Vous consultez :
Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
183
277
Localité
Paris
Tout le monde roulait à 50 aujourd’hui, faudra sans doute attendre l’installation de quelques radars à 30 et/ou régulièrement des contrôles vitesses par des flics pour voir une application stricte.
Jai essaye ça a pas duré longtemps.. on vous fait des appels de feux meme sur la voie de droite mdr

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 057
1 071
Localité
Paris
Tout le monde roulait à 50 aujourd’hui, faudra sans doute attendre l’installation de quelques radars à 30 et/ou régulièrement des contrôles vitesses par des flics pour voir une application stricte.
Jai essaye ça a pas duré longtemps.. on vous fait des appels de feux meme sur la voie de droite mdr
Attention tout de même j ai entendu dire que le prix des âmendes dans Paris avec la nouvelle réglementation est de 2 points et 135 euros d amendes des le premier km/h dépassé..... D après ce que l on m'a dit....

• Wouah
Réactions: 1 utilisateur

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
243
290
Localité
Paris
Bonjour,

Pour répondre à la question posée aux plateformes, côté Heetch, on va effectivement revoir la formule de prix pour augmenter la rentabilité des chauffeurs dans Paris.
A 60km/h, 1€/km = 1€/min
A 30km/h, 1€/km = 0.5€/min et 1€/min = 2€/km

Du coup, par exemple, si on augmente le prix minute de 0.1€/min et qu'on baisse le prix kilométrique de 0.1€/km, ça ne change rien à 60km/h mais ça augmente bien la rentabilité des chauffeurs en-dessous. C'est comme si on augmentait le prix km de 0.1€/km à 30km/h.

Bon, ça commence à devenir technique, mais on en reparle en septembre !

D'une manière générale, on pourrait imaginer un marché où le prix est décomposé en 2 fractions :
- prix km = amortissement de la voiture (il bouge bien entendu si on roule plus ou moins vite, mais pas tant que ça) : 0.6-0.7€/km
- prix min = "salaire" du chauffeur : 0.5€/min (30€/h)

Le marché n'a pas du tout évoluer comme ça, et les chauffeurs préfèrent avoir des prix au km élevés, mais avec ce type de prix, que tu sois dans le trafic ou pas, la rentabilité est assez similaire.

Conclusion, ça ne va pas changer radicalement (là j'ai été un peu loin pour expliquer concrètement), mais il est possible que les plateformes augmentent le prix minute.

En espérant que ça aide !

Salut TeddyP @TeddyP ,

Eh beh dis donc tu as des talents cachés de mathématicien, je suis impressionné :)

Tant que tu es sur ta calculatrice,
pourrais-tu regarder combien cela coûterait, de mettre en place un système qui permettrait au chauffeur, de choisir le type de paiement qu’il souhaiterait recevoir ?

En somme avoir les mêmes possibilités que les clients.

Je ne suis pas très bavard et honnêtement si en plus de devoir me coltiner ta clientèle ( UZ @UZ ne te sent pas visé 😉)

Je dois faire le policier pour être payé (les faire payer en amont, devoir se justifier, etc.), ou devoir faire l’aumône auprès du service client afin d’être indemnisé!!!!

Tu comprendras que j’aimerais consacrer mon temps et mon énergie à autre chose.

Question qui attise ma curiosité, mais pourquoi depuis tout ce temps, tu n’as toujours pas mis en place ce choix pour le chauffeur?

Merci pour ta lecture, si tu dédaignes, me lire.
Allez gros bisou 💋

@everyone désolé pour le hors sujet 🙏🏼

Ps: voit ce que tu peux faire pour la tarification VAN 12€? C’est limite TeddyP @TeddyP ,

à moins que t’acceptes le trafic de la MJC 😉

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
601
1 002
Localité
Paris
Heureusement que le numéro 10 était pris !

• Haha
  • J'aime
Réactions: 7 utilisateurs

TeddyP

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
167
169
Localité
Paris
Bonjour,

Permettre au chauffeur de sélectionner les trajets selon le mode de paiement, ça coûterait en fait assez cher à Heetch.
J'ai fait un petit document pour expliquer pourquoi, j'espère que ça aidera :
- Premier graphique : le cas actuel. Chaque passager peut être mis en relation avec chaque chauffeur.
- Second graphique : cas où les chauffeurs sélectionnent soit la CB, soit le cash
- Troisième graphique : qui est avec qui ? En gros, on voit que 2 trajets sur 4 n'auront pas lieu car le temps d'approche devient trop long.

1630511509176.png

En vrai, ça serait un peu mieux, car certains chauffeurs pourraient être CB et cash, donc on ne perdrait pas 50% de nos trajets, mais grosso modo, on sait que si on fait ça, on va fortement dégrader la qualité de service et perdre des passagers.

Les autres applications n'ont pas beaucoup de cash, donc donner le choix aux chauffeurs ne changent pas grand chose.
Dans notre cas, c'est un peu plus dur à gérer.

Pour autant, on est conscient que c'est une grosse demande de la part des chauffeurs, donc on va effectivement tester d'ici fin d'année, mais ça prend un peu de temps car il faut bien le faire (car on est à risque), et il faudra que le test soit concluant pour qu'on continue (en gros, qu'on fasse, au minimum, autant de trajets).
Pour cela, il faut que cette possibilité permette d'attirer suffisamment de nouveaux chauffeurs pour compenser le fait qu'on crée 2 services et donc qu'on diminue la densité de passagers/chauffeurs (cf schéma).

Enfin, par rapport à la suite du message :
- En cas de non paiement, nous rembourserons le trajet, pas besoin de quémander, juste d'informer. Ca n'arrive, heureusement, pas si souvent que ça, mais bien évidemment, je comprends que tu aies autre chose à faire.
- 12€ pour le Van, sachant qu'on prend 0% de com' pour l'instant, c'est mieux que 15€ sur toutes les autres applis. Le gain net est meilleur, donc ça va pour démarrer.
- PS : on ne veut pas se cacher derrière ça, et on va vraiment faire le test, mais il me semble qu'un commerçant ne peut, légalement, pas refuser un paiement en espèces. Je ne veux pas provoquer, et encore une fois, on va essayer de laisser le choix, mais juste pour compléter que certaines personnes n'ont pas le choix, ne peuvent payer qu'en espèce et que la loi essaie de les protéger pour qu'ils ne soient pas exclus de certains services.

Voilà, en espérant que ça aide !

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: 2 utilisateurs

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
183
277
Localité
Paris
Attention tout de même j ai entendu dire que le prix des âmendes dans Paris avec la nouvelle réglementation est de 2 points et 135 euros d amendes des le premier km/h dépassé..... D après ce que l on m'a dit....
Je pense pas ça possible steph , les amendes ok mais les points non ,
code de la route 1-10km/h en plus 1 point, etc..
sans modification du code de la route c’est pas possible

• J'aime
  • Merci

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 057
1 071
Localité
Paris
Je pense pas ça possible steph , les amendes ok mais les points non ,
code de la route 1-10km/h en plus 1 point, etc..
sans modification du code de la route c’est pas possible
Voilà j ai trouve un lien .....

Ça a l air d être seulement si tu est a 20 km/ au dessus....

• Je valide
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateurs

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
183
277
Localité
Paris
Bonjour,

Permettre au chauffeur de sélectionner les trajets selon le mode de paiement, ça coûterait en fait assez cher à Heetch.
J'ai fait un petit document pour expliquer pourquoi, j'espère que ça aidera :
- Premier graphique : le cas actuel. Chaque passager peut être mis en relation avec chaque chauffeur.
- Second graphique : cas où les chauffeurs sélectionnent soit la CB, soit le cash
- Troisième graphique : qui est avec qui ? En gros, on voit que 2 trajets sur 4 n'auront pas lieu car le temps d'approche devient trop long.

En vrai, ça serait un peu mieux, car certains chauffeurs pourraient être CB et cash, donc on ne perdrait pas 50% de nos trajets, mais grosso modo, on sait que si on fait ça, on va fortement dégrader la qualité de service et perdre des passagers.

Les autres applications n'ont pas beaucoup de cash, donc donner le choix aux chauffeurs ne changent pas grand chose.
Dans notre cas, c'est un peu plus dur à gérer.

Pour autant, on est conscient que c'est une grosse demande de la part des chauffeurs, donc on va effectivement tester d'ici fin d'année, mais ça prend un peu de temps car il faut bien le faire (car on est à risque), et il faudra que le test soit concluant pour qu'on continue (en gros, qu'on fasse, au minimum, autant de trajets).
Pour cela, il faut que cette possibilité permette d'attirer suffisamment de nouveaux chauffeurs pour compenser le fait qu'on crée 2 services et donc qu'on diminue la densité de passagers/chauffeurs (cf schéma).

Enfin, par rapport à la suite du message :
- En cas de non paiement, nous rembourserons le trajet, pas besoin de quémander, juste d'informer. Ca n'arrive, heureusement, pas si souvent que ça, mais bien évidemment, je comprends que tu aies autre chose à faire.
- 12€ pour le Van, sachant qu'on prend 0% de com' pour l'instant, c'est mieux que 15€ sur toutes les autres applis. Le gain net est meilleur, donc ça va pour démarrer.
- PS : on ne veut pas se cacher derrière ça, et on va vraiment faire le test, mais il me semble qu'un commerçant ne peut, légalement, pas refuser un paiement en espèces. Je ne veux pas provoquer, et encore une fois, on va essayer de laisser le choix, mais juste pour compléter que certaines personnes n'ont pas le choix, ne peuvent payer qu'en espèce et que la loi essaie de les protéger pour qu'ils ne soient pas exclus de certains services.

Voilà, en espérant que ça aide !
Hello,

merci pour la réponse. On peut vous reconnaître cette qualité donner une réponse aux questions des chauffeurs sans faire un message automatique à la con.

J’ai une question : allez vous mettre fin à ce système « priorité élevé » ou je sais pas trop quoi?
je laisse votre appli allume toute la journée je suis en priorité basse et ça sonne jamais.
Vous savez pertinemment qu’on bosse avec pleins dapplis seul moyen d’être rentable.Croyez-vous qu’on pense j’en seconde à soigner notre taux d’acceptation ?

merci de vos futurs réponses
Messages Fusionnés

Voilà j ai trouve un lien .....

Ça a l air d être seulement si tu est a 20 km/ au dessus....
« Deux voire trois points » ils sont cinglés les mecs ils vont nous faire un code de la route spécifique à paname

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

TeddyP

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
167
169
Localité
Paris
Pour l'instant, ce n'est pas prévu de changer les statuts bronze, argent et or désolé.
Je comprends la logique de bosser avec plusieurs applis, mais on essaie aussi de fidéliser les chauffeurs qui contribuent le plus au service.
Par contre, vu la demande actuelle, ce n'est pas normale que l'appli ne sonne pas de la journée. Si vraiment elle ne sonne jamais, envoyez moi en MP votre numéro de téléphone, je demanderai qu'on vérifie s'il n'y a pas un bug sur votre compte, car ça sonne quand même plutôt bien en ce moment.

• Informatif
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone