Vous consultez :
Important Paris : 350 VTC réclament le droit de prendre la rue de Rivoli, la mairie campe sur sa position


Important Paris : 350 VTC réclament le droit de prendre la rue de Rivoli, la mairie campe sur sa position

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 18
  • Vues 3K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs VTC manifestaient ce lundi contre l’interdiction de circuler rue de Rivoli réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d’artisans.
1592861652796.png

Le gros du cortège est arrivé de la Concorde vers 12h30 aux sons des klaxons. Plusieurs files de VTC (voiture de transport avec chauffeur) avaient déjà trouvé place devant le parvis principal de l'Hôtel de Ville.

A Paris, les VTC sont en colère contre la fermeture de certaines rues et près de 350 sont venus manifester leur mécontentement ce lundi sous les fenêtres de la maire PS Anne Hidalgo. La manifestation organisée à l'appel de l'Association des VTC de France accompagnée du Collectif VTC Rivoli a reçu le renfort d'une flotte de navettes Paris-Shuttle.

«C'est du clientélisme envers les taxis»
Depuis le lundi 11 mai, date du début du déconfinement, la rue de Rivoli notamment leur est interdite quand les bus, les taxis, les ambulances ou même les véhicules de livraison circulent. Les VTC, exclus du dispositif, dénoncent une concurrence déloyale et ont déjà attaqué la mairie devant le tribunal administratif.

« Comme tout véhicule transportant des personnes, on a des droits et Madame Hidalgo a décidé de les bafouer, s'agace Mickaël, chauffeur indépendant et membre du collectif VTC Rivoli. Nous sommes artisans au même titre que les taxis. » « Il faut dire stop à la discrimination », insiste à ses côtés Sabrine, arrivée, elle, derrière un cercueil siglé « VTC Parisien de 1700 à 2020 RIP ».

« C'est du clientélisme envers les taxis, s'emporte José, chauffeur depuis 6 ans. On n'est pas des voyous car beaucoup de gens nous associent directement à Uber. Mais Uber est une plateforme et un chauffeur VTC est un métier. Moi, je paie aussi une licence d'Etat et je n'ai pas le droit circuler ! OK, on n'a pas de compteur, mais on fait le même métier que nos amis taxis. Et actuellement, on est tous logés à la même enseigne après la crise du Covid-19. »

«On ne demande pas la lune»
Les VTC demandent à utiliser les artères interdites « quitte à payer la taxe pour pouvoir les emprunter. « Moi, je véhicule 30 000 touristes par mois entre les hôtels, les aéroports, les musées et on ne demande pas la lune ni de l'argent, continue Martin Eteki, patron des navettes Paris-Shuttle. Comment je fais pour déposer un client dans un hôtel en plein milieu de la rue de Rivoli ? On se prend donc 90 euros d'amende pour avoir utilisé la voie de bus. On veut simplement travailler et pouvoir utiliser ces voies directes. »


Certains manifestants sont arrivés avec un cercueil/LP
Certains manifestants sont arrivés avec un cercueil/LP
Un peu plus de 30 000 VTC travaillent sur Paris et sa banlieue pour près de 20 000 taxis. Ce lundi midi, certains chauffeurs de taxis, à l'image d'Oscar, observaient de loin le rassemblement le visage grave. « Moi, je fonctionne au compteur, eux pas, moi je paie mes impôts depuis 25 ans, eux non, alors qu'ils arrêtent de faire tout ce bruit… »

De nouvelles actions dans la semaine ?
Vers 17 heures, une délégation de manifestants était attendue en mairie. C'est Christophe Najdovski, l'adjoint en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l'espace public, qui écouté ses revendications. Mais l'élu a campé sur ses positions. « Pour lui, il n'y a ni discrimination des VTC, ni favoritisme des taxis », résume un représentant du collectif VTC.

A la sortie des échanges qui ont duré une heure, les chauffeurs ont allumé des pétards pour montrer leur désapprobation. De nouvelles actions pourraient être organisées toute la semaine dans les rues de la capitale.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Tagada77

Membre
VTC
UBER
24 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
Moi, je fonctionne au compteur, eux pas, moi je paie mes impôts depuis 25 ans, eux non, alors qu'ils arrêtent de faire tout ce bruit…
MDR ils paient en impôts le juste minimum qu'ils veulent bien déclarer, les rois de la "machine CB En Panne" qui nous parle d'honnêteté vis à vis du fisc, c'est l'hôpital qui se fout de la charitée.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
141
184
Localité
Paris
MDR ils paient en impôts le juste minimum qu'ils veulent bien déclarer, les rois de la "machine CB En Panne" qui nous parle d'honnêteté vis à vis du fisc, c'est l'hôpital qui se fout de la charitée.
ahaha a moins que ca ai change le compteur n enregistre rien mais calcule juste la course et apres le CA est declaratif... d ou le pas de CB ...
 


David94

Membre
VTC
3 Juin 2020
16
11
Localité
Paris
Les chauffeurs VTC manifestaient ce lundi contre l’interdiction de circuler rue de Rivoli réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d’artisans.
Voir la pièce jointe 8702

Le gros du cortège est arrivé de la Concorde vers 12h30 aux sons des klaxons. Plusieurs files de VTC (voiture de transport avec chauffeur) avaient déjà trouvé place devant le parvis principal de l'Hôtel de Ville.

A Paris, les VTC sont en colère contre la fermeture de certaines rues et près de 350 sont venus manifester leur mécontentement ce lundi sous les fenêtres de la maire PS Anne Hidalgo. La manifestation organisée à l'appel de l'Association des VTC de France accompagnée du Collectif VTC Rivoli a reçu le renfort d'une flotte de navettes Paris-Shuttle.

«C'est du clientélisme envers les taxis»
Depuis le lundi 11 mai, date du début du déconfinement, la rue de Rivoli notamment leur est interdite quand les bus, les taxis, les ambulances ou même les véhicules de livraison circulent. Les VTC, exclus du dispositif, dénoncent une concurrence déloyale et ont déjà attaqué la mairie devant le tribunal administratif.

« Comme tout véhicule transportant des personnes, on a des droits et Madame Hidalgo a décidé de les bafouer, s'agace Mickaël, chauffeur indépendant et membre du collectif VTC Rivoli. Nous sommes artisans au même titre que les taxis. » « Il faut dire stop à la discrimination », insiste à ses côtés Sabrine, arrivée, elle, derrière un cercueil siglé « VTC Parisien de 1700 à 2020 RIP ».

« C'est du clientélisme envers les taxis, s'emporte José, chauffeur depuis 6 ans. On n'est pas des voyous car beaucoup de gens nous associent directement à Uber. Mais Uber est une plateforme et un chauffeur VTC est un métier. Moi, je paie aussi une licence d'Etat et je n'ai pas le droit circuler ! OK, on n'a pas de compteur, mais on fait le même métier que nos amis taxis. Et actuellement, on est tous logés à la même enseigne après la crise du Covid-19. »

«On ne demande pas la lune»
Les VTC demandent à utiliser les artères interdites « quitte à payer la taxe pour pouvoir les emprunter. « Moi, je véhicule 30 000 touristes par mois entre les hôtels, les aéroports, les musées et on ne demande pas la lune ni de l'argent, continue Martin Eteki, patron des navettes Paris-Shuttle. Comment je fais pour déposer un client dans un hôtel en plein milieu de la rue de Rivoli ? On se prend donc 90 euros d'amende pour avoir utilisé la voie de bus. On veut simplement travailler et pouvoir utiliser ces voies directes. »


Certains manifestants sont arrivés avec un cercueil/LP
Certains manifestants sont arrivés avec un cercueil/LP
Un peu plus de 30 000 VTC travaillent sur Paris et sa banlieue pour près de 20 000 taxis. Ce lundi midi, certains chauffeurs de taxis, à l'image d'Oscar, observaient de loin le rassemblement le visage grave. « Moi, je fonctionne au compteur, eux pas, moi je paie mes impôts depuis 25 ans, eux non, alors qu'ils arrêtent de faire tout ce bruit… »

De nouvelles actions dans la semaine ?
Vers 17 heures, une délégation de manifestants était attendue en mairie. C'est Christophe Najdovski, l'adjoint en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l'espace public, qui écouté ses revendications. Mais l'élu a campé sur ses positions. « Pour lui, il n'y a ni discrimination des VTC, ni favoritisme des taxis », résume un représentant du collectif VTC.

A la sortie des échanges qui ont duré une heure, les chauffeurs ont allumé des pétards pour montrer leur désapprobation. De nouvelles actions pourraient être organisées toute la semaine dans les rues de la capitale.
Il manque un S à VTC
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wouah
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
David94 @David94
Tu as spécifier qu'il "manque un S à VTC " d'après la règle ci-dessous il en est rien !!! ;) merci quand meme d'avoir soulevé ce probléme.

Les sigles écrits en capitales sont invariables (les TGV, les RTT...), mais les acronymes employés comme des noms communs prennent la marque du pluriel : les radars, les ovnis... Logiquement, le sigle prend le genre du premier nom qui le compose. Ainsi, on devrait dire "une HLM" (habitation à loyer modéré).
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
David94 @David94
Tu as spécifier qu'il "manque un S à VTC " d'après la règle ci-dessous il en est rien !!! ;) merci quand meme d'avoir soulevé ce probléme.

Les sigles écrits en capitales sont invariables (les TGV, les RTT...), mais les acronymes employés comme des noms communs prennent la marque du pluriel : les radars, les ovnis... Logiquement, le sigle prend le genre du premier nom qui le compose. Ainsi, on devrait dire "une HLM" (habitation à loyer modéré).
Peut-être il voulait classe S, ou la Hesse....
 
  • Haha
Réactions: UZ et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 384
12 055
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
David94 @David94
Tu as spécifier qu'il "manque un S à VTC " d'après la règle ci-dessous il en est rien !!! ;) merci quand meme d'avoir soulevé ce probléme.

Les sigles écrits en capitales sont invariables (les TGV, les RTT...), mais les acronymes employés comme des noms communs prennent la marque du pluriel : les radars, les ovnis... Logiquement, le sigle prend le genre du premier nom qui le compose. Ainsi, on devrait dire "une HLM" (habitation à loyer modéré).
C’est de l’humour je pense !
 
  • Haha
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Fermeture de la rue de Rivoli : "les taxis sont favorisés", dit le secrétaire général de l'association des VTC
La rue de Rivoli est réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d'artisans depuis le 11 mai. Une mesure prise par la mairie de Paris face à l'épidémie de Covid-19, mais qui pourrait finalement être pérennisée. Les chauffeurs VTC manifestent ce lundi contre cette fermeture.
1593124893584.png
Les chauffeurs VTC appellent au rassemblement ce lundi 22 juin à midi devant la mairie de Paris. Depuis le déconfinement, le 11 mai dernier, la rue de Rivoli est réservée aux vélos, bus, taxis et véhicules d'artisans. Une décision qui impacte l'activité des chauffeurs VTC, explique Arnaud Desmettre, secrétaire général de l'association des VTC de France.

"On s'est rapidement rendu compte que ça n'allait pas être temporaire", s'inquiète Arnaud Desmettre. Artère importante de la capitale, la rue de Rivoli traverse Paris sur trois kilomètres et sa fermeture "créé d'importants embouteillages" aux alentours selon le secrétaire général de l'association des VTC de France.


"On n'est pas reconnus à notre juste valeur"

"Nous sommes artisans au même titre que les taxis", explique-t-il, estimant faire face à de la concurrence déloyale. Alors que d'autres rues vont peut-être fermer dans la capitale. Contre ces mesures, les chauffeurs VTC demandent à être reçu par la municipalité pour pouvoir utiliser les voies de bus, "quitte à payer la taxe pour pouvoir les emprunter".

 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
"les taxis sont favorisés",
J’ai trouvé les représentants des VTC très imprécis dans les revendications et parfois même brouillon.

Les TAXIS ont toujours été favorisés :

- accès aux voies de bus,
- certaines voies dédiées sur autoroute,
- maraude autorisée,
- possibilité d’être hélé dans la rue,
- tarifs réglementés,
- numérus clausus,
- etc...

Et le fait qu’ils aient tous ces privilèges ne nous a jamais posé de problème puisqu’ils s’acquittent d’une ADS.

Avec la Rue de Rivoli et la politique d’interdiction de certains axes , ce n’est pas tant que « les taxis sont favorisés » qui nous gênent, mais surtout que l’on ENTRAVE certains accès spécialement à notre activité et cette pratique est DISCRIMINATOIRE ; Tous les artisans sont autorisés, sauf nous !!!

La nuance est importante et elle mérite d’être soulignée parce que tout le problème part de là !!!
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: FaZ, AZF et David94



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires