Vous consultez :
Heetch Nouvelle tarification : voyons ce qu’il en est dans les faits (ou l’effet)

Heetch Nouvelle tarification : voyons ce qu’il en est dans les faits (ou l’effet)

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Heetch emboîte le pas à UBER et propose une nouvelle grille tarifaire. Nul besoin d’avoir fait math sup pour s’apercevoir au premier coup d’œil qu’elle est plus avantageuse que celle du leader du marché.

POURQUOI ?!? 🤔🤔🤔

⏺ tarification kilométrique
HEETCH à 0,90 € contre 0,75€ chez UBER.
👉🏽 Avantage HEETCH

⏺ tarification minute
HEETCH et UBER à 0,35€/mn.
👉🏽 Égalité entre les deux

⏺ commission :
18 % chez Heetch contre 25 % chez UBER
👉🏽 avantage HEETCH

💡Lors des baisses de vitesse (trafic dense, limitation à 30) les nouveaux tarifs HEETCH sont plus rémunérateurs que les anciens.

Test comparatif sur la même course :

▪Paris Notre Dame / CDG

Par souci d’équité, j’ai pris une course qui parte du centre de Paris, pour que l’on ne me reproche pas d’avoir choisi un endroit plus ou moins éloigné et j’ai aussi opté pour un trafic fluide.

*Temps : 42mn distance : 31kms

⚫ nouvelle tarification Heetch
1,20+14,70+27,90 = 43,80€ brut

Soit 35,91€ net

⚫ nouvelle tarification UBER
3 + 14,70 + 23,25 = 40,95 brut

Soit 30,71€ net

Vous constaterez que David vient de terrasser Goliath sur les tarifs…

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
505
574
Localité
Paris
J'aurais aimé que le tarif mini soit à 8 EUR maintenant que Uber est à 7,20, mais comme c'est déjà le cas en dehors de la petite couronne, je m'en contenterai.

En ce qui concerne cette nouvelle tarification, c'est pluôt malin car comme ils sont très présents en banlieue, augmenter les tarifs dans Paris où ils sont peu présents ne peut que leur être profitable, dans un contexte de rentrée ou il l'offre risque d'être inférieure à la demande.

Les chauffeurs auront tout intérêt à les privilégier dans Paris où il n'y a pas trop de problème de sécurité. Attention toutefois aux grosses courses vers le banlieue en pleine nuit: surveillez les pseudos louches et les destinations pourries.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
J'aurais aimé que le tarif mini soit à 8 EUR maintenant que Uber est à 7,20, mais comme c'est déjà le cas en dehors de la petite couronne, je m'en contenterai.
Il ne faut pas s’y méprendre, même à 7€ le tarif Heetch reste plus intéressant que UBER. Pour la simple et bonne raison que la course minimum est basée sur le tarif HK.

UBER étant moins avantageux que Heetch, tu risques de faire plus de distance ou passer plus de temps sur le trajet pour combler l’écart de 0,20€ 🤷🏽‍♂️

Tout ce qui brille, n’est pas de l’or… 🙄🙄🙄

En ce qui concerne cette nouvelle tarification, c'est pluôt malin car comme ils sont très présents en banlieue, augmenter les tarifs dans Paris où ils sont peu présents ne peut que leur être profitable, dans un contexte de rentrée ou il l'offre risque d'être inférieure à la demande.
Très intelligent en effet. UBER a offert un boulevard à la concurrence avec ces tarifs au ras des pâquerettes.

Reste juste à savoir comment Heetch compte attirer la clientèle parisienne, fortement automatisée à l’utilisation d’UBER.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
518
829
Localité
Paris
Je lisais le premier post et je viens de recevoir un mail de Kapten qui passe le tarif de la course minimum de 6 a 8€.

Quand je vous dit qu'il suffit d'une déconnexion de 3 jours pour obtenir tout ce qu'on voudra...

• J'aime
  • Je valide
  • What ?
Réactions: 3 utilisateurs

nabil92390

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2017
87
92
Localité
Paris
heetch quand ils accepteront que les chauffeurs choisissent les moyens de paiement ils auront des chauffeurs en plus et verifié leurs clients car quand beaugossedu92 commande une course en espece on sait ça fini la plupart du temp

• J'aime

TeddyP

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
172
177
Localité
Paris
Pour le prix mini, j'ai toujours dit que je pense qu'on finira à 10€ sur les appli (8€ net chauffeur).
On a souvent poussé pour ça dans le passé, donc si ça se confirme, on se posera effectivement aussi la question de contribuer en ce sens !

• J'aime

nabil92390

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2017
87
92
Localité
Paris
Pour le prix mini, j'ai toujours dit que je pense qu'on finira à 10€ sur les appli (8€ net chauffeur).
On a souvent poussé pour ça dans le passé, donc si ça se confirme, on se posera effectivement aussi la question de contribuer en ce sens !
pourquoi ne mettez vous pas en place le choix du chauffeur pour les paiements ?

• J'aime

Wenz

Zoneur amateur
30 Juillet 2019
82
98
Localité
Paris
La majorité de leur courses sont payé en espèce, ils auront plus assez de chauffeur pour assumer la demande s'ils laissent le choix.

• J'aime

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
505
574
Localité
Paris
Je lisais le premier post et je viens de recevoir un mail de Kapten qui passe le tarif de la course minimum de 6 a 8€.

Quand je vous dit qu'il suffit d'une déconnexion de 3 jours pour obtenir tout ce qu'on voudra...
Tout est affaire de rapport de force et d'équilibre entre offre et demande. Il est probable qu'il y ait un manque de chauffeurs en Septembre comme c'était le cas en Juin et en Juillet.
Uber voir bien que ses courses à 6 EUR dans Paris ne trouveront pas preneur et les passe à 7,20 tout en se rattrapant sur les plus grosses courses qui voient leur tarif baisser.
Et comme Uber passe à 7,20, les challengers suivent. Uber définit le prix de référence du marché et chacun se place par rapport à Uber.

Mais ne crions pas victoire. Dès que le rapport de force ne nous sera pas favorable, les prix baisseront plus vite qu'ils n'ont augmenté.

• J'aime

TeddyP

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
172
177
Localité
Paris
PS : Heetch est un challenger, mais était déjà à 7€ (et on avait déjà validé notre pricing avant l'annonce d'Uber).
Néanmoins, je rejoins à 100% l'analyse :
- Uber reste l'acteur de référence
- Les prix augmentent car les petits trajets prennent difficilement preneur car il y a un manque de chauffeurs et ceux-ci sélectionnent les trajets plus longs
- Si le rapport de force changeait, il est probable que les prix baisseraient (et on l'a vu pendant la crise avec une offre d'un challenger qu'on ne citera pas).

Les syndicats parlent toujours des prix minimum, mais je pense sincèrement que le vrai combat, c'est le contrôle du nombre de chauffeurs et des prix minimum (ce qu'on pousse, mais je pense qu'on est la seule plateforme).

Il y a quand même eu des évolutions positives dernièrement (affichage des trajets, etc.), et ce n'est pas fini, donc je reste optimiste sur le fait que le marché arrivera à se structurer pour être sain. Bien sûr, ça ne sera jamais l'eldorado du début où certains chauffeurs gagnaient énormément (il y a peu de barrières à l'entrée sur ce marché), mais si déjà on arrive à faire un marché sain, c'est mieux.

• Je valide

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone