Bonjour à tous. Les filtres sont programmés pour un calcul du chiffre d'affaire moyen de l'année et pas sur votre chiffre d'affaire de décembre 2020..
Je m'explique : si vous avez commencé votre activité en octobre 2019 et que vous AVEZ fait 20000 euros sur ces 3 mois, le filtre automatique divisera 20000 par 3, ce qui fera votre moyenne annuelle de 6 666 euros environ.
J'ai fait une première demande le 15 janvier qui est passé en automatique parce que j'avais déclaré mon chiffre d'affaire de décembre 2020 qui était meilleur que la moyenne annuelle , par conséquent le 1 février j'ai eu la réponse que plusieurs ont eu : (données pas tout à fait cohérence avec les données en possession de l'administration), ET que 2 choix s'offraient à moi : 1) déposer une nouvelle demande avec le chiffre d'affaire de référence 2019 en cohérence avec celui que j'ai déclaré en 2019
OU
2) me rapprocher du service gestionnaire par messagerie sécurisé pour apporter les éléments d'informations qui m'ont conduit à un chiffre d'affaire de référence 2019 différent de celui que possède l'administration .
J'ai opté pour le choix numéro 1, j'ai refait une demande le jour même (1 fevrier) avec le calcule sur la moyenne de l'année, la reponse favorable à été plus que rapide, moins de 24h et paiement le 3 février arrivé sur le compte. J'ai opté pour cette stratégie car j'avais peur que si je passais par le service gestionnaire avant, ma demande ne soit traitée 1 mois après car ce sont les impôts de votre département qui vous répondent et souvent c'est très très long (Je parle par expérience).
En revanche après avoir été payé j'ai écrit à mon service d'impôt pour leur faire part de ce problème, de la non pris en compte du chiffre d'affaire décembre 2020 par les filtres de la DGFIP , JE leur est demandé de me versé la différence qui est quand même de presque 2000 euros.
Je vais attendre leur réponse.
Conclusion, si vous voulez être payé rapidement, faîtes la moyenne annuelle. Si vous avez travaillé de janvier à décembre 2019, divisez votre chiffre par 12.
Si vous avez ouvert votre société en mars 2019, divisez votre chiffre par 10.
Soyez précis car les filtres ne vous rateront pas.
Bon courage et tenez nous au courant!