Vous consultez :
Avis Motif de refus versement FDS Décembre

Avis Motif de refus versement FDS Décembre

Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
396
404
Localité
Bordeaux
Bonjour, je vais me permettre de vous expliquer mon cas...
J'ai créer mon entreprise (eurl) en mai 2020.
Donc, pas encore déposé mes chiffres.
Pour novembre, j'ai fait confiance à un site (de m.....) de simulation de déclaration pour le FDS.
Pourquoi de m....., car pour la demande de décembre, il m'a fait prendre en compte mon chiffre d'octobre, alors que le décret ne parlait que de juillet, aout et septembre...
Donc, mon chiffre n'était pas bon pour décembre (et en vérifiant, pour novembre non plus)
Mais, parce qu'il me semble que c'est important d'expliquer, dans les deux cas, j'ai déclaré un chiffre inférieur à ce que j'avais réellement fait... (à cause du simulateur de M.....)
Pour novembre, j'ai perdu 6€, mais pour décembre, c'est 385€ que j'ai perdu...
Mais comme dans les deux cas j'ai déclaré un chiffre légèrement inférieur à mon CA (-6€ et -385€) ils m'ont validé le 8 janvier pour novembre et aujourd'hui (3 janvier) pour décembre.
Par contre, si le décret pour janvier reste dans les même disposition, je vais mettre le vrai chiffre de mon CA, et je sens que sa va être plus dur... à moins que je mette le chiffre que j'ai donné pour novembre, et ne perdre que 6€ et être payer rapidement (entre 15 jours et 3 semaines)....
Je sens que je vais accepter cette perte de 6€ pour ne pas traumatiser nos amis de la FGFiP.
S'ils ne m'ont pas trop ennuyé, c'est parce que justement, j'ai fait une demande inférieur à la réalité, enfin, me semble t'il...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
S'ils ne m'ont pas trop ennuyé, c'est parce que justement, j'ai fait une demande inférieur à la réalité, enfin, me semble t'il...
Ou que le total de la somme perçue en FDS n’atteint pas les 30k€. Ceux qui ont un montant global inférieur à cela ne sont pas inquiétés.

Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
396
404
Localité
Bordeaux
En lisant l'article, il est noté ça :
" pour les entreprises recevant une aide de 30 000 euros "
Recevant UNE aide, pourrions nous en déduire, en 1 fois ???

De toute façon, j'ai encore de bon mois devant moi si c'est cumulé ^^

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Recevant UNE aide, pourrions nous en déduire, en 1 fois ???
Ça peut être interprété différemment à mon avis. Quand on voit que nous sommes limités à 10k€ et qu’il y’a énormément de contrôles parmi nous, on peut aussi se dire que c’est le cumul de l’aide.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
125
149
Localité
Paris
Ou que le total de la somme perçue en FDS n’atteint pas les 30k€. Ceux qui ont un montant global inférieur à cela ne sont pas inquiétés.
T'en connais beaucoup de chauffeur qui ont dépassé les 30k€ toi?
Même en prenant le max a chaque fois ça nous fait (7x1500) + (2x10000) = 30500€

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Même en prenant le max a chaque fois ça nous fait (7x1500) + (2x10000) = 30500€
C’est peut être ce qu’il s’est passé. Beaucoup de chauffeurs ont sûrement demandé le max. D’ailleurs ton calcul le confirme et on arrive à 30500€.

En tout cas ce serait une étrange coïncidence qu’on nous donne cette info et que subitement autant de contrôles d’un coup.

Il se peut aussi que le gouvernement a eut écho de fraudes massives (quand tu vois des annonces sur FB sou SNAP qui incitent à demander 10k€...) et qu’il a sifflé la fin de la recréation.

Il y’a bien longtemps que je ne crois plus au hasard...

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone