Vous consultez :
Heetch Nouvelle tarification : voyons ce qu’il en est dans les faits (ou l’effet)

Heetch Nouvelle tarification : voyons ce qu’il en est dans les faits (ou l’effet)

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
505
574
Localité
Paris
PS : Heetch est un challenger, mais était déjà à 7€ (et on avait déjà validé notre pricing avant l'annonce d'Uber).
Néanmoins, je rejoins à 100% l'analyse :
- Uber reste l'acteur de référence
- Les prix augmentent car les petits trajets prennent difficilement preneur car il y a un manque de chauffeurs et ceux-ci sélectionnent les trajets plus longs
- Si le rapport de force changeait, il est probable que les prix baisseraient (et on l'a vu pendant la crise avec une offre d'un challenger qu'on ne citera pas).

Les syndicats parlent toujours des prix minimum, mais je pense sincèrement que le vrai combat, c'est le contrôle du nombre de chauffeurs et des prix minimum (ce qu'on pousse, mais je pense qu'on est la seule plateforme).

Il y a quand même eu des évolutions positives dernièrement (affichage des trajets, etc.), et ce n'est pas fini, donc je reste optimiste sur le fait que le marché arrivera à se structurer pour être sain. Bien sûr, ça ne sera jamais l'eldorado du début où certains chauffeurs gagnaient énormément (il y a peu de barrières à l'entrée sur ce marché), mais si déjà on arrive à faire un marché sain, c'est mieux.
Tout à fait d'accord. En l'occurence je faisais référence à Kapten/Freenow qui emboite le pas à Uber, et pas à Heetch, que je connais bien pour l'utiliser quotidiennement.
Compte tenu que Uber est à 7,20 et Freenow à 8, il me semblerait logique que vous passiez à 8 également afin de rester la plateforme qui propose le prix mini le plus avantageux du marché, si l'on considère votre commission qui est la plus basse du marché.

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
742
1 162
Localité
Marseille
C'est un peu plus avantageux Heetch je reconnais mais je vois mal comment les chauffeurs vont pouvoir s'en sortir a 0.9 le kilometre en brut ,sans majo c'est vraiment pas rentable.

Beaucoup de chauffeurs arretent ou font faillite et les prix ne cessent de baisser ,je dis pas ça spécialement pour Heetch vu que quelque part ils sont obligés de suivre le prix imposé par le leadeur du marché ,mais j'ai vraiment du mal a comprendre la logique ,a ce rythme il restera bientot plus grand monde qui fait de l'appli a part peut etre ceux qui ne paient pas leur urssaf et louent des comptes au black.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
245
293
Localité
Paris
La majorité de leur courses sont payé en espèce, ils auront plus assez de chauffeur pour assumer la demande s'ils laissent le choix.
Pas sûr…
Si ils laissent le choix, je pense que cela attirera «beaucoup » de nouveaux chauffeurs « orienté vers les paiement CB » cela fera moins de clients CB pour les chauffeurs qui privilégient les ESP.

y’a pas de raison que les chauffeurs déjà en place changent leurs habitude

a voir

• J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Je lisais le premier post et je viens de recevoir un mail de Kapten qui passe le tarif de la course minimum de 6 a 8€.

Quand je vous dit qu'il suffit d'une déconnexion de 3 jours pour obtenir tout ce qu'on voudra...
Avec FREENOW il faudrait déjà savoir pour combien on travaille. Sans prix on ne peut pas savoir si la course mini est une réelle augmentation.

J’ai l’impression qu’ils sont toujours au forfait. Même en augmentant le prix mini, la distance parcourue et le temps passé sur une course resteront un mystère…

• J'aime

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Il ne faut pas trop taquiner le petit poucet 🙂

Dans un sursaut d’orgueil, Heetch se sentant dépossédé du prix minimum par uber, vient d’augmenter celle-ci à 8€.

Il y’a de fortes chances que l’on finisse par arriver à ce qu’avais prédit TeddyP @TeddyP et une course minimum à 10€.

Le challenge à venir pour les plateformes n’est plus la baisse des tarifs mais leurs augmentations.

Particulièrement sur les petites courses qui ne trouvent plus preneur. La loi LOM va faire évoluer positivement les choses 💪🏽💪🏽💪🏽

Que les enchères commencent…

Pièces jointes

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone