Vous consultez :
Bordeaux Nouveau sur le forum !

Bordeaux Nouveau sur le forum !

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous je me présente je suis kevin 34 ans et j'habite au milieu des vignes dans le medoc :cool: je suis actuellement chauffeur spl et depuis 15 jours je regarde régulièrement votre forum que je trouve excellent par ailleur. Dommage cette guerre taxi/VTC sur quelque discussion :-(.
Alors voilà je pense de plus en plus à une reconversion taxi? VTC? Je ne sais pas jai pas encore mon avis trancher la dessus. Je me donne 18 mois pour

1) faire mon choix entre taxis ou VTC
2) faire la formation et
3) trouver les financement et me lancer

En terme de timing vous juger cela responsable ou je devrais plus tabler sur 24 mois?
Merci de vos reponse 👍

Dernière édition par un modérateur:

ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
326
296
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Salut Kevin,

18 mois ça me semble suffisant, pour le reste, la vraie réponse c'est toi qui l'aura !
Il y a des avantages/inconvénients dans chacun des métiers. Après il faut aussi regarder quels sont tes objectifs personnels, savoir comment est le marché dans le Médoc :) si c'est propice à faire du VTC ou pas, etc

En tout cas bienvenue sur le forum

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 683
2 805
Localité
Paris
bienvenue sur le forum des VTC ;)

Les étapes de ton projet me parraisse etre en phase avec la situation actuelle, bon courage pour la suite

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
Salut Kevin,

18 mois ça me semble suffisant, pour le reste, la vraie réponse c'est toi qui l'aura !
Il y a des avantages/inconvénients dans chacun des métiers. Après il faut aussi regarder quels sont tes objectifs personnels, savoir comment est le marché dans le Médoc :) si c'est propice à faire du VTC ou pas, etc

En tout cas bienvenue sur le forum
Oui 18 mois me paraissait bien, content que tu me le confirme.
Forcement si je m'oriente sur du VTC je vais pas rester dans le médoc mais me rapprocher de bordeaux parceque même si il y a beaucoup de chateau dans le coin avec pas mal de chinois potentiellement pas mal de client pour se faire une place risque d'être compliquer surtout au début même si je je trouve le TRUC pour me démarquer.
Pour le taxis pareil ca bosse beaucoup avec CPAM dans mon coin.
Alors effectivement les inconvénients et les avantages cala doit être kif kif pour les deux mais pas forcement sur les meme problématique a moi de choisir les inconvénients qui me dérangerons le moins dans mon quotidien
bienvenue sur le forum des VTC ;)

Les étapes de ton projet me parraisse etre en phase avec la situation actuelle, bon courage pour la suite
Merci oui je me dit 18 mois ca peu me laisser le temps de mettre le covid derrière nous enfin je l'espère 🙏

Dernière édition:
  • Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 657
2 462
Localité
Marseille
Bienvenue.

Franchement, en cette période et dans la région où tu es, je dirais que le taxi serait mieux.

Quitte à investir dans un taxi sympa pour se démarquer et viser une clientèle qualitative entre aéroports et hotels, châteaux....

Et tout en gardant les transport sécu, des tarifs régulés, la maraude légale....

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
Bienvenue.

Franchement, en cette période et dans la région où tu es, je dirais que le taxi serait mieux.

Quitte à investir dans un taxi sympa pour se démarquer et viser une clientèle qualitative entre aéroports et hotels, châteaux....

Et tout en gardant les transport sécu, des tarifs régulés, la maraude légale....
J'y effectivement pensais en ayant la même réflexion que toi mais les ads sur bordeaux pour en trouver 😱 jai un oncle en 2 ans il en a pas trouver une si tu n'est pas déjà dans le sérail elle sont pas encore en vente que deja vendu quil a été obligé de partir en charente maritime à rochefort. Quoi qui d'ici 18/24 mois le marché sera peut-être différent 🤷‍♂️ je me laisse 2/3 mois pour voir quel direction VTC ou taxis je vais prendre

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 657
2 462
Localité
Marseille
J'y effectivement pensais en ayant la même réflexion que toi mais les ads sur bordeaux pour en trouver 😱 jai un oncle en 2 ans il en a pas trouver une si tu n'est pas déjà dans le sérail elle sont pas encore en vente que deja vendu quil a été obligé de partir en charente maritime à rochefort. Quoi qui d'ici 18/24 mois le marché sera peut-être différent 🤷‍♂️ je me laisse 2/3 mois pour voir quel direction VTC ou taxis je vais prendre
🤔
Effectivement, sauf à avoir du budget pour acheter ( et sans doute cher....) , ça peut être compliqué....

La " facilité" du VTC , c'est que c'est plus simple à s'installer mais plus compliqué ensuite à trouver de la vraie clientèle, et pas ce que veut bien t'envoyer une application au prix qu'elle à décidé....

Bordeaux, c'est un peu comme Marseille, sorti de la saison estivale, c'est une belle endormie ( et bien plus petite que Marseille, même avec les alentours.... )

Keke33480

Membre
21 Juillet 2020
12
11
Localité
Bordeaux
🤔
Effectivement, sauf à avoir du budget pour acheter ( et sans doute cher....) , ça peut être compliqué....

La " facilité" du VTC , c'est que c'est plus simple à s'installer mais plus compliqué ensuite à trouver de la vraie clientèle, et pas ce que veut bien t'envoyer une application au prix qu'elle à décidé....

Bordeaux, c'est un peu comme Marseille, sorti de la saison estivale, c'est une belle endormie ( et bien plus petite que Marseille, même avec les alentours.... )
Si je dois me diriger vers le taxis de toute façon je chercherais une ads hors agglomération bordelaise beaucoup trop chère

mlgdqa

Zoneur amateur
10 Juin 2016
80
85
Localité
Paris
sans deconner ! y a que moi que ca choque ?
Donc le gars il se demande
"j'achete un resto ou je prends une roulote et je vends de la bouffe devant l'entrée du resto ?"

Pourras tu nous faire un selfi le jour ou devenu Taxi et endetté jusqu'au cou tu verras un VTC charger devant toi ? s'il le faut je paye pour voir.

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 165
1 466
Localité
Bordeaux
Salut le Médocain, de Listrac ou Moulis vu ton message et pseudo.

J'ai été Médocain (mais plus au Nord, à la pointe même !) très, très longtemps c'est pour ça que je me permets d'intervenir même si cette intervention ne te fera sûrement pas plaisir car au vu de ton message et de ta photo de profil j'en déduis que tu es un jeune père de famille qui doit donc nourrir cette dernière et c'est donc pour cela que mon discours va être peu encourageant...

Si tu as la responsabilité de devoir subvenir aux besoins d'une famille sur du long terme je ne pense pas que le métier de VTC soit vraiment l'idéal, ne l'ai jamais été et ne le sera sûrement jamais.
Quand à celui de Taxi, si il l'a plus qu'été et c'est un fait indéniable, l'est il encore et le sera t-il demain ? Rien ne permet à l'heure actuelle de l'affirmer...

Tu dis que tu as un job actuellement, chauffeur SPL, il est sans aucun doute très difficile et ingrat surtout car j'imagine que tu dois souvent t'absenter professionnellement ce qui peut être encore plus difficile au niveau familial quand on a des enfants en bas age que l'on aimerait voir grandir, donc je comprend aisément que les 2 autres jobs (VTC ou Taxi) soient plus attractifs, mais attention au fait de quitter un emploi salarié (encore plus à l'heure actuelle avec la crise économique induite par le Covid et les rangs de Pole emploi qui se remplissent par milliers ou plus chaque jour) pour un job sans aucune garantie pérenne (même si ok, plus rien n'est garanti au niveau professionnel dans notre société "moderne"...)

Bon bref, si tu as lu jusque là tu dois me détester et te dire mais quel gros C....... mais je me sens obligé d'au moins donner cet avertissement par rapport à ce que j'ai ressenti en lisant ton message (mais je me trompe peut être), mon discours n'aurait pas été le même si tu avais été un jeune célibataire et sans enfants ou un "vieux" (comme moi) avec sa vie professionnelle derrière et moins de charges familiales, là j'aurais dit : bienvenue, vas y essaie et tu verras bien !

Voilà, et encore une dernière couche pour la route : l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, surtout en cette période de sécheresse où il n'y a plus d'herbe verte chez personne...

Allez bienvenue sur le forum, bonne chance et bon courage quand même dans tes projets !

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone