Vous consultez :
VTC On se serait trompé ?!? Et si les meilleures courses ne sont pas celles que l’on croit…


VTC On se serait trompé ?!? Et si les meilleures courses ne sont pas celles que l’on croit…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Depuis ma récente reprise d’activité, avec les complications en place sur Paris (vitesse limitée à 30, transformation de la chaussée en voie de bus ou cyclable etc…), j’ai opté pour travailler une partie de la nuit 🌘

En tant normal, lorsque je faisais la journée, j’avais pour habitude de privilégier les courses longues. Quand bien même celles ci m’amenaient au milieu de nul part 🤷🏽‍♂️

Je savais que j’éviterais ainsi Paris et ses bouchons et la probabilité d’enchaîner les courses était forte 💪🏽

Par contre, depuis que je suis de nuit, je suis amené à modifier mes préférences. Je n’accorde plus trop d’intérêt aux courses longues et en préfère certaines moins rémunératrices, lorsqu’elles ne m’éloignent pas de Paris.

⚠ Exception faite lorsque la destination m’arrange (retour maison ou autres) ou une majo exceptionnelle qui me couvrira le retour.

POURQUOI ??

Je constate que le soir, en banlieue, la demande est faible. Il risque d’y avoir de gros temps morts, de longues approches et un retour à vide sur Paris quasi assuré 🙁

Je préfère sillonner les rues de la capitale, d’autant plus que les majorations sont fréquentes et l’enchaînement des courses courant. Je fais exception pour la petite couronne (92/94), très souvent les courses te reprendront sur Paris et si ce n’est pas le cas, la proximité avec Paris ne causera pas une grande perte.

J’ai l’impression d’être à contre courant avec ce raisonnement non ?!? 🙅🏽🤦🏽‍♂️🙄
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Pas du tout moi qui ne fait la nuit je peux te dire que moi je préfère enchaîner des courses dans Paris a 10 euros que de me retrouver avec une course pour le 95 où tu sais que tu reviens à vide ou alors avec des propositions de courses avec un temps d approche très long qui te les fais refuser et donc augmenter ton taux d annulation.......
 
  • Je valide
Réactions: AZF


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
c est compliqué tout dépend du jour de l'heure des évènements positifs et évènements négatifs, je m explique.
- un événement positive : c'est quand il un grande soirée ou un matchs ect..
- un événement négatif c est quand il une plusieurs manifestations à paris donc toute course qui vous ramène en dehors de paris est meilleur,

c est l expérience qui fait tout , il ya pas une façon de travailler mais c'est au jour au jour et soyer positif avec le client et sympathiques parceque souvent une petite course ce transforme en une grande course,

il ya tellement de chose qu on apprend on fessant ce métier

driverzonard ça y intéresse de faire un concours à celui qui fait le meilleur CA avec toute la zone , un concours hebdomadaire sans tricher bien sur , comme ça on pourrait s inspirer de celui qui fait le meilleur CA et qui nous explique c est méthode de travail ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En banlieue en semaine, c'est sûr que les nuits sont calmes et les courses sont à chercher à Paris.

Pour les retours à vides de banlieue, il faut bien connaître son prix de revient au kilomètre et évaluer la rentabilité d'une course en multipliant ce PRK par deux.

Avec ma Prius qui ne perd plus beaucoup de valeur, ne va plus chez Toyota, et qui boit de l'Ethanol, je n'hésite pas à m''éloigner de Paris. Je trouve que la conduite dans Paris est pénible car il faut toujours être sur le qui-vive et il y a tout le temps des feux. En journée, je n(y met plus les pieds à moins d'une course à 40 EUR, et c'est à peine rentable car il faut prévoir le temps pour en sortir.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie

Oui il y’a beaucoup trop de paramètres et seul un flair sans faille acquis avec l’expérience, nous amènera à faire les bons choix.

Pour le concours du meilleur CA, c’est une bonne idée mais les « intégristes » de la discrétion risque de nous jeter leur babouche au visage lol : « Pourquoi vous affichez vos CA !! »

En plus c’est assez compliqué, il faut tenir compte de :

- la gamme du véhicule,
- si le chauffeur est en full appli et l’autre ne fait qu’une seule ça fausse les calculs
- le nombre de jours travaillés,
- etc…

Pascal78600 @Pascal78600
C’ est justement à cause de la circulation que j’ai modifié mes horaires.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et fourmie


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
fourmie @fourmie

Oui il y’a beaucoup trop de paramètres et seul un flair sans faille acquis avec l’expérience, nous amènera à faire les bons choix.

Pour le concours du meilleur CA, c’est une bonne idée mais les « intégristes » de la discrétion risque de nous jeter leur babouche au visage lol : « Pourquoi vous affichez vos CA !! »

En plus c’est assez compliqué, il faut tenir compte de :

- la gamme du véhicule,
- si le chauffeur est en full appli et l’autre ne fait qu’une seule ça fausse les calculs
- le nombre de jours travaillés,
- etc…

Pascal78600 @Pascal78600
C’ est justement à cause de la circulation que j’ai modifié mes horaires.
Sage décision en ce qui concerne le changement des horaires. Pour ce qui est du concours du plus gros CA, il faut faire aussi le concours de la plus grosse marge.

Et en multipliant le premier par le second, on obtient le résultat du concours du plus gros revenu, ce qui me semble tout de même plus intéressant.

En complément, diviser le revenu par le nombre d'heures réalisées pour obtenir son revenu horaire moyen et voir si ça vaut vraiment le coup de faire toutes les heures qu'on fait.

Après, chacun travaille à sa façon. Il n'y a pas de sous-métier...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
souvent une petite course ce transforme en une grande course,
Cela ce vérifie chaque jours la bonne hummeur le sentiment de sécurité que vous dégagé paye souvent , du coup il faut engagé la conversation et vous analyser le besoin de transport du client , lui proposer vos solutions et conditions qui seront souvent accéptés d'ailleurs
 
Dernière édition:


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pas du tout moi qui ne fait la nuit je peux te dire que moi je préfère enchaîner des courses dans Paris a 10 euros que de me retrouver avec une course pour le 95 où tu sais que tu reviens à vide ou alors avec des propositions de courses avec un temps d approche très long qui te les fais refuser et donc augmenter ton taux d annulation.......

Tu fais la nuit ou la journée ?
Tu es pas en berline ?
Tu fais du X avec ton jaguar ?
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
En application je fais la nuit et en ce moment chez Uber j ai 1 course berline par soir max pas plus je pense abandonner le berline lors de mon prochain changement de véhicule de plus je préfère bosser de nuit maintenant je ne supporte plus les bouchons....
 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si tu fais que la nuit vends ta berline, prend toi une hybride ou mieux une électrique.

Pour moi la berline c'est lorsqu'on veut de la clientèle privée et donc de facto bosser la journée majoritairement

Électrique ou vieille Prius + Bosser la nuit jusqu'à 10h pour profiter de la majo ( et voir la lumière du jour c'est important niveau santé) + faire que du Paris = rentabilité maximum en appli
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires