Vous consultez :
Avis Motif de refus versement FDS Décembre

Avis Motif de refus versement FDS Décembre

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 044
3 039
Localité
Marseille
C’est peut être ce qu’il s’est passé. Beaucoup de chauffeurs ont sûrement demandé le max. D’ailleurs ton calcul le confirme et on arrive à 30500€.

En tout cas ce serait une étrange coïncidence qu’on nous donne cette info et que subitement autant de contrôles d’un coup.

Il se peut aussi que le gouvernement a eut écho de fraudes massives (quand tu vois des annonces sur FB sou SNAP qui incitent à demander 10k€...) et qu’il a sifflé la fin de la recréation.

Il y’a bien longtemps que je ne crois plus au hasard...

fort possible même que certains limiers de la DGFIP soient ici, sur les pages FB de chauffeurs, sur Snapchat et se délecte de certains conversations laissant entre que la tirelire est ouverte avec la manière expliquée de contourner les contrôles...

Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
125
149
Localité
Paris
C’est peut être ce qu’il s’est passé. Beaucoup de chauffeurs ont sûrement demandé le max. D’ailleurs ton calcul le confirme et on arrive à 30500€.

En tout cas ce serait une étrange coïncidence qu’on nous donne cette info et que subitement autant de contrôles d’un coup.

Il se peut aussi que le gouvernement a eut écho de fraudes massives (quand tu vois des annonces sur FB sou SNAP qui incitent à demander 10k€...) et qu’il a sifflé la fin de la recréation.

Il y’a bien longtemps que je ne crois plus au hasard...
Bien sûr qu'il y a des fraudeurs (et pas seulement chez les vtc), mais de tous les chauffeurs que je connaisse aucun n'a demandé le max (20k€) pour novembre et décembre pourtant beaucoup font de la grande remise.
Donc oui je te confirme que quasiment aucun chauffeur appli ne peux atteindre les 30k€.

Après il faut arrêter de croire que les vtc sont centre de préoccupation du ministère du finance, l'aide cumuler de tous les vtc et taxi réuni est faible par rapport aux autres secteurs.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Donc oui je te confirme que quasiment aucun chauffeur appli ne peux atteindre les 30k€.
Aucun chauffeur ne peut atteindre les 30k€ et on est d’accord. Pour y parvenir il aurait fallu qu’il déclare 10k€ de CA mensuel.

Ils ne les ont pas atteints certes, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne les ont pas demandé ??
Et si tu en doutes, je t’invite à tendre l’oreille autour de toi et tu verras ce qui en ressort.

Sinon je suis d’accord qu’il y’a de la fraude dans tous les secteurs.

Djeninho

Zoneur amateur
VTC
UBER
6 Janvier 2019
57
13
Localité
Paris
Bonjour à tous. Les filtres sont programmés pour un calcul du chiffre d'affaire moyen de l'année et pas sur votre chiffre d'affaire de décembre 2020..
Je m'explique : si vous avez commencé votre activité en octobre 2019 et que vous AVEZ fait 20000 euros sur ces 3 mois, le filtre automatique divisera 20000 par 3, ce qui fera votre moyenne annuelle de 6 666 euros environ.
J'ai fait une première demande le 15 janvier qui est passé en automatique parce que j'avais déclaré mon chiffre d'affaire de décembre 2020 qui était meilleur que la moyenne annuelle , par conséquent le 1 février j'ai eu la réponse que plusieurs ont eu : (données pas tout à fait cohérence avec les données en possession de l'administration), ET que 2 choix s'offraient à moi : 1) déposer une nouvelle demande avec le chiffre d'affaire de référence 2019 en cohérence avec celui que j'ai déclaré en 2019
OU
2) me rapprocher du service gestionnaire par messagerie sécurisé pour apporter les éléments d'informations qui m'ont conduit à un chiffre d'affaire de référence 2019 différent de celui que possède l'administration .
J'ai opté pour le choix numéro 1, j'ai refait une demande le jour même (1 fevrier) avec le calcule sur la moyenne de l'année, la reponse favorable à été plus que rapide, moins de 24h et paiement le 3 février arrivé sur le compte. J'ai opté pour cette stratégie car j'avais peur que si je passais par le service gestionnaire avant, ma demande ne soit traitée 1 mois après car ce sont les impôts de votre département qui vous répondent et souvent c'est très très long (Je parle par expérience).
En revanche après avoir été payé j'ai écrit à mon service d'impôt pour leur faire part de ce problème, de la non pris en compte du chiffre d'affaire décembre 2020 par les filtres de la DGFIP , JE leur est demandé de me versé la différence qui est quand même de presque 2000 euros.
Je vais attendre leur réponse.

Conclusion, si vous voulez être payé rapidement, faîtes la moyenne annuelle. Si vous avez travaillé de janvier à décembre 2019, divisez votre chiffre par 12.
Si vous avez ouvert votre société en mars 2019, divisez votre chiffre par 10.
Soyez précis car les filtres ne vous rateront pas.

Bon courage et tenez nous au courant!
Moi j'ai créer au 31 décembre 2019 ça se passe comment ? J'ai pris le CA du 31 décembre 2019 (date de création) au 29 février 2020 comme indique le formulaire.

Merci de ta réponse

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
170
244
Localité
Paris
Moi j'ai créer au 31 décembre 2019 ça se passe comment ? J'ai pris le CA du 31 décembre 2019 (date de création) au 29 février 2020 comme indique le formulaire.

Merci de ta réponse
C’est bon pour toi par contre t’as divisé par deux ou 3 ?

Sun

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Août 2019
59
27
Localité
Paris
Bonjour à tous. Les filtres sont programmés pour un calcul du chiffre d'affaire moyen de l'année et pas sur votre chiffre d'affaire de décembre 2020..
Je m'explique : si vous avez commencé votre activité en octobre 2019 et que vous AVEZ fait 20000 euros sur ces 3 mois, le filtre automatique divisera 20000 par 3, ce qui fera votre moyenne annuelle de 6 666 euros environ.
J'ai fait une première demande le 15 janvier qui est passé en automatique parce que j'avais déclaré mon chiffre d'affaire de décembre 2020 qui était meilleur que la moyenne annuelle , par conséquent le 1 février j'ai eu la réponse que plusieurs ont eu : (données pas tout à fait cohérence avec les données en possession de l'administration), ET que 2 choix s'offraient à moi : 1) déposer une nouvelle demande avec le chiffre d'affaire de référence 2019 en cohérence avec celui que j'ai déclaré en 2019
OU
2) me rapprocher du service gestionnaire par messagerie sécurisé pour apporter les éléments d'informations qui m'ont conduit à un chiffre d'affaire de référence 2019 différent de celui que possède l'administration .
J'ai opté pour le choix numéro 1, j'ai refait une demande le jour même (1 fevrier) avec le calcule sur la moyenne de l'année, la reponse favorable à été plus que rapide, moins de 24h et paiement le 3 février arrivé sur le compte. J'ai opté pour cette stratégie car j'avais peur que si je passais par le service gestionnaire avant, ma demande ne soit traitée 1 mois après car ce sont les impôts de votre département qui vous répondent et souvent c'est très très long (Je parle par expérience).
En revanche après avoir été payé j'ai écrit à mon service d'impôt pour leur faire part de ce problème, de la non pris en compte du chiffre d'affaire décembre 2020 par les filtres de la DGFIP , JE leur est demandé de me versé la différence qui est quand même de presque 2000 euros.
Je vais attendre leur réponse.

Conclusion, si vous voulez être payé rapidement, faîtes la moyenne annuelle. Si vous avez travaillé de janvier à décembre 2019, divisez votre chiffre par 12.
Si vous avez ouvert votre société en mars 2019, divisez votre chiffre par 10.
Soyez précis car les filtres ne vous rateront pas.

Bon courage et tenez nous au courant!
Salut tu a peut être raison mais c’est bien noté qu’on a le choix en fonction de notre CA soit de prendre la moyenne comme tu dit soit celui de décembre c’est en fonction de ce qui nous arrange.

« « « « Mon entreprise n’a pas fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public au cours du mois de décembre 2020 mais a subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % sur la période comprise entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2020 par rapport à la période de référence ;
C’est-à-dire, par rapport à décembre 2019
- ou, si souhaité, par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019 ; » » » »
Messages Fusionnés

Salut tu a peut être raison mais c’est bien noté qu’on a le choix en fonction de notre CA soit de prendre la moyenne comme tu dit soit celui de décembre c’est en fonction de ce qui nous arrange.

« « « « Mon entreprise n’a pas fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public au cours du mois de décembre 2020 mais a subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % sur la période comprise entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2020 par rapport à la période de référence ;
C’est-à-dire, par rapport à décembre 2019
- ou, si souhaité, par rapport au chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019 ; » » » »
Par contre les gens qui ont eu des refus c’est à cause d’une mauvaise déclaration en 2019 impôt TVA ou CFE

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
149
152
Localité
Paris
Je suis à mon deuxième refus et cette fois c’ete pas automatique mais ma demande ne remplit pas les conditions fixée...
Et j’ai deux semaine de délai pour présenter mes observations à la DGFIP
Très flou comme réponse et il te donne ni la raison du refus ni quoi faire et le pire ils sont injoignables!!

vois avez fait les amis avec cette histoire deremplissage de conditions ^^??

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 342
9 608
uberzone.fr
Localité
Paris
Ça peut être interprété différemment à mon avis. Quand on voit que nous sommes limités à 10k€ et qu’il y’a énormément de contrôles parmi nous, on peut aussi se dire que c’est le cumul de l’aide.
Moi je suis curieux de voir le profil des contractuels. A mon avis c'est une aubaine pour beaucoup.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

Sun

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Août 2019
59
27
Localité
Paris
Salut à tous je viens au nouvelle pour les personnes qui avaient un blocage pour le fds de décembre est ce que sa c’est débloquer ?
pour Ma part j’ai envoyer les documents demander pour prouver le CA et c’est toujours en traitement sa 8 jours que j’attend je leur laisse encore une semaine et je relancerai
Mais j’ai appris que beaucoup de personnes ont eu ce soucis et pas que les Vtc même des gens dans la restauration....

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone