Vous consultez :
Nouveau et propriétaire d'une Fiat Tipo Berline


Nouveau et propriétaire d'une Fiat Tipo Berline


you-134

Membre
VTC
UBER
14 Février 2019
5
-1
Localité
Paris
salut tout le monde je me présente je suis youssef cela fait 4 ans que j'ai obtenu ma carte vtc m'est je n'avais jamais exercer ce metier y'a une semaine on m'a proposer une fiat tipo berline annee 2017 60000km vrement nickel a 9000euro et javou aprés avoir depencer les 9000euro jme suis dit et si cetai une mauvaise affaire je me suis dit sa car vrement je lit parfois vos commentaire et j'ai l'impretion que le metier du vtc et devenue un métier médiocre ou on ne peut plus vrement gagner sa vie et avoir retour sur investissent.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Salut

vois le coté positif...

C'est une auto simple, sans doute peu chère à assurer et entretenir...

tu es propriétaire, alors que beaucoup loue. et ça te donne un certain "confort" financier ( même si c'est relatif...)

tu peux revendre demain ta voiture sans avoir de comptes à rendre

tu peux garder cette auto pour toi même si demain tu ne veux pas faire du VTC avec...

point négatif pour moi : tu es limité en applications , tu dois être bon avec ta voiture pour Uber et Txfy , ça doit pas passer pour lecab, allocab....
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour.
tu achètes une voiture pour faire cette profession et après tu te poses la question de s'avoir si cette profession est rentable.tu as fais l'inverse de la logique.
fais toi ta propre expérience, c'est le mieux.
bonne continuation à toi.
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Je ne trouve pas que c'est une mauvaise opération, au contraire.
Comme évoqué par pedro92 @pedro92 , tu as l'avantage d'avoir acheté un véhicule pas trop cher et sans t'endetter pendant des années. Par simple calcul, et en supposant que la voiture sera amortie en 3 ans (vu le kilométrage au compteur je ne pense par qu'elle ira au delà des 3 ans d'utilisation), elle te revient donc à 250€/mois
En rajoutant les autres charges (assurance, carburant, comptable, entretien..), je pense que tes charges seront aux alentours des 1000€/mois.
Si Nous retenons un taux horaire brut (commissions plateformes déduites) de 20€/h, il te faudra 50h pour couvrir tes charges, ce que je pense être correct.

Bon c'est une simplification des calculs, je te laisse l'affiner par tes données pour calculer d'abord ton seuil, ensuite la marge ciblée.

Bon courage :)
 


you-134

Membre
VTC
UBER
14 Février 2019
5
-1
Localité
Paris
salut merci pour vos message ces dernier jour j'ai pu m'inscrire chez kapten minilecab uber et txfy j'ai toujour pas commencer je compte débuter ma première journée dans une semaine un peu pret et je verrais par la suite si tout ce passe bien sinon je la revendrais je compte travailler que du matin.
 


mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
je compte débuter ma première journée dans une semaine un peu pret et je verrais par la suite si tout ce passe bien sinon je la revendrais je compte travailler que du matin.
Tu compte travailler qu'à mi-temps? ca va etre chaud pour amortir les charges seulement à mi-temps je trouve mais bon c'est toi qui vois.
 


you-134

Membre
VTC
UBER
14 Février 2019
5
-1
Localité
Paris
oui obliger je pence fair de 5h a 14h si j'arrive a fair 120 euro jsui bien sinn c cho
 
  • Mal redigé
Réactions: UZ




stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
oui obliger je pence fair de 5h a 14h si j'arrive a fair 120 euro jsui bien sinn c cho
Ca fait 9h00 ..... c est plus que di mi temps..... c est même plus que du plein temps ca devraitlargement le faire au vu de tes charges...... je te souhaite un bon démarrage a bientôt Stéphane
 


you-134

Membre
VTC
UBER
14 Février 2019
5
-1
Localité
Paris
merci du soutien vrement c'est super gentille juste le faite de prendre le Temp de me répondre c'est super sympa dans 1mois je vous dirais mon impression sur le taf de vtc les bon et mauvais coté même si vous les connaissiez déjà m'est bon chaque expérience est différente en tout cas merci .
 



Youtube Uberzone

Sponsors