Vous consultez :
Question Non mais en vrai, vous aimez votre travail de VTC ou pas ?


Question Non mais en vrai, vous aimez votre travail de VTC ou pas ?


Jaya

Membre
24 Février 2023
8
15
Localité
Tours
Bonjour,

M'intéressant depuis quelques temps au métier de VTC, je me suis inscrit ici et j'ai commencé à poser mes premières questions.

Depuis, je parcours tranquillement ce forum et... Je dois bien avouer que ça me refroidit.
En effet, au global sur le forum, je trouve l'ambiance franchement négative et pessimiste (je ne parle pas de l'ambiance sur le forum entre les intervenants, mais bien de l'ambiance/attrait décrit du métier).

Bref, j'étais motivé; me voilà désormais nettement plus dubitatif...

C'est moi ou... ?
 
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
A la base c’était bien et ça aurait dû le rester mais en ce moment ça l’ est plus et j’ai bien peur que ça ne s’améliore pas.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: bruori et AZF






Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Certains jours tu l'adores, et d'autres tu le détestes ! dans ce job c'est l'ascenseur émotionnel, certains tiennent le coup d'autres quittent le navire.

Objectivement les conditions se sont dégradées avec le temps, mais ce n'est pas le purgatoire non plus, faut se méfier des gens qui ne voient que du négatif, tu les mettrais dans n'importe quel taf ils râleraient.


Je vois que tu es de Tours, si tu choisis tes propres clients, tu pourrais être heureux 9 fois sur 10 quand tu sors travailler.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Celui qui n’aime pas ce taf, ne durera pas. Quand tu vois les bouchons continus à Paris ou le comportement de certains clients, il te faut de la patience et aimer ce que tu fais, sinon…
Je laisse la suite à l’imagination de chacun :)
 


Jaya

Membre
24 Février 2023
8
15
Localité
Tours
Une réponse mythique
J'avoue. Difficile de trouver une meilleure réponse !

Certains jours tu l'adores, et d'autres tu le détestes ! dans ce job c'est l'ascenseur émotionnel, certains tiennent le coup d'autres quittent la navire.

Objectivement les conditions se sont dégradées avec le temps, mais ce n'est pas le purgatoire non plus, faut se méfier des gens qui ne voient que du négatif, tu les mettrais dans n'importe quel taf ils râleraient.
Oui, c'est un peu le sens caché de ma question : Est-ce que c'est vraiment ce que ça paraît être en parcourant ce forum ? Ou est-ce seulement un effet loupe ?
J'en conclue, avec ta réponse, que tu penses qu'il y a un un effet loupe justement.

Maintenant, c'est plutôt aux "sages" que je m'adresse. Ceux qui ont du recul et qui savent faire la part des choses pour rester objectif.
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Pour moi y'a que l'argent qui te permettra de te dire que c'est bien ou pas comme métier.
Ceux qui disent qu'il n y a pas de rapport je pense qu'ils se mentent à eux mêmes.
Tant que tu gagnes bien ta vie ( chacun voit midi à sa porte)
Tu ne te plaindras pas. Et tant que tu ne te plains pas , tu vas aimer le faire.
Si tu fais des courses en pensant que ce n'est pas assez bien payées. Avec le temps ta santé mentale et le physique prendront un coup.
 
  • J'aime
Réactions: Kems6 et ScreDriver


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
67
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Bonjour,

M'intéressant depuis quelques temps au métier de VTC, je me suis inscrit ici et j'ai commencé à poser mes premières questions.

Depuis, je parcours tranquillement ce forum et... Je dois bien avouer que ça me refroidit.
En effet, au global sur le forum, je trouve l'ambiance franchement négative et pessimiste (je ne parle pas de l'ambiance sur le forum entre les intervenants, mais bien de l'ambiance/attrait décrit du métier).

Bref, j'étais motivé; me voilà désormais nettement plus dubitatif...

C'est moi ou... ?
Salut , le seul truc que je peux te dire c'est fait toi ta propre idée... Après il faut pas se mentir dans le métier il y a beaucoup de turn over, il y en a qui partent il y en a qui arrive.
Surtout m'investis pas grand-chose au début essayé et tu verras.
Bon courage
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
En tout cas sur Paris être chauffeur VTC c'est de pire en pire. Depuis le Covid, tout est fait en faveur des taxis au détriment des chauffeurs VTC. Il suffit de regarder comment la licence des taxis est remontée en tarif.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ et Shibani



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires