Vous consultez :
Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

Paris Paris limité à 30 km/h 😱😱😱 On en parle…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le 30 août 2021, la vitesse sera limitée à 30km/h dans la grande majorité des rues de Paris. Ce qui nous fait perdre 40% de la vitesse actuelle. Lors des périodes de trafic fluide (soir, week-end), je me posais la question sur le maintien de nos CA habituel :

Si on perd 40% de la vitesse on perd potentiellement 40% de notre CA non ?!? 🤔🤔🤔

Pour combler ce manque à gagner, il faudrait soit :

1- travailler 40% de temps en plus,

OU

2- que les plateformes augmentent leur prix de 40%,

OU

3- de la majoration à 0,4 en continue.

Est-ce que le raisonnement est bon et que vous en tirez les mêmes conclusions ??

Ps: ce schéma ne s’applique qu’aux chauffeurs exerçant essentiellement dans Paris.

Dernière édition:

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
J'ai vu un reportage où un mec de la mairie de Grenoble disait au sujet de cette limitation en place là bas qu'ils savaient très bien que ça ne serait jamais tout le temps à 30kmh, mais que c'était surtout pour donner un tempo et inciter à baisser la vitesse au fur et à mesure...

J'imagine que la mairie de Paris sera pas présente sur chaque artère pour vérifier.

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

Danymcfly

Membre
VTC
UBER
22 Août 2020
26
24
Localité
Paris
Avoir la même tarification qu’en province pour compenser

• Je valide

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
601
1 002
Localité
Paris
Je ne sais si vous la saviez, mais 60% de la capitale est déjà à 30, ça n'a pas l'air d'être respecté ! personnellement c'est selon la configuration des rues ou dans certaines je roule même moins de 30,et d'autres comme la rue saint jaques au croisement de la rue des écoles ou le 30 km/h est vraiment ridicule.

Si ils ne multiplient pas les radars, ça peut aller(ou alors s'équiper d'un coyote), je pense et j'ose espérer que si c'est des agents qui contrôlent, ils vont avoir de la tolérance, le temps que les usagers intègrent et digèrent cela :eek:

Concernant la perte de chiffre d'affaire, c'est le cas si les applis gardent le même calcul, normalement ils vont paramétrer le calcul des courses avec des temps plus longs, ou bien revenir au calcul horokilométrique réel comme avant et non estimé. Si ils le font pas, faut pas accepter les courses sur paris quand c'est fluide, mais cela revient à refuser pas mal de courses.

• J'aime
  • Je valide
  • Merci
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Je ne sais si vous la saviez, mais 60% de la capitale est déjà à 30, ça n'a pas l'air d'être respecté
N’est ce pas une anticipation ?
Peut-être une installation de panneaux en attendant l’entrée en vigueur de la loi ?
Concernant la perte de chiffre d'affaire, c'est le cas si les applis gardent le même calcul, normalement ils vont paramétrer le calcul des courses avec des temps plus longs, ou bien revenir au calcul horokilométrique réel comme avant et non estimé
Ce sera insuffisant. Les courses les plus intéressantes sont celles qui sont longues en distance et courtes sur le temps passé.

Avec la limitation à 30km/h, quand bien même tu es en tarification réelle, vu le faible prix de la minute en course, si elle n’est pas couplée à de la majoration ou autre, ce n’est pas une bonne affaire.

Pour te projeter, imagine toi en plein bouchon aux heures de pointe, sans majoration. Même si on te facture le temps passé, si la majoration n’est pas là pour compenser, on ne t’y reprendra pas deux fois…

• Je valide

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
1 124
1 172
Localité
Paris
Compliqué de respecter car la plupart du temps, on ne regarde plus les panneaux en ville !

L'autre jour je roulais à 30 sur une route longeant une fôret (exprès car je m'entraîne lol). Ca n'a pas raté, je me suis fais doubler sans pitié :joy: Tout le monde s'en fout ou personne ne le sait, c'est très gênant même

Il va falloir jouer du limiteur très bientôt

• Haha

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
601
1 002
Localité
Paris
Les 30 Km/h depuis 2 ans environs ou ça c'est généralisé, sans doute une mise en bouche, pour voir si ça ne provoque pas une révolte, ou une révolution😄 d'ailleurs un peu comme le ballon d'essai de la rue Rivoli, ou encouragée par des réactions timides, elle passe à tout le centre de paris.

Tes prédictions de perte de chiffre d'affaire de 40% sont purement théoriques, dans la réalité personne ne respectera les 30 Km/H à moins d'implanter des centaines de radars. Evidemment il va y avoir encore plus de filtrages des courses, après les refus massifs des 4.50 et les courses non majorées, ça fera un critère supplémentaire de refus.

Enfin; je vais comparer le ratio chiffre d'affaires net et kilomètres parcourus avant et après les 30 si je constate que il y a perte de 40% et même 10% j'arrête les applications qui ne mettront pas les tarifs en adéquation.
Messages Fusionnés

Quelqu'un s'est déjà fait vidéo verbaliser pour excès de vitesse ?
Toutes les vidéo verbalisations que j'ai eu concernaient les voies de bus, pour l'instant pour la vitesse il n 'y a que les radars fixes ou mobiles.
Mais il ne faut pas désespérer ça viendra un jour😀

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Hormerty @Hormerty

Les tarifs des applis doivent s’adapter à la réalité du terrain et se baser sur la nouvelle limitation de vitesse et non sur le comportement des chauffeurs :
- Respecteront / respecteront pas les 30 km/h ?!?

Sinon on peut considérer cela comme une incitation à l’infraction. Chacun appuiera sur l’accélérateur pour maintenir son CA à niveau…

Si TeddyP @TeddyP est de passage par ici, ce serait bien qu’il nous donne son avis sur la chose :
- Y a-t-il un risque de baisse de nos CA ?
- Comment les plateformes comptent-t-elles réagir ?

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
1 124
1 172
Localité
Paris
Je reste persuadé que cela n'aura aucune conséquence sur les recettes. Je vais parler de la ville que je connais, c-à-d Paris et que l'on roule à 30 ou à 50, c'est pareil ; on se retrouve tous au feu rouge ! 🤝

Ca insinuerait que si on pouvait rouler à 70 km/h, notre C.A augmenterait ? 🙄

Exemple sur le Périph parisien qui vu sa limitation de vitesse abaissée de 80 km/h à 70 km/h il y a quelques années. Tout le monde a râlé en prétextant une perte de temps et c'est en fait un effet positif qui a eu lieu ; la diminution des "embouteillages en accordéon". Et oui, il y en a moins :)

Peut-être que la diminution de la vitesse à Paris aura un effet plutôt positif. Je pense qu'il y aura beaucoup de bonnes choses à ça, dont la 🆒--itude ;)

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone