Vous consultez :
Uber Paris-Belgique 300€, c’est vraiment rentable ?

Uber Paris-Belgique 300€, c’est vraiment rentable ?

Ayaya

Membre
VTC
UBER
HEETCH
4 Avril 2022
5
6
Localité
Paris
Bonjour à tous je vous partage une course que j’ai eu en février de paris jusqu’en Belgique
Le client ne parlait pas un mot de français et la course devait être payé en espèce, autant vous dire que j’étais pas tranquille durant tout le trajet lol

Vous auriez accepté cette course vous ?

Pièces jointes

• J'aime
  • J'aime pas
  • Faux
Réactions: 6 utilisateurs

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 309
1 410
Localité
Paris
Encore une fois, ce n'est pas cher payé (il manque 200€), mais le trajet fait 310 km en 3h30 donc pourquoi pas ? :)

Je la prendrais si c'est une journée ensoleillée, avant 13h et que j'ai le temps de faire un peu de tourisme au retour ;)

Si non, je ne la prends pas car très mal payée ! C'est une recette que je fais habituellement en une journée de boulot sans quitter ma zone et en BEAUCOUP moins de kilomètres

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 3 utilisateurs

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
276
197
Localité
Paris
Moi je l ai fait 2 fois cette année . J ai pris 600 aller et 600 euros retour pour le même nombre de km .
La dame a essayé de négocier en me disant qu elle irait souvent . Je lui ai dit 500e pas moins . Ell ne m a jamais rappelé ptdrr

• J'aime
  • Haha
Réactions: 3 utilisateurs

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2017
863
728
Localité
Paris
Si je n'ai rien de prévu le lendemain oui et retour par les grandes villes pour essayer de rentabiliser le retour.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 309
1 410
Localité
Paris
Je lui ai dit 500e pas moins . Ell ne m a jamais rappelé ptdrr
C'est pour cela que je l'aurais fait pour 500 € tout compris. Mais c'est juste !

Si j'applique les tarifs affichés sur mon site internet (2€/km et 1€/mn) le tarif serait de 1540 € (770€ x 2) et là, peu de clients accepteront même si je suis le meilleur des VTC du monde car la concurrence propose bien moins cher. Rien qu'Uber ou Eurecab propose 3 à 4 fois moins cher.

Donc, il faut adapter ses tarifs selon la réalité du marché.

Le tarif idéal serait de 900€ selon moi. À savoir qu'il y a environ 200 € de péage et de carburant (A/R). Ce à quoi il faut ajouter des frais de repas et d'autres petits trucs de voyage (env. 100€)

Mais dans le cas de la course Uber : 300€ nets de la part d'Uber (normalement le péage est inclus) et en déduisant le carburant il ne reste plus que 140€ ! o_O

La" seule" solution est celle de Nicolas O. @Nicolas O. mais c'est une galère et pas garanti

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 210
4 763
Localité
Paris
Ce n’est pas intéressant du tout.

Vu le prix de la course et les kms parcourus UNIQUEMENT à L’ALLER, ça correspond au CA et nombre de kms que l’on peut faire sur une journée correcte. Tu as donc fait 317kms de trop avec ton retour à vide…

Il y’a 2 cas où j’accepterais cette course :

- La destination m’arrange.

- Je dois y récupérer un retour.

Si tu n’entres pas dans un de ces cas, tu aurais mieux fais de rester travailler sur Paris.

Il faut savoir que plus la course t’emmène loin de ta zone de travail et moins tu auras de chance d’obtenir un retour.

• Je valide
  • J'aime

Ayaya

Membre
VTC
UBER
HEETCH
4 Avril 2022
5
6
Localité
Paris
C’est vrai que quand on pense au retour à vide (essence + peage) la course ne paraît pas si rentable que ça
Ça sonnait pas mal que je suis passé à Lille mais j’étais beaucoup trop fatigué je voulais juste rentrer lol
Après 300€ pour 3h de route ça reste toujours intéressant

• J'aime

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
715
917
Localité
Paris
Cette course est totalement inintéressante, à moins que l'on veuille en profiter pour visiter la Belgique.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 210
4 763
Localité
Paris
Après 300€ pour 3h de route ça reste toujours intéressant
6 h de route (3h aller et 3h retour)

Le taux horaire reste intéressant mais tu as DOUBLÉ ton nombre de KMS en comparaison à un autre chauffeur qui serait resté à Paris.

Tu as donc consommé 2 fois plus, usé ton véhicule 2 fois plus…Et tout ça aussi est à prendre en compte et ça te plombe le bénéfice.

Une rentabilité se calcule sur un angle à 360 degrés.

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
715
917
Localité
Paris
6 h de route (3h aller et 3h retour)

Le taux horaire reste intéressant mais tu as DOUBLÉ ton nombre de KMS en comparaison à un autre chauffeur qui serait resté à Paris.

Tu as donc consommé 2 fois plus, usé ton véhicule 2 fois plus…Et tout ça aussi est à prendre en compte et ça te plombe le bénéfice.

Une rentabilité se calcule sur un angle à 360 degrés.
Sans parler du péage et de la fatigue. Non, vraiment, aucun intérêt.

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone