit je n'y arriverai pas.

L'hypothèse la plus probable c'est qu'il a du confondre la pédale de frein et celle d'accélérateur et ensuite il a du paniquer avec la vitesse.

L'hypothèse de la défaillance de la voiture je n'y crois pas une seconde.
 
  • J'aime
Réactions: domiliss et Cyrille1


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Dans Le Parisien d’hier, l’avocate du TAXI s’exprime.

Mardi, le constructeur automobile nous a fait savoir que « l’analyse initiale des données » ne révélait « aucune défaillance technique du véhicule ». Un argument qui fait bondir l’avocate du mis en cause. « Il est impossible de tirer de telles conclusions, s’énerve Sarah Saldmann. La voiture est encore sous scellés ». « Les causes de l’accident font l’objet d’investigations couvertes par le secret », précise de son côté le parquet de Paris.

Terrible accident à Paris : le chauffeur de taxi en Tesla remis en liberté sous contrôle judiciaire
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Bill et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires