Vous consultez :
Paris Paris : le chauffeur VTC avait renversé un policier en trottinette


Paris Paris : le chauffeur VTC avait renversé un policier en trottinette

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 6
  • Vues 797

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Paris : le chauffeur VTC avait renversé un policier en trottinette
Ce père de famille a été condamné ce mardi à une peine d’un an de prison avec sursis pour avoir volontairement renversé un policier qui le poursuivait sur sa trottinette.

« La circulation est devenue tellement infernale que les automobilistes deviennent fous et en viennent aux mains ». C’est le constat de l’avocat de la partie civile repris comme une évidence par tous dans la salle d’audience. Cheveux poivre et sel et costume bleu, un chauffeur VTC a été condamné, ce mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine d’un an de prison avec sursis et 800 euros d’amende. Il comparaissait pour avoir, le 10 mai dernier dans le XIVe arrondissement de la capitale, volontairement renversé un policier qui allait travailler sur sa trottinette électrique.

Il est 18h03 sur la place Alésia. Mustapha, chauffeur depuis des années, est bloqué au volant de sa Mercedes Vito par le passage de deux bus. Il entend un bruit à l’arrière et voit le conducteur d’une trottinette casqué qui lui reproche « de ne pas faire attention ». Le chauffeur sort de sa voiture, se jette sur cet homme et lui assène un coup de poing sur le casque. « J’étais abasourdi », assure ce jeune homme qui se rendait à la gare Montparnasse, où il travaille comme policier.

Il prévient son agresseur qu’il est fonctionnaire de police. Peine perdue, les deux hommes se mettent en garde et des coups sont échangés jusqu’à ce que des passants interviennent pour les séparer.

Percuté par la voiture et projeté deux mètres plus loin
Le VTC remonte en voiture se dirige vers la place Denfert-Rochereau où un client l’attend. Le policier prend sa plaque en photo et décide de poursuivre son agresseur. « Si j’avais appelé une patrouille, cela aurait pris trop de temps, souligne-t-il. J’ai décidé de le suivre parce que, même en civil, j’ai le droit d’intervenir. » Il rattrape le fourgon et donne un coup de pied dans le rétroviseur pour signifier au chauffeur de s’arrêter. Ce dernier donne un coup de volant, le Vito fait un écart et percute son poursuivant.

Il est projeté deux mètres plus loin et se brise le poignet. Les pompiers et la police arrivent, le chauffeur est arrêté et placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur un agent de la force publique. Les images de vidéosurveillance confirment le récit de la victime.

Le policier explique que la circulation à trottinette dans Paris est si dangereuse qu’il est très attentif. Il a frappé sur la voiture du VTC après l’avoir esquivé et pour lui rappeler les consignes de prudence au volant. « Mais cet homme était en furie. Il a jailli de sa voiture et il a mis tout de suite son front sur le mien avant de me frapper sur le casque », raconte le fonctionnaire.

« Tous les jours dans Paris, je subis ce genre d’agression »
Le procureur a requis une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis, ainsi qu’une annulation du permis de conduire avec un délai d’un an pour le repasser. « C’est un comportement dangereux de la part d’un professionnel de la route, remarque-t-il. Au moindre mot, on donne des coups-de-poing et on fonce sur les gens. C’est un déchaînement de violence inacceptable. »

Devant la barre, Mustapha raconte sa vérité. « C’est lui qui a commencé. Il a tapé sur ma voiture et m’a insulté alors que j’étais à l’arrêt. Tous les jours dans Paris, je subis ce genre d’agression. D’habitude je laisse tomber sinon je n’aurai plus le temps pour travailler », assure ce père de famille. Son casier judiciaire et vierge et il précise qu’il souffre de plusieurs maladies chroniques.


Son avocate propose une autre lecture de cette affaire. Elle estime que si la victime n’était pas fonctionnaire de police, le parquet aurait sans doute renvoyé les deux hommes devant la barre du tribunal pour violence réciproque. Elle avance que son client n’a pas volontairement renversé la victime. « Circuler dans Paris est devenu un enfer, confirme-t-elle. Pourquoi le policier a-t-il tapé sur la voiture au lieu de garder son calme ? Pourquoi a-t-il poursuivi le VTC alors qu’il avait sa plaque d’immatriculation ? Les torts sont partagés et le comportement du policier a ouvert la porte à l’escalade. »

 
  • Wouah
Réactions: Eko




Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Pauvre vtc. Encore une fois une victime de ces nouveaux policiers sans foi ni loi. Le policier tape sur la voiture, le policier ne porte pas d’uniforme et se crois au dessus de tout, le policier poursuis le vtc pour en découdre. Finalité c’est toujours l’étrangers qui perd. Honte à cette justice. 100% du côté du père de famille. Le policier sans uniforme est un voyou. J’espère qu’il finira sur sa trottinette…
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 916
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Au delà du fait que l’agresseur « agressé » soit policier, ce genre de situation est de plus en plus fréquente malheureusement….

Et bizarrement c’est toujours la personne qui répond aux hostilité qui est sanctionné!!!!!


Ce que je retiens de la mésaventure de Mustapha c’est qu’il faut garder son sang froid à toute épreuve….

Coup de trottinette sur la carrosserie, joggeur qui tape sur le coffre, crachat gratuit, coup sur la vitre passager,

Sont des situations auxquels j’ai été confronté et auxquels beaucoup d’entre nous ont dû faire face.

Faut faire profil bas, certains diront, « c’est faire sa Pu.. », mais au final le perdant dans l’histoire c’est Mustapha.

Plus de permis, un Casier judiciaire et plus d’emploi!!!!

L’emploi à la limite….. mais pour le reste c’est bête!!!!!
 
Dernière édition:


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pas nette cette histoire.

Déjà j'ai jamais vu un flic qui tape sur un véhicule pour l'interpeller. C'est une méthode de flic voyou. Donc il se permet de faire ça parce qu'il est pas en service (bonjour l'éthique personnelle...) et quand il doit assumer les conséquences de ses actes violents, tout de suite, il est en service, comme par magie. :eek:

Moi j'ai jamais vu un mec en trottinette, policier ou pas, qui respecte les règles, sauf celui là apparemment. :laughing: Par contre des mecs en trottinette qui te font la leçon, j'en connais beaucoup. Et je pense que le flic en question fait partie de ceux là.

Sur Paris, on en peut pas faire n'importe quoi car on sait pertinemment qu'on a tout à y perdre. Ce n'est pas le cas des piétons, vélos et trottinettes, qui s'en donnent à cœur joie.
 
Dernière édition:


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Pas nette cette histoire.

Déjà j'ai jamais vu un flic qui tape sur un véhicule pour l'interpeller. C'est une méthode de flic voyou. Donc il se permet de faire ça parce qu'il est pas en service (bonjour l'éthique personnelle...) et quand il doit assumer les conséquences de ses actes violents, tout de suite, il est en service, comme par magie. :eek:

Moi j'ai jamais vu un mec en trottinette, policier ou pas, qui respecte les règles, sauf celui là apparemment. :laughing: Par contre des mecs en trottinette qui te font la leçon, j'en connais beaucoup. Et je pense que le flic en question fait partie de ceux là.

Sur Paris, on en peut pas faire n'importe quoi car on sait pertinemment qu'on a tout à y perdre. Ce n'est pas le cas des piétons, vélos et trottinettes, qui s'en donnent à cœur joie.
C’est devenu angoissant depuis l’arrivée des trottinettes électriques et l’explosion des vélos. Les plus jeunes n’auront pas de point de comparaison. Avant hidalgo c’était une circulation apaisée. Maintenant on doit faire attention à des abrutis qui grille les feux parce que trop pressé. Je rappel quand même que de fait feu ou pas c’est a l’automobiliste de prouver que le vélo à griller le feu. Autant dire quasi impossible sans dash cam. Hidalgo a créé des monstres.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, bruori et pinard


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Moi personnellement je trouve qu’il s’en sort plutôt bien et du fait qu’il sorte de sa voiture pour lui mettre direct une patate le met en tort c’est logique.
Il est pas excusable même si la plupart des flics sont des 🤭🤭🤭
Encore un qui a craqué pour peu.
Il avait qu’à l’insulter et attendre que l’autre vienne à lui surtout à Paris avec toutes les caméras et tous les témoins vaut mieux être plus malin que ça mais ça n’a pas été son cas.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires