Vous consultez :
Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 057
1 071
Localité
Paris
Hello,

merci pour la réponse. On peut vous reconnaître cette qualité donner une réponse aux questions des chauffeurs sans faire un message automatique à la con.

J’ai une question : allez vous mettre fin à ce système « priorité élevé » ou je sais pas trop quoi?
je laisse votre appli allume toute la journée je suis en priorité basse et ça sonne jamais.
Vous savez pertinemment qu’on bosse avec pleins dapplis seul moyen d’être rentable.Croyez-vous qu’on pense j’en seconde à soigner notre taux d’acceptation ?

merci de vos futurs réponses
Messages Fusionnés

« Deux voire trois points » ils sont cinglés les mecs ils vont nous faire un code de la route spécifique à paname

Donc c'est bien 135 euros et 2 points......
En dessous de 50 km/h la loi est très sévère...... Attention à vos permis

• Wouah
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
243
290
Localité
Paris
Bonjour,

Permettre au chauffeur de sélectionner les trajets selon le mode de paiement, ça coûterait en fait assez cher à Heetch.
J'ai fait un petit document pour expliquer pourquoi, j'espère que ça aidera :
- Premier graphique : le cas actuel. Chaque passager peut être mis en relation avec chaque chauffeur.
- Second graphique : cas où les chauffeurs sélectionnent soit la CB, soit le cash
- Troisième graphique : qui est avec qui ? En gros, on voit que 2 trajets sur 4 n'auront pas lieu car le temps d'approche devient trop long.

Voir la pièce jointe 10746

En vrai, ça serait un peu mieux, car certains chauffeurs pourraient être CB et cash, donc on ne perdrait pas 50% de nos trajets, mais grosso modo, on sait que si on fait ça, on va fortement dégrader la qualité de service et perdre des passagers.

Les autres applications n'ont pas beaucoup de cash, donc donner le choix aux chauffeurs ne changent pas grand chose.
Dans notre cas, c'est un peu plus dur à gérer.

Pour autant, on est conscient que c'est une grosse demande de la part des chauffeurs, donc on va effectivement tester d'ici fin d'année, mais ça prend un peu de temps car il faut bien le faire (car on est à risque), et il faudra que le test soit concluant pour qu'on continue (en gros, qu'on fasse, au minimum, autant de trajets).
Pour cela, il faut que cette possibilité permette d'attirer suffisamment de nouveaux chauffeurs pour compenser le fait qu'on crée 2 services et donc qu'on diminue la densité de passagers/chauffeurs (cf schéma).

Enfin, par rapport à la suite du message :
- En cas de non paiement, nous rembourserons le trajet, pas besoin de quémander, juste d'informer. Ca n'arrive, heureusement, pas si souvent que ça, mais bien évidemment, je comprends que tu aies autre chose à faire.
- 12€ pour le Van, sachant qu'on prend 0% de com' pour l'instant, c'est mieux que 15€ sur toutes les autres applis. Le gain net est meilleur, donc ça va pour démarrer.
- PS : on ne veut pas se cacher derrière ça, et on va vraiment faire le test, mais il me semble qu'un commerçant ne peut, légalement, pas refuser un paiement en espèces. Je ne veux pas provoquer, et encore une fois, on va essayer de laisser le choix, mais juste pour compléter que certaines personnes n'ont pas le choix, ne peuvent payer qu'en espèce et que la loi essaie de les protéger pour qu'ils ne soient pas exclus de certains services.

Voilà, en espérant que ça aide !
Merci TeddyP @TeddyP d’avoir pris la peine de lire et de répondre 🙏🏼

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que légalement, on ne peut pas refuser des espèces.

Je ne veux pas rentrer dans une surenchère avec toi, mais le code monétaire et financier prévoit qu’en cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint.

Par conséquent, un commerçant peut tout à fait vous demander la somme exacte et refuser de vous rendre la monnaie.

(10 ans dans le commerce )

Ta clientèle est, elle sensibilisé à cela ?

Parce que dans mes souvenirs les km (non facturé) afin de trouver une épicerie et je te passe l’incompréhension des passagers sur le fait qu’on ai pas de monnaie…..

Me laisse fortement présager qu’ils ne sont pas informés de leurs obligations, mais en contre partie extrêmement informée sur nos obligations.

Je vais sûrement me tromper, mais sais tu que la majorité des personnes que j’entend vouloir faire uniquement des CB sur Heetch @Heetch sont sur ce forum?

Sur le bitume, j’en ai quasiment jamais croisé, la plupart ne jure que par l’ESP.

« Je pourrais t’en raconter des anecdotes, mais ce serait bien trop long 🙂 »

Je pense que le choix CB « uniquement » aura un impact plus que positif pour vous….

- vous aurez plus de chauffeurs pour la clientèle CB, moins de temps d’attente pour cette même clientèle.
-moins d’appel intempestif « allô!!! CB ou ESP? ».

Et cela n’impactera que de manière infime la clientèle déjà en place, car à mon sens, les chauffeurs actifs sur votre plateforme doivent être satisfaits des conditions actuelles.

Augmentation du nombre de chauffeurs sur l’appli moins de course CB proposé au chauffeur ESP

= moins de temps d’attente pour la clientèle CB et ESP
C’est du win-win.

Merci encore
Bonne soirée,
Bis 💋

Ps : il est nullement précisé que la tarification VAN a 12€ est une offre de lancement?

L’offre de lancement, c’est le 0% de comm..

Après le mois de septembre, une fois que l’offre de lancement aura cessé, serez vous toujours à 12€?

• J'aime
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 212
767
Localité
Paris
Exactement je travaille au minimum avec heetch, car les clients ont rarement l' appoint.
Et une voiture n' est pas une épicerie, on a pas de caisse enregistreuse.
Tant que les clients ne paieront pas en CB, ce sera au minimum avec heetch.
Surtout qu' il y' a rarement de bonnes courses, mais une majorité de courses à 7 euros

• J'aime
  • Je valide

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP

1- Le choix du paiement peut aussi attirer de nombreux chauffeurs. Cela peut créer un équilibre entre offre et demande. Rien n’oblige Heetch à mettre en amont la sélection et prendre le risque de se priver de chauffeurs.

On peut simplement faire figurer sur le bon de commande un logo assez visible histoire de ne pas surcharger les informations, avec le moyen de paiement de paiement utilisé.

Ça permet aux chauffeurs de jouer sur plusieurs tableaux et à Heetch de préserver tous les potentiels.

2- Je ne suis pas certain que les VTC soient obligés d’accepter le paiement en espèces. Il s’agit d’une transaction digitale et on ne refuse pas les espèces pour faire du black mais pour faciliter la prestation et par souci de sécurité.

Contrairement à ce que l’on pouvait voir chez les TAXIS par exemple, ou seuls les espèces les intéressaient et ils filtraient au maximum.

On peut se considérer comme faisant partie d’une économie numérique, au même titre que les ventes en ligne. D’ailleurs essayez de vous présenter en personne chez VEEPEE et demandez leur le paiement en espèces…

• J'aime

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 223
3 448
Localité
Paris
  • Haha

TeddyP

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
167
169
Localité
Paris
Bonjour,

- Le but n'est bien évidemment pas d'aller sur le terrain légal concernant les espèces (et oui, un commerçant peut exiger au client d'avoir l'appoint).
De la même manière que ce n'est pas vraiment l'usage, l'usage VTC est aujourd'hui plutôt en CB (à part sur heetch)
- Comme vous l'avez dit, il faut que l'option "uniquement CB" attirent suffisamment de chauffeurs pour compenser la perte de fiabilité liée au fait d'avoir 2 communautés distinctes. Comme expliqué, on va essayer d'ici fin d'année, et on fera tout pour que ça marche, mais j'explique pourquoi on ne l'a pas fait avant.
- Pour le Van, je ne sais pas encore ce qu'on fera en octobre, ça dépendra du démarrage de l'offre.

Bonne soirée !

• J'aime
  • Informatif
  • Utile
Réactions: 4 utilisateurs

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
672
643
Localité
Paris
teddyp tu vois petit et ta peur de te développer, dans la vie faut prendre des risques si tu veut mieux te développer, ta jamais essayer le choix de CB , peut-être un jour tu va dépasser Uber sur Paris, on dirai t aime cette clientèle qui sont privées de CB et cette clientèle de voyou, vois plus grand et garde le choix et élargie en nombre tes chauffeurs et ta clientèle, depuit que heetch existe il évolue pas , parceque vous vous mettez des obstacles, sois courageuse et réagir comme un vrai bizness man .

• J'aime
  • Je valide
  • Merci
Réactions: 4 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone