Question Nouvelle arrivée : Quel vehicule choisir ?

• Auteur de la discussion OrnellaL
  • Date de début

OrnellaL

OrnellaL

Membre
VTC
UBER
LECAB
21 Novembre 2018
8
6
Lieu
Paris
Bonjour à tous :D
Bon voili voilou, j'ai enfin reçu ce matin ma carte VTC !!!! hug:grin)grin)grin)grin)grin)

Je me permets de faire un post, pour avoir vos avis concernant la location de véhicule?.. que me conseillez-vous? Leasing? Location? Achat? ( honnêtement j''y comprends pas grand chose je ne sais pas trop vers quoi me diriger donc je suis preneuse de vos précieux conseils ici ) . Je souhaiterai évidement que ce soit le plus économique possible, sur VPloc.com par exemple ils proposent des locations à 639€/mois ( j’attends leur réponse pour un devis ) ...

Merci à tous pour les tuyaux lol:coucou

U

User_8202

Invité
Bonjour OrnellaL @OrnellaL ,
639€/mois H.T. game eco et pour 2000 km , rajoute 20% de TVA.
C'est entre 5 à 6000 km/mois , à temps plein.
Leurs offres peuvent être intéressantes pour du temps partiel et encore à bien étudier.
Bon courage à toi. CDFE34BB-DD9C-45E6-9878-06FDC8D6072C.png

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 501
523
Lieu
Paris
j'ai enfin reçu ce matin ma carte VTC !!!!
bsahtek la carte VTC j'espère on se croisera sur la route ptdr

La meilleur option dans cette activité reste l'achat du véhicule pour ensuite l'amortir. Mais si tu n'as pas assez de côté, environ 12k, et bien la location est la solution.

Va faire un tour sur leboncoin tu as des chauffeurs qui louent leurs véhicules à des prix compétitifs, c'est mieux que les agences qui dès lors qu'il y a une petite rayure ils te prennent bonbon sur ta caution que tu leurs auras laissés.

Sinon tu peux louer la voiture Zoé de Marcel ptdr

V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
939
Lieu
Bordeaux
Bonjour, déjà tu veux faire quoi avec la voiture ? Uniquement du Uber ? Alors une électrique, une hybride suffisent amplement. Après pour le reste ,privés hôtels..... la c'est autre chose, mais avant d'arriver à la classe E ou à la jaguar, te faut quand même un beau carnet d'adresse.

Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
464
187
Lieu
Paris
Se lancer sans avoir étudié un minimum la question avant c'est le meilleur moyen de réussir c'est connu...

Désolé d'aller à contre sens des autres réponses mais j'espère pour toi que dans 3 mois tu reviendra pas poster avec des smileys qui chialent

L

lebonprince

Zoneur amateur
VTC
2 Juillet 2018
50
23
Lieu
Paris
Les gens plongent à pied joints et les yeux fermés dans un gouffre financier et ils viennent nous demander "c'est comment en bas?? ça fait mal?"

Kiyovu

Kiyovu

Zoneur amateur
VTC
UBER
18 Novembre 2018
65
22
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour à tous :D
Bon voili voilou, j'ai enfin reçu ce matin ma carte VTC !!!! hug:grin)grin)grin)grin)grin)

Je me permets de faire un post, pour avoir vos avis concernant la location de véhicule?.. que me conseillez-vous? Leasing? Location? Achat? ( honnêtement j''y comprends pas grand chose je ne sais pas trop vers quoi me diriger donc je suis preneuse de vos précieux conseils ici ) . Je souhaiterai évidement que ce soit le plus économique possible, sur VPloc.com par exemple ils proposent des locations à 639€/mois ( j’attends leur réponse pour un devis ) ...

Merci à tous pour les tuyaux lol:coucou

Salut et Bienvenue,

1. Oublies les solutions de type Location que ce soit Longue durée (LLD) ou avec Option d'Achat (LOA), la plupart se font prendre en ne voyant que la mensualité qui leur dit-on est inclusive de tous les frais de roulage (Entretiens, Assurances, etc.), tout ce la est de la poudre aux yeux élaborée par des Masters en Commerce dont le rôle principal est d'entourlouper les clients aux profits des constructeurs.

2. La moyenne des courses que tu feras sur les applications sont de l'ordre de 8 à 20 euros, bref quelque soit le véhicule que tu conduira, cela n'impactera en rien ton chiffre d'affaire.

3. En VTC, les véhicules thermiques ont une durée de validité de 6 ans maximum après leur 1ère mise en circulation, les Hybrides et les électriques, c'est 10 ans. A toi de voir, quelle est la durée d'amortissement la plus adéquate dans ta gestion.

4. Évite de taper dans le luxe ou le haut de gamme, juste pour l'image que tu veux renvoyer auprès de ton entourage.
Dis-toi bien que la majorité de tes clients sont des gens qui n'ont pas envie de se taper des transports en communs ou qui n'ont pas les moyens de se prendre un taxi, donc pour eux cela ne changera rien si tu viens les chercher en Talisman Initiale, ou en 508 GT Sport, et comme indiqué plus haut cela n'augmentera en rien ton chiffre d'affaire.

5. Sache que 100 euros que tu mets en plus dans ton loyer ou remboursement de ton véhicule, ce sera toujours 100 euros de moins dans ta poche en fin de mois, c'est inéluctable.

6. Ne rêve pas sur la possibilité de faire du business privé ou des hôtels, les places sont rares et chères, car même si tu est exonéré des commissions des applications, il n'en reste pas moins que tu devra laisser un billet au personnel de l’hôtel. Et la légende que tu sera chauffeur attitré du PDG de la boîte, c'est vraiment une légende urbaine.

Tiens nous au courant, et bon vent sur les routes de ta ville !

Top Membres du Mois
  • ronin92
    ronin92
    43
    74
    1
    73
  • Kuikui
    Kuikui
    44
    69
    0