Vous consultez :
Info Nouveau challenge chez Uber

Info Nouveau challenge chez Uber

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
192
315
Localité
Paris
Moi j'ai pris les 13% après 20 courses, j'ai fait 14 courses ojd donc plus que 6. Demain j'y aurais droit du coup jusqu'à vendredi. Je trouve cela plutôt pas mal.

En plus au début je pensais que c'était que les courses dans Paris intra muros mais en fait non, les courses dans le 77, 78,92 et 93 compte aussi. En fait la zone ''paris'' c'est l'île de France quoi.

On va essayer de faire une bonne semaine

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 238
2 891
Localité
Paris
Moi j'ai pris les 13% après 20 courses, j'ai fait 14 courses ojd donc plus que 6. Demain j'y aurais droit du coup jusqu'à vendredi. Je trouve cela plutôt pas mal.

En plus au début je pensais que c'était que les courses dans Paris intra muros mais en fait non, les courses dans le 77, 78,92 et 93 compte aussi. En fait la zone ''paris'' c'est l'île de France quoi.

On va essayer de faire une bonne semaine
Moi la question que je me poserais c'est de savoir si l'algo ne va pas devenir encore plus sélectif que la normale une fois le discount sur les frais obtenu. L'idée d'avoir une course toute les trois heures ou d'enchaîner les 6€ brut ne vous efleur pas l'esprit ? C'est vrai que ça ne serait pas du tout le genre d'uber mais bon, on ne sait jamais...

J'espère que ça va vous être profitable !

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
192
315
Localité
Paris
Moi la question que je me poserais c'est de savoir si l'algo ne va pas devenir encore plus sélectif que la normale une fois le discount sur les frais obtenu. L'idée d'avoir une course toute les trois heures ou d'enchaîner les 6€ brut ne vous efleur pas l'esprit ? C'est vrai que ça ne serait pas du tout le genre d'uber mais bon, on ne sait jamais...

J'espère que ça va vous être profitable !
Je verrai mais je pense qu'on psychote tous avec l'algorithme. L'algorithme nous l'a mets à l'envers comme ci, il nous entube comme ça...

Je pense que l'algorithme gère juste la masse de demandes avec la masse de chauffeurs et c'est déjà bien assez compliqué comme ça alors que Uber s'amuse à rajouter des paramètres genre "oui jean jacques est plus proche mais comme il a eu une grosse course on va donner la course à Rachid qui est plus loin mais diamond et s'il annule alors ce sera pour Pierre qui est passé dans le challenge machin".

L'intérêt d''uber c'est de faire un max de volume et nous aussi donc ça m'étonnerait vraiment que l'algorithme soit aussi pervers

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
838
842
Localité
Paris
Je verrai mais je pense qu'on psychote tous avec l'algorithme. L'algorithme nous l'a mets à l'envers comme ci, il nous entube comme ça...

Je pense que l'algorithme gère juste la masse de demandes avec la masse de chauffeurs et c'est déjà bien assez compliqué comme ça alors que Uber s'amuse à rajouter des paramètres genre "oui jean jacques est plus proche mais comme il a eu une grosse course on va donner la course à Rachid qui est plus loin mais diamond et s'il annule alors ce sera pour Pierre qui est passé dans le challenge machin".

L'intérêt d''uber c'est de faire un max de volume et nous aussi donc ça m'étonnerait vraiment que l'algorithme soit aussi pervers
Je pense que l algorithme comme toi il ne doit pas etre si perverses que ça...... quoi que ils avaient bien fait un algo pour eviter les flics dans un conte aux états-unis.....alors je ne sais plus mais j aurai tendance a croire qu'il n est pas si pervers comme toi.....

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
800
856
Localité
Paris
Depuis que j'ai vu cette publication j'ai réinstallé l'appli pour voir ce qu'elle me propose. Bizarre de choisir entre 1% de com après 10 courses effectuées ou 1% de com après 20 courses effectuées ! C'est logique de choisir après 10 courses

Ou alors j'ai raté queqlue chose :neutral:

Screenshot_20200830-153454.png

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 364
5 861
Localité
Paris
Depuis que j'ai vu cette publication j'ai réinstallé l'appli pour voir ce qu'elle me propose. Bizarre de choisir entre 1% de com après 10 courses effectuées ou 1% de com après 20 courses effectuées ! C'est logique de choisir après 10 courses

Ou alors j'ai raté queqlue chose :neutral:

Voir la pièce jointe 9200
Un robot... Il ne connaît pas la logique humaine... Pour lui, il te propose un proposr un pourcentage et un autre plus bas.
Sauf que quand tes déjà au plus bas, il peut pas proposer plus bas.

• J'aime
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
800
856
Localité
Paris
Un robot... Il ne connaît pas la logique humaine... Pour lui, il te propose un proposr un pourcentage et un autre plus bas.
Sauf que quand tes déjà au plus bas, il peut pas proposer plus bas.
Oui c'est bizarre le robot. Il aurait pû penser à 0% le robot 😁
C'est dommage je ne bosse pas encore et j'aurais bien aimé refiler ce challenge à un chauffeur qui bosse en ce moment ...

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 908
2 809
Localité
Paris
Je ne suis pas trop friand des bonus en général, mais ceux qui t'offraient 20€ après 3 courses étaient plus attirants. Même si l'on te donnait une course minime, elle devenait interessante puisqu'elle se retrouvait majorée de 7€ environ 🤑

Par contre, dans cette situation ce n'est pas le cas. Une fois engagé sur les bonus, l'algorithme peut distribuer toutes les courses que l'on n'accepterait pas en temps normal 🙄

Au final on y gagnera que quelques cents avec la réduction de commission. En ce qui me concerne, je vais tester sans bonus et voir ce que cela donne.

Je me dis que l'algorithme aime satisfaire le plus grand nombre et garder une cohérence dans la répartition des "richesses". Si une partie des chauffeurs s'engagent sur les bonus, alors il ya une forte probabilité qu'elles fassent le "ménage" des petites courses, et soient moins regardants sur leurs tarifs 😜

Je me mettrais en sniper et attendrait les belles courses 😇

Donc, le mot d'ordre est : FONCEZ VERS LES BONUS CHERS COLLÈGUES !! On récupèrera la crème des courses 😎

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

Natan

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
800
856
Localité
Paris
Salut driverzonard @driverzonard il y a une chose que, ce que vous appelez "l'algorithme d'Uber", ne peut pas trop prévoir je pense. C'est la demande surprise ! Si dans la semaine une demande énorme survient (quelque soit la raison), alors la répartion par ce fameux algo sera complètement dérouté ! C'est déjà arrivé qu'Uber bug :) Et si la demande est trop importante c'est le chauffeur le plus proche qui sera choisi et quelque soit la course.
Personne ne sait comment se fait l'attribution des courses et on peut imaginer plein de choses car Uber n'est pas du tout transparent là-dessus, mais ce fameux algo prend-il en compte les caractéristiques du client (ancienneté, sommes dépensées etc)? C'est aussi à prendre en compte peut-être 🙄

Sponsors

Twitter Uberzone