• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Pôle emploi et SASU

allann

Zoneur amateur
VTC
UBER
CP
29 Juillet 2015
92
13
Lieu
Paris
Bonjour,

je possede la carte VTC mais jamais travaille dans ce secteur car j'ai un autre metier a cote ingénieur syteme mais à 42 ans bac Plus 3 on te fait deja sentir que tu es trop vieux et malheuresement aussi un salaire minable pour 39 heures de taff sans compter 2h de transport aller retour meme pas 1900 net /mois

comme j'ai bosser 8 mois en CDI interompu par l'employeur jai droit au chomage 1350 /1400€ /mois pendant 7 mois

je voudrais bosser en tant que VTC en etant a mon compte pour essayer soit de louer un vehicule au mois soit d'acheter mon propre vehicule mais le pb c'est que j'ai deja une voiture perso une micra dci 1.5 2006 que je n'arrive pas a vendre meme en baissant le prix je n'ai pas les moyens d'avoir 2 vehicules
quel est la meilleur solution pour moi je m'y connais pas trop

est ce qu'avec une SASU sans se verser de salaire on peut conserver ses droits

waeltn752058

Membre
VTC
UBER
9 Avril 2018
3
1
Lieu
Paris
bonjour
loue une voiture pour commencer et je te conseil de faire auto-entrepreneur si tu touche le chômage éligible au régime ACCRE

allann

Zoneur amateur
VTC
UBER
CP
29 Juillet 2015
92
13
Lieu
Paris
On peut conserver ses droits pole emploi avec le statut se?

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 787
612
Lieu
Paris
Société tant que tu te verse pas de salaire, tu peux avoir ton aide chômage

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

Fait une reprise de ta voiture, je sais plus si ya des primes a la casse

Dernière édition:

Samtouta

Membre
VTC
UBER
11 Aout 2016
11
1
Lieu
Paris
Attention :
SASU :
- Tu demandes l'ACCRE (exonération de charges) au moment de la création de ta société (on a jusqu'à 45 jours pour le faire, mais vaut mieux le faire en même temps)
Dans tes statuts, il faut mettre que tu ne te verses pas de salaires, le mieux est plutôt de faire une AGO (Assemblée Générale Ordinaire) dans laquelle tu stipule que le Président ne touchera pas de salaire l'année de la création (à refaire chaque année, tant que tu as droit au chômage)
- Ensuite, retour à pôle emploi avec ton KBIS, ta demande d'ACCRE, ton procès verbal d'AGO
- Pôle emploi te coche en tant que créateur d'entreprise, et tu t'actualise tous les mois pour toucher tes allocations. (Refaire une AGO, l'année prochaine, si tu as droit à 2 ans d'allocations).

Auto Entrepreneur :
- Idem pour Pôle Emploi, faire demande d'ACCRE, .... sauf que pour toucher tes allocations, en tant que AE Pôle Emploi va considérer ton CA comme revenu :(
Et tout le monde sait que tes ventes, ce n'est pas ton salaire, qui lui se trouve après déduction de tes frais, donc tu risque en tant qu'AE de te retrouver avec des allocations nettement inférieures...

AE, c'est bien si tu n'es pas à Pôle Emploi, il faut faire tous les calculs...

Kamazeus

Zoneur amateur
HEETCH
2 Novembre 2016
50
11
Lieu
Paris
Attention :
SASU :
- Tu demandes l'ACCRE (exonération de charges) au moment de la création de ta société (on a jusqu'à 45 jours pour le faire, mais vaut mieux le faire en même temps)
Dans tes statuts, il faut mettre que tu ne te verses pas de salaires, le mieux est plutôt de faire une AGO (Assemblée Générale Ordinaire) dans laquelle tu stipule que le Président ne touchera pas de salaire l'année de la création (à refaire chaque année, tant que tu as droit au chômage)
- Ensuite, retour à pôle emploi avec ton KBIS, ta demande d'ACCRE, ton procès verbal d'AGO
- Pôle emploi te coche en tant que créateur d'entreprise, et tu t'actualise tous les mois pour toucher tes allocations. (Refaire une AGO, l'année prochaine, si tu as droit à 2 ans d'allocations).

Auto Entrepreneur :
- Idem pour Pôle Emploi, faire demande d'ACCRE, .... sauf que pour toucher tes allocations, en tant que AE Pôle Emploi va considérer ton CA comme revenu :(
Et tout le monde sait que tes ventes, ce n'est pas ton salaire, qui lui se trouve après déduction de tes frais, donc tu risque en tant qu'AE de te retrouver avec des allocations nettement inférieures...

AE, c'est bien si tu n'es pas à Pôle Emploi, il faut faire tous les calculs...

salut je suis exactement dans le meme cas, il me reste 10 mois de chomage. j hesite entre la SASU et la micro en pluw jai un vehicule eligible a la prime a la casse de 2000 euros....et pour pole emploi tu doit declarer 50% de ton CA. cest leur base de calcul. apres ya tjr la question CA com comprise ou Com deduite. vaste probleme...

Dernières Discussions

Twitter Uberzone