Vous consultez :
Info Paris : Les faux VTC avaient trouvé une combine pour travailler


Info Paris : Les faux VTC avaient trouvé une combine pour travailler


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ENQUETE Sept personnes ont été interpellées par la police, suspectées d’être impliquée dans une vaste affaire de travail dissimulé impliquant des chauffeurs VTC démunis de carte

1629543895078.png

L’enquête des policiers de l’unité de contrôle des transports de personnes commence en mars dernier. Les « boers », comme ils sont surnommés, découvrent une combine employée par des chauffeurs démunis de carte VTC pour travailler à Paris : ils utilisent des comptes chauffeurs qui ne leur appartiennent pas, raconte à 20 Minutes une source policière. Au fil de leurs investigations, les fonctionnaires comprennent que ces chauffeurs sont en possession de fausses attestations d’assurances, fournies par six gérants de quatre sociétés différentes.

Le 29 juin, les enquêteurs décident de passer à l’action, interpellent sept personnes et en placent cinq en garde à vue pour abus de bien sociaux, travail dissimulé en bande organisée et délivrance de fausse attestation d’assurance. Lors des perquisitions, ils ont saisi deux véhicules, des articles de luxe – dont cinq montres – pour un total de 130.000 euros. Par ailleurs, ils ont gelé 80.000 euros d’avoirs. L’Urssaf a estimé le préjudice causé par deux sociétés complices à plus de 1,2 million d’euros. Deux personnes ont été déférées devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.
 
  • J'aime
Réactions: Al94




WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
sur montpellier en ce moment , pas mal de VTC SANS MACARON .SANS RIEN. Je ne comprend pas...AUSSI BOERS INEXISTANTS LOL
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
sur montpellier en ce moment , pas mal de VTC SANS MACARON .SANS RIEN. Je ne comprend pas...AUSSI BOERS INEXISTANTS LOL
Marseille idem....

Festival à la gare, les taxis sont passifs, la police absente.

Mais bon, certains diront qu'ils ont une famille à nourrir, que ce sont de braves pères de famille qui veulent juste travailler, et qu'il convient de s'occuper de ses affaires.....
 


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Bas là problème, c’est que c’est mes affaires et même nos affaires à tous , d’avoir une concurrence saine ..quand chacun détourne le regard… en se disant que c’est à l’autre de le faire , au final tous le monde se retrouve dans la m..... … LEUR MANÈGE VAS ATTIRER LES BOERS .. ET LA SUSPICION DANS NOS RANGS .. DONC CEST NOS AFFAIREs .😂😂😂..
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Marseille idem....

Festival à la gare, les taxis sont passifs, la police absente.

Mais bon, certains diront qu'ils ont une famille à nourrir, que ce sont de braves pères de famille qui veulent juste travailler, et qu'il convient de s'occuper de ses affaires.....
Et toi que fais-tu ??
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Et toi que fais-tu ??
À part les maudire ?? Tu veux que je fasse quoi ? Noter les plaques ? Pas mon job...

Par contre, à contrario, moi tu me vois à la gare ou ailleurs, j'ai mes macarons collés, ma carte affichée et un vrai bon de commande de ma société.
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
À part les maudire ?? Tu veux que je fasse quoi ? Noter les plaques ? Pas mon job...

Par contre, à contrario, moi tu me vois à la gare ou ailleurs, j'ai mes macarons collés, ma carte affichée et un vrai bon de commande de ma société.
À part les maudire ?? Tu veux que je fasse quoi ? Noter les plaques ? Pas mon job...

Par contre, à contrario, moi tu me vois à la gare ou ailleurs, j'ai mes macarons collés, ma carte affichée et un vrai bon de commande de ma société.
Ah aucun moment j’ai dis que tu n’étais pas dans les clous
Juste que comme beaucoup t’es spectateur
Attention ce n’est pas 1 critique mais dire que les autres sont passifs et que untel ne fais rien alors que tu ne fais ni plus ni moins
Chacun son boulot
Malheureusement personne ne le fait
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ah aucun moment j’ai dis que tu n’étais pas dans les clous
Juste que comme beaucoup t’es spectateur
Attention ce n’est pas 1 critique mais dire que les autres sont passifs et que untel ne fais rien alors que tu ne fais ni plus ni moins
Chacun son boulot
Malheureusement personne ne le fait
Mais tu veux faire quoi ? Des années que tout le monde trouve des excuses aux fraudeurs, à entendre dire que c'est pas notre problème, que chacun vit sa vie et assume les conséquences.....

Mentalité de m....., on regarde ailleurs parce que celui qui fraude est un pote/frère /cousin /voisin...

Effectivement, laxisme général des autorités, les amendes pour le manque de macarons et de cartes devraient être tellement hautes que personne n'oserait "oublier", la saisie immédiate du véhicule devrait être effectué, une amende salée et une radiation définitive de la profession devrait être prononcée.

Mais bon, mieux vaut un magouilleur de bas niveau au volant qu'occupé à faire autre chose, mieux vaut qu'il soit derrière son volant plutôt que sur les listes de pôle emploi....
 
Dernière édition:


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Mais tu veux faire quoi ? Des années que tout le monde trouve des excuses aux fraudeurs, à entendre dire que c'est pas notre problème, que chacun vit sa vie et assume les conséquences.....

Mentalité de m....., on regarde ailleurs parce que celui qui fraude est un pote/frère /cousin /voisin...

Effectivement, laxisme général des autorités, les amendes pour le manque de macarons et de cartes devraient être tellement hautes que personne n'oserait "oublier", la saisie immédiate du véhicule devrait être effectué, une amende salée et une radiation définitive de la profession devrait être prononcée.

Mais bon, mieux vaut un magouilleur de bas niveau au volant qu'occupé à faire autre chose, mieux vaut qu'il soit derrière son volant plutôt que sur les listes de pôle emploi....
Là on est d’accord
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires