Vous consultez :
REX "Offre" envoyée par la CMA de Bordeaux, est ce normal ?

REX "Offre" envoyée par la CMA de Bordeaux, est ce normal ?

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Salut la zone,

Voilà le mail reçu par un ami qui vient de passer l'examen VTC il y a peu donc on imagine que c'est pour ça qu'il a reçu ce mail car il n'a jamais rien sollicité...
Le pire c'est qu'en clair figure les adresses mails de 50 chauffeurs "cibles potentielles", le gars qui a envoyé ce mail ne sait même pas faire un "Undisclosed Recipients", c'est dramatique pour quelqu'un qui travaille à la CMA...

Je trouve que c'est super limite comme démarche de la part d'un "employé" de la CMA, non ?

Objet: Recrutements de chauffeur VTC
Bonjour Mesdames, Messieurs,​
Dans le cadre du recrutement de chauffeurs titulaires de la carte VTC, nous cherchons de manière urgente 6 chauffeurs capable de commencer immédiatement (la semaine prochaine serait idéale). Nous leur mettons à disposition un véhicule, une carte essence, une formation complète sur la ville de bordeaux avec un chauffeur expérimentée pour qu'ils soient opérationnels immédiatement. Ils exerceront dans le cadre d'un contrat de prestation avec une rémunération allant jusqu'à 40% du chiffre d'affaires réalisé. En sommes, le chauffeur enregistré à la chambre de métier, exercera son activité dans le cadre de sa structure juridique. Le contrat aura une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction.​
Pour toutes informations, merci de me contacter au XXXXXXX​
Cordialement,​
JEAN-CLAUDE BOZ*
CENTRE FORMALITÉS ENTREPRISES / RÉPERTOIRE MÉTIERS /
CMA Interdépartementale Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne - Délégation Gironde​
46, rue Général Larminat - 33074 Bordeaux​

*Le nom a été changé (lol n'appelez pas la CMA pour demander Jean-claude !!!)

J'adore le paragraphe de la fin du mail : Alors eux ils balancent ton mail à tout le monde mais...!!!

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels. Il ne constitue pas un document officiel. Seuls les documents écrits portant la signature de la Présidence de la Chambre de Métiers et de l´Artisanat Interdépartementale Dordogne - Gironde - Lot-et-Garonne ou d´un de ses délégataires sont de nature à engager l´organisation. Toute utilisation ou diffusion non autorisée des informations contenues dans ce message est interdite. Tout message électronique est susceptible d´altération et la Chambre de Métiers et de l´Artisanat Interdépartementale Dordogne - Gironde - Lot-et-Garonne décline toute responsabilité si ce message a été altéré ou falsifié. N´imprimez ce message que si nécessaire.

Dernière édition:

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 777
6 332
Localité
Paris
Renvoi un mail en demandant combien lui , il a pris.
Après ce n'est ni Normal ni anormal, la CMA veut que les artisans aient du travail et si le client est une institution public par exemple, ils vont contacter les institutions concernées

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
507
522
Localité
Paris
Je pense plus à une arnaque ou à une societe qui cherche des chauffeurs qu'une reele offre de partenariat dont la CMA est à l'origine

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
406
Localité
Paris
Les CMA les pires des raclures :laughing:

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Cypheur

Zoneur Averti
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 503
3 027
Localité
Marseille
Salut la zone,

Voilà le mail reçu par un ami qui vient de passer l'examen VTC il y a peu donc on imagine que c'est pour ça qu'il a reçu ce mail car il n'a jamais rien sollicité...
Le pire c'est qu'en clair figure les adresses mails de 50 chauffeurs "cibles potentielles", le gars qui a envoyé ce mail ne sait même pas faire un "Undisclosed Recipients", c'est dramatique pour quelqu'un qui travaille à la CMA...

Je trouve que c'est super limite comme démarche de la part d'un "employé" de la CMA, non ?

Objet: Recrutements de chauffeur VTC
Bonjour Mesdames, Messieurs,​
Dans le cadre du recrutement de chauffeurs titulaires de la carte VTC, nous cherchons de manière urgente 6 chauffeurs capable de commencer immédiatement (la semaine prochaine serait idéale). Nous leur mettons à disposition un véhicule, une carte essence, une formation complète sur la ville de bordeaux avec un chauffeur expérimentée pour qu'ils soient opérationnels immédiatement. Ils exerceront dans le cadre d'un contrat de prestation avec une rémunération allant jusqu'à 40% du chiffre d'affaires réalisé. En sommes, le chauffeur enregistré à la chambre de métier, exercera son activité dans le cadre de sa structure juridique. Le contrat aura une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction.​
Pour toutes informations, merci de me contacter au XXXXXXX​
Cordialement,​
JEAN-CLAUDE BOZ*
CENTRE FORMALITÉS ENTREPRISES / RÉPERTOIRE MÉTIERS /
CMA Interdépartementale Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne - Délégation Gironde​
46, rue Général Larminat - 33074 Bordeaux​

*Le nom a été changé (lol n'appelez pas la CMA pour demander Jean-claude !!!)

J'adore le paragraphe de la fin du mail : Alors eux ils balancent ton mail à tout le monde mais...!!!

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels. Il ne constitue pas un document officiel. Seuls les documents écrits portant la signature de la Présidence de la Chambre de Métiers et de l´Artisanat Interdépartementale Dordogne - Gironde - Lot-et-Garonne ou d´un de ses délégataires sont de nature à engager l´organisation. Toute utilisation ou diffusion non autorisée des informations contenues dans ce message est interdite. Tout message électronique est susceptible d´altération et la Chambre de Métiers et de l´Artisanat Interdépartementale Dordogne - Gironde - Lot-et-Garonne décline toute responsabilité si ce message a été altéré ou falsifié. N´imprimez ce message que si nécessaire.

J'ai reçu 3 mail similaires du pole emploi, les rémunérations n'étaient pas les mêmes. Mais la forme était la même.
Je n'y ai pas répondu c'était trop louche. 3 offres de mission avec des mails similaires mots pour mots ca santé l'arnaque lol.

V40

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 460
2 275
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bah plein de boite de vtc cherchent des chauffeurs avec carte avec un statut AE. Donc il suffit d'un petit réseau à la CMA et c'est fini. Hier j'ai pris un gars qui a des voitures sur bordeaux Lyon et Paris. Le but pour un vtc c'est............de ne plus rouler, et pour ça il faut minimum 10 voitures. La CMA est je pense dans son rôle en allant à la pêche, ils favorisent les secteurs ou la demande est forte et l'offre faible. Tu vas voirquebientot ils vont mettre des majos. :mask:

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Ouaip j'ai l'impression que vous laissez le bénéfice du doute à JEAN-CLAUDE ZOB (retourné), mais bien sûr il est tout à fait dans le cadre de son travail en attirant les nouveaux titulaires de la carte pro dans les filets de compagnies sûrement véreuses au lieu d'aider et d'inciter chaque chauffeur à développer son activité propre...

Si ces compagnies ont réellement besoin de "main d’œuvre" elles font un contrat de travail salarié dans les "règles de l'art" et là elles auront du monde et elles verront bien que leur activité et pas viable...
On le sait tous que c'est pas viable avec des salariés, le seul moyen de le rendre viable pour eux c'est en exploitant la misère des autres !

Et ça ça me gonfle, qu'en plus les CMA se rendent complices m'énerve encore plus...

Avant c'était facile y avait le bon coin pour recruter des gars prêt à bosser dans n'importe quelle conditions, maintenant c'est plus compliqué faut la carte ça limite les victimes potentielles, ben pas grave on passe par les CMA vu que c'est eux qui font passer les examens ils ont les coordonnées de tous le nouveaux titulaires... (tiens je les ai aussi d'ailleurs et je sais pas si je vais pas les mettre en garde directement !!!)

Donc vous êtes sûr qu'ils sont dans leur rôle à la CMA ? Leur rôle ne serait pas plutôt de mettre en garde les nouveaux chauffeurs contre ces pratiques, leur rôle ce serait pas plutôt d'aider les nouveaux chauffeurs à créer leur entreprise "indépendante" (enfin dépendante quand même un peu des applis mais pas d'un intermédiaire qui se sucre en plus sur ton dos...)

Bon merci de supprimer le post entier ça sert à rien de le laisser on changera pas le monde... et je sens que ça va me faire bouillir...

Ainsi va le monde...

Traveler

Membre
UBER
22 Septembre 2018
12
6
Localité
Toulouse
J'imagine que la CMA n'est pas une société, donc qu'elle na pas le droit de "capitaliser" autre que sur des formations ? ou alors c'est une société qui fait son business, comme certaine Chambres de Commerces qui vendent du vin à l'export.

(peut être du racolage pour passer le bébé à un copain, il faut bien que les Caisses Noires se refleurissent...)

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
2 237
2 892
Localité
Paris
Ah bon , ça sert à quelque chose une CMA ? C'est juste un truc inutile dont la France a le secret pour employer des fonctionnaires . Imaginez les vrais chiffres du chômage d'une part avec en plus tous ces fonctionnaires inutiles qui viendraient gonfler le chiffre . Il doit y en avoir 1 sur 3 de justifié .

Plus sérieusement , c'était le même style avec une annonce sans complexe de pôle emploi sur laquelle j'étais tombé .

Et non , l'AE n'est pas une abérration en soi mais c'est son détournement par des boîtes véreuses comme deliveroo , Uber et cie qui veulent réellement des employés à moindre engagement , sans devoirs et à moindre frais mais sans payer non plus le prix de la flexibilité que permet le recours à un vrai indépendant .

J'ai été AE dans les tout débuts de ce statut et il m'a permis de tester une idée , de manger un peu dessus avant de me rendre compte que ça ne fonctionnerait pas et ce quasiment sans frais . Pour d'autres , il ont continué et certains sont passé en micro réel , EURL ...

Avoir des employés dans le vtc ça peut être viable si t'as réussi à atteindre un marché de niche avec des clients qui payent un peu plus aucun ticket de métro .mais c'est très marginal on est d'accord .

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone