Vous consultez :
Info Nouveau challenge chez Uber

Info Nouveau challenge chez Uber

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 354
5 854
Localité
Paris
Uber =/= repartition des richesses =/= Ubérisation =/= communisme =/= ultraliberalisme.

Je ne savais pas que uber était une appli de gauche voir ultra gauche.

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 879
2 763
Localité
Paris
Natan @Natan

Quand tu fais une recherche sur une appli de vente en ligne. Tu sélectionnes des filtres pour mettre en pratique un entonnoir et finir vers ce qui te convient. Quand bien même les différents produits sont de l'ordre de plusieurs millions de pièces.

Est ce que tu penses que cela va perturber l'algorithme et qu'il te proposera autre chose que ce que tu as sélectionné en amont ?!?

Aucun doute que la réponse est négative...

Alors pourquoi penser que l'algorithme d'uber sera perturbé si la demande est trop importante. Je pousserais le raisonnement plus loin en affirmant que c'est plutôt la FAIBLE DEMANDE qui le perturbera...

Moins de courses = moins de choix = moins de marge de manœuvre.

Avec l'intelligence artificielle il n'y a plus de place pour l'aléatoire...
Les vidéos que YouTube nous envoie ne sont pas anodines, et il en est de même que les publicités reçues sur nos écrans...

Pourquoi penser que uber ferait une dispatch au hasard ?!?

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
784
830
Localité
Paris
Est ce que tu penses que cela va perturber l'algorithme et qu'il te proposera autre chose que ce que tu as sélectionné en amont ?!?

Aucun doute que la réponse est négative...
Bien-sûr que OUI, s'il y a rupture de stock ! ;) Encore une fois c'est un cas exceptionnel et soudain

edit : si demain, il y a une grève de métro (ou que le personnel exerce un droit de retrait etc), donc plus de métro + de la grèle et il est 16h30. Alors ? 😁

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 879
2 763
Localité
Paris
Kuikui @Kuikui

Si tu pouvais reprendre les termes tels que je les ai écrit, ça tronquerait moins le sens ;)

Il me semble que j'ai mis des guillemets à richesses. Non ?!?

J'ai le soucis du détail, parce que c'est le détail qui fait toute la différence :cool:
Messages Fusionnés

Bien-sûr que OUI, s'il y a rupture de stock ! ;) Encore une fois c'est un cas exceptionnel et soudain

edit : si demain, il y a une grève de métro (ou que le personnel exerce un droit de retrait etc), donc plus de métro + de la grèle et il est 16h30. Alors ? 😁
Il faudrait un cas imprévisible et soudain alors:
- gréve inattendue
- événement climatique exceptionnel
- etc...
Afin de créer un effet de surprise.

Sinon dans les cas où les applis peuvent anticiper, il leur suffira de faire rougir la carte quelques minutes avant la demande et voir tous les chauffeurs affluer.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

NEO

Membre
VTC
UBER
HEETCH
MARCEL
8 Avril 2020
22
11
Localité
Paris
Je verrai mais je pense qu'on psychote tous avec l'algorithme. L'algorithme nous l'a mets à l'envers comme ci, il nous entube comme ça...

Je pense que l'algorithme gère juste la masse de demandes avec la masse de chauffeurs et c'est déjà bien assez compliqué comme ça alors que Uber s'amuse à rajouter des paramètres genre "oui jean jacques est plus proche mais comme il a eu une grosse course on va donner la course à Rachid qui est plus loin mais diamond et s'il annule alors ce sera pour Pierre qui est passé dans le challenge machin".

L'intérêt d''uber c'est de faire un max de volume et nous aussi donc ça m'étonnerait vraiment que l'algorithme soit aussi pervers
Moi je pense juste que l'algorithme attribue une course au chauffeur le plus proche et puis c'est tout !

Sponsors

Twitter Uberzone