Vous consultez :
Bordeaux Nouveau sur le forum !

Bordeaux Nouveau sur le forum !

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
sans deconner ! y a que moi que ca choque ?
Donc le gars il se demande
"j'achete un resto ou je prends une roulote et je vends de la bouffe devant l'entrée du resto ?"

Pourras tu nous faire un selfi le jour ou devenu Taxi et endetté jusqu'au cou tu verras un VTC charger devant toi ? s'il le faut je paye pour voir.
Juste pour te faire plaisir je te repond que ta réponse m'intéresse pas
Ps: je précise la guerre VTC/taxis ne m'intéresse pas du tout
Messages Fusionnés

Salut le Médocain, de Listrac ou Moulis vu ton message et pseudo.

J'ai été Médocain (mais plus au Nord, à la pointe même !) très, très longtemps c'est pour ça que je me permets d'intervenir même si cette intervention ne te fera sûrement pas plaisir car au vu de ton message et de ta photo de profil j'en déduis que tu es un jeune père de famille qui doit donc nourrir cette dernière et c'est donc pour cela que mon discours va être peu encourageant...

Si tu as la responsabilité de devoir subvenir aux besoins d'une famille sur du long terme je ne pense pas que le métier de VTC soit vraiment l'idéal, ne l'ai jamais été et ne le sera sûrement jamais.
Quand à celui de Taxi, si il l'a plus qu'été et c'est un fait indéniable, l'est il encore et le sera t-il demain ? Rien ne permet à l'heure actuelle de l'affirmer...

Tu dis que tu as un job actuellement, chauffeur SPL, il est sans aucun doute très difficile et ingrat surtout car j'imagine que tu dois souvent t'absenter professionnellement ce qui peut être encore plus difficile au niveau familial quand on a des enfants en bas age que l'on aimerait voir grandir, donc je comprend aisément que les 2 autres jobs (VTC ou Taxi) soient plus attractifs, mais attention au fait de quitter un emploi salarié (encore plus à l'heure actuelle avec la crise économique induite par le Covid et les rangs de Pole emploi qui se remplissent par milliers ou plus chaque jour) pour un job sans aucune garantie pérenne (même si ok, plus rien n'est garanti au niveau professionnel dans notre société "moderne"...)

Bon bref, si tu as lu jusque là tu dois me détester et te dire mais quel gros C....... mais je me sens obligé d'au moins donner cet avertissement par rapport à ce que j'ai ressenti en lisant ton message (mais je me trompe peut être), mon discours n'aurait pas été le même si tu avais été un jeune célibataire et sans enfants ou un "vieux" (comme moi) avec sa vie professionnelle derrière et moins de charges familiales, là j'aurais dit : bienvenue, vas y essaie et tu verras bien !

Voilà, et encore une dernière couche pour la route : l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, surtout en cette période de sécheresse où il n'y a plus d'herbe verte chez personne...

Allez bienvenue sur le forum, bonne chance et bon courage quand même dans tes projets !
Ta réponse me plaît elle est honnête et avec des argument contrairement à la réponse avant toi. Crois moi j'en prend compte de tout ces inconvénients.
Pour te répondre je suis de listrac-médoc. Je suis effectivement père de famille pas célibataire et encore loin de finir ma carrière professionnelle mais la vie est faite de prise de risque et encore plus pour créer sa propre société je pense que tu es encore mieux placer que moi pour le savoir. Apres est ce que le jeu en vaux la chandelle je pense que oui. Pour tout le monde? Je pense pas. Est ce que je suis prêt a mettre toute les chance de mon coté pour faire partie de cette minorité qui y arrive bien sur que oui. Maintenant si je doit mettre 6 mois 1 ans de plus pour "bétonner " mon projet je prendrais le temps en plus nécessaire.
En tout cas merci davoir pris le temps de répondre car comme je le dit sur mon premier message cela fait 15 jours que je regarde le forum un peu tout les sujets et je sais que tu as pris du recul mais je trouve tes réponses pertinente
Merci à toi

Dernière édition:

Curtiss Newton

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
30 Mai 2020
29
38
Localité
Paris
Bonjour à tous je me présente je suis kevin 34 ans et j'habite au milieu des vignes dans le medoc :cool: je suis actuellement chauffeur spl et depuis 15 jours je regarde régulièrement votre forum que je trouve excellent par ailleur. Dommage cette guerre taxi/VTC sur quelque discussion :-(.
Alors voilà je pense de plus en plus à une reconversion taxi? VTC? Je ne sais pas jai pas encore mon avis trancher la dessus. Je me donne 18 mois pour

1) faire mon choix entre taxis ou VTC
2) faire la formation et
3) trouver les financement et me lancer

En terme de timing vous juger cela responsable ou je devrais plus tabler sur 24 mois?
Merci de vos reponse 👍
bienvenue à toi Keke33480 @Keke33480

mlgdqa

Zoneur amateur
10 Juin 2016
80
85
Localité
Paris
Quelle histoire de guerre ?
c'est une simple evidence
comme un vendeur de cigarette a la sauvette
ou un vendeur de glace sur la plage
Bref
voila bien un VTC.
inutile de chercher votre metier, c'est VTC.
le monde du taxi n'est pas pour vous cher monsieur.
vous n'en avez ni les moyens ni la carrure pour ce metier.
vous ferez 2 ans (voir moins avec la crise actuelle) pour bien piger que c'est pas rentable.

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
Quelle histoire de guerre ?
c'est une simple evidence
comme un vendeur de cigarette a la sauvette
ou un vendeur de glace sur la plage
Bref
voila bien un VTC.
inutile de chercher votre metier, c'est VTC.
le monde du taxi n'est pas pour vous cher monsieur.
vous n'en avez ni les moyens ni la carrure pour ce metier.
vous ferez 2 ans (voir moins avec la crise actuelle) pour bien piger que c'est pas rentable.
Ravis de voir que vous me connaissez aussi bien après 4 message lol
Bonne soirée

• Haha
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
565
526
Localité
Paris
vue que tu bosse dans le transport, normalement tu as droit de faire une formation , pourquoi tu ne ferai pas une formation en informatique réseau, c est 8 mois de formation et après tu chercherais dans Bordeaux et je sait que l informatique c est beaucoup demander et avec un salaire convenable et t sur d avoir un métier parceque le VTC sa l aire bien mais si tu le fait après tu va le regretter parceque il te donne pas une bonne perspective et c est pas un bon choix a mon avi .

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
vue que tu bosse dans le transport, normalement tu as droit de faire une formation , pourquoi tu ne ferai pas une formation en informatique réseau, c est 8 mois de formation et après tu chercherais dans Bordeaux et je sait que l informatique c est beaucoup demander et avec un salaire convenable et t sur d avoir un métier parceque le VTC sa l aire bien mais si tu le fait après tu va le regretter parceque il te donne pas une bonne perspective et c est pas un bon choix a mon avi .
J'ai déjà mon petit buisness a mon petit niveau sur internet qui me rapporte la moitié de mon salaire de chauffeur spl et je compte le développer et je met tout en œuvre pour que cela me rapporte mon salaire actuel de chauffeur spl je suis prêt à prendre un risque comme je l'ai déjà dit mais j'assure aussi mes arrières je suis comme tout le monde je me débrouille. Mais ta réponse est vrais l'informatique, internet si on se débrouille il y a du taf

• J'aime

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MARCEL
23 Décembre 2017
389
295
Localité
Paris
L'année (ou les années) à venir va être très compliquée. Crise sanitaire encore en cours, tsunami économique et social qui arrive dès la rentrée...
pas le meilleur pour se lancer. Mais face l'adversité et tu m'as l'air d'avoir une certaine résilience, si ce projet te tient vraiment à coeur, alors travaille ton business plan, limite l'investissement de départ? a toi de choisir une voiture robuste mais ne dépense pas plus de 15.000€ (TTC) pour la première. fait toi conseiller sur le statut de la structure que tu vas créer pour cette activité. Les charges fixes ne sont pas négligeables dans ce métier.
Dernière chose, garde "une poire pour la soif". VTC, une activité d'appoint à ce que tu fais aujourd'hui...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
L'année (ou les années) à venir va être très compliquée. Crise sanitaire encore en cours, tsunami économique et social qui arrive dès la rentrée...
pas le meilleur pour se lancer. Mais face l'adversité et tu m'as l'air d'avoir une certaine résilience, si ce projet te tient vraiment à coeur, alors travaille ton business plan, limite l'investissement de départ? a toi de choisir une voiture robuste mais ne dépense pas plus de 15.000€ (TTC) pour la première. fait toi conseiller sur le statut de la structure que tu vas créer pour cette activité. Les charges fixes ne sont pas négligeables dans ce métier.
Dernière chose, garde "une poire pour la soif". VTC, une activité d'appoint à ce que tu fais aujourd'hui...
Oui comme je l'ai dit juste avant j'assure mes arrière avec mon buisness que je compte développé le plus dure à été fait et cest quelque chose qui me prend 1h par jours à entretenir ce que cela me rapporte me va actuellement mais je vais développer pour avoir un revenu de secour donc. De plus mon CA actuelle est mon benefice je nai pas de charge sur ce que je fait sur internet a part internet bien sur mon tel mais ca je lavais avant et l'imposition de auto entrepreneur. Cest pour cela que prendre le temps pour me lancer ne me fait pas plus peur que cela même si j'aurais plus de charge à gérer le temps est bonne conseillère ainsi que vos avis et conseil donc je compte pas me precipiter

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone