Vous consultez :
Avis Motif de refus versement FDS Décembre

Avis Motif de refus versement FDS Décembre

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
149
152
Localité
Paris
Hello la team
Je sait qu’on en a déjà parler plusieurs fois, mais je crois que c’est jamais assez et surtout pour ceux qui n’ont pas encore une réponse clair ou un déblocage de situation de la part de la DGFIP

pour moi j’attend que mon comptable me transfère la réponse des impôts sur des dettes fiscaux ou TVA je me rappelle plus, mais je suppose que c’est pour cela que j’ai eu un refus, du coup je reformulerai une réclamation quand le problème est réglé!

le truc qui m’inquiète un peut, c’est que j’ai lu pour pas mal de personnes comme quoi il faut mettre le CA moyen et pas celui de décembre, et je suis comme vous, le CA du mois de décembre c’est mon meilleur de toute l’année!

la question est ce qu’on es obligé de faire le CA moyen pour pas avoir un autre refus ou ça passe avec CA du mois de décembre tout simplement!

j’attend de vous mes chères collègues de jouer le jeux, et que chacun de vous nous faire un résumé de sa situation que se soit débloquer ou en attente, ça pourrait aider pas mal parmi nous..

un dernier souhait, que ce sujet soit référent pour cette histoire de FDS de décembre, donc n’importe quelle nouveauté ou astuces mettez la ici svp

Bien à vous :)

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Akb-91

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
28 Février 2018
28
16
Localité
Paris
Salut collègue,
Pareil bloqué pour moi
Motif apparemment ils ont pas les mêmes éléments a l’administration je comprends pas pourquoi alors que normalement les déclarations sont a jour faites par un comptable
Je les ai contacter dès le refus, par mail
Ça fais 10 jours ils répondent pas, je suis allé sur place au service impot pro, ils reçoivent pas
Donc je me retrouve bloqué
Ils donnent un délai de 15 jours pour justifier les chiffres mais prennent même pas la peine de répondre alors que cela fais 10 jours !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
125
149
Localité
Paris
Moi 1ere demande faite samedi dernier et aujourd'hui j'ai eu le paiement, sans rien demander et je pense que je suis passé en automatique tellement c'était rapide.
Pour résumer ma situation :
SASU dans le 93
-0 dettes fiscales
-TVA à jour
-bilan envoyé à temps au greffe
-CFE payer par prélèvement automatique

Je déclare le CA réel communiquer par les applications et mon mon chiffre d'affaire de décembre 2019 est nettement supérieur à la moyenne de l'année.

Je pense que le blocage c'est souvent lié à pas grand chose ou petite incohérence dans les chiffres, il faut pas lâcher l'affaire et débloquer votre situation, parce que la crise risque de durer.
Bon courage a tous.

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Sun

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Août 2019
59
27
Localité
Paris
Salut ido23 et akb-91
Je vais vous expliquer mon cas la réponse du refus c’était que au niveau des éléments déclarer ce n’était pas les meme qu’en possession de l’administration bref ça peut dire plein de chose mauvais rib, TVA mal déclarer, erreur sur un élément déclarer auparavant.
Moi c’était à cause d’une déclaration de TVA en 2019 mais mon comptable avait fait le nécessaire suite à un appel au dgfip
Du coup par la suite j’ai eu la réponse comme quoi ils veulent Les documents et relever bancaire pour le mois de décembre 2019 et 2020.
Et vous avez le choix de déclarer soit votre Ca de décembre ou de faire une moyenne, en gros de faire ce qui est le plus avantageux pour vous c’est bien écrit sur le formulaire donc moi j’ai déclarer le CA DÉCEMBRE 2019 .
De plus oublier pas que le CA déclarer c’est HT et le montant avec frais uber inclus donc moi c’est comme sa que j’ai toujours fais .
Du coup il faut être patient mais si il répondent pas il faut les relancer essaie de les appelez
Messages Fusionnés

Moi 1ere demande faite samedi dernier et aujourd'hui j'ai eu le paiement, sans rien demander et je pense que je suis passé en automatique tellement c'était rapide.
Pour résumer ma situation :
SASU dans le 93
-0 dettes fiscales
-TVA à jour
-bilan envoyé à temps au greffe
-CFE payer par prélèvement automatique

Je déclare le CA réel communiquer par les applications et mon mon chiffre d'affaire de décembre 2019 est nettement supérieur à la moyenne de l'année.

Je pense que le blocage c'est souvent lié à pas grand chose ou petite incohérence dans les chiffres, il faut pas lâcher l'affaire et débloquer votre situation, parce que la crise risque de durer.
Bon courage a tous.
Oui quand il y a un blocage c’est automatique à cause d’une incohérence mais si on peut leur justifier les documents demander c’est bon

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
149
152
Localité
Paris
pour mon cas je crois que mon comptable n’a pas fait sont boulot correctement pour 2019 du coup ils ont trouver un moyen pour me bloquer, et c’est clair que c’est voulu pour minimiser les dégâts ou chopé les fraudeurs!!
moi je suis lié au SIP du 94 ville juif, avant ils reçoivent les pro sans RDV et là Nada -_-
Il ne faut pas lâcher l’affaire mais ils sont roulou qd même..

Sun

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Août 2019
59
27
Localité
Paris
pour mon cas je crois que mon comptable n’a pas fait sont boulot correctement pour 2019 du coup ils ont trouver un moyen pour me bloquer, et c’est clair que c’est voulu pour minimiser les dégâts ou chopé les fraudeurs!!
moi je suis lié au SIP du 94 ville juif, avant ils reçoivent les pro sans RDV et là Nada -_-
Il ne faut pas lâcher l’affaire mais ils sont roulou qd même..
Oui c’est sûr qu’ils sont là pour décourager les gens et ensuite pas payer

• J'aime

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
149
152
Localité
Paris
Beaucoup de collègues taxi ont eu le même message d'incohérences autour de moi aussi. Pourtant sois disant ça était fait correctement
quand il s’agit de donner y a pas de traitement de faveur et non plus de diff entre taxi et vtc!
Messages Fusionnés

Oui c’est sûr qu’ils sont là pour décourager les gens et ensuite pas payer
Oui tout à fait d’accord, mais pas le choix il faut s’accrocher..
bon j’espère que la manif d’aujourd’hui à Bercy va réussir à faire bouger les choses pour tous le monde..
Qlque problème de santé sinon je participerai à la manif avec joie

8K-47

Zoneur Vérifié
VTC
30 Juillet 2019
127
206
Localité
Paris
Bonjour à tous. Les filtres sont programmés pour un calcul du chiffre d'affaire moyen de l'année et pas sur votre chiffre d'affaire de décembre 2020..
Je m'explique : si vous avez commencé votre activité en octobre 2019 et que vous AVEZ fait 20000 euros sur ces 3 mois, le filtre automatique divisera 20000 par 3, ce qui fera votre moyenne annuelle de 6 666 euros environ.
J'ai fait une première demande le 15 janvier qui est passé en automatique parce que j'avais déclaré mon chiffre d'affaire de décembre 2020 qui était meilleur que la moyenne annuelle , par conséquent le 1 février j'ai eu la réponse que plusieurs ont eu : (données pas tout à fait cohérence avec les données en possession de l'administration), ET que 2 choix s'offraient à moi : 1) déposer une nouvelle demande avec le chiffre d'affaire de référence 2019 en cohérence avec celui que j'ai déclaré en 2019
OU
2) me rapprocher du service gestionnaire par messagerie sécurisé pour apporter les éléments d'informations qui m'ont conduit à un chiffre d'affaire de référence 2019 différent de celui que possède l'administration .
J'ai opté pour le choix numéro 1, j'ai refait une demande le jour même (1 fevrier) avec le calcule sur la moyenne de l'année, la reponse favorable à été plus que rapide, moins de 24h et paiement le 3 février arrivé sur le compte. J'ai opté pour cette stratégie car j'avais peur que si je passais par le service gestionnaire avant, ma demande ne soit traitée 1 mois après car ce sont les impôts de votre département qui vous répondent et souvent c'est très très long (Je parle par expérience).
En revanche après avoir été payé j'ai écrit à mon service d'impôt pour leur faire part de ce problème, de la non pris en compte du chiffre d'affaire décembre 2020 par les filtres de la DGFIP , JE leur est demandé de me versé la différence qui est quand même de presque 2000 euros.
Je vais attendre leur réponse.

Conclusion, si vous voulez être payé rapidement, faîtes la moyenne annuelle. Si vous avez travaillé de janvier à décembre 2019, divisez votre chiffre par 12.
Si vous avez ouvert votre société en mars 2019, divisez votre chiffre par 10.
Soyez précis car les filtres ne vous rateront pas.

Bon courage et tenez nous au courant!

• J'aime
  • Informatif
Réactions: 4 utilisateurs

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
149
152
Localité
Paris
Bonjour à tous. Les filtres sont programmés pour un calcul du chiffre d'affaire moyen de l'année et pas sur votre chiffre d'affaire de décembre 2020..
Je m'explique : si vous avez commencé votre activité en octobre 2019 et que vous AVEZ fait 20000 euros sur ces 3 mois, le filtre automatique divisera 20000 par 3, ce qui fera votre moyenne annuelle de 6 666 euros environ.
J'ai fait une première demande le 15 janvier qui est passé en automatique parce que j'avais déclaré mon chiffre d'affaire de décembre 2020 qui était meilleur que la moyenne annuelle , par conséquent le 1 février j'ai eu la réponse que plusieurs ont eu : (données pas tout à fait cohérence avec les données en possession de l'administration), ET que 2 choix s'offraient à moi : 1) déposer une nouvelle demande avec le chiffre d'affaire de référence 2019 en cohérence avec celui que j'ai déclaré en 2019
OU
2) me rapprocher du service gestionnaire par messagerie sécurisé pour apporter les éléments d'informations qui m'ont conduit à un chiffre d'affaire de référence 2019 différent de celui que possède l'administration .
J'ai opté pour le choix numéro 1, j'ai refait une demande le jour même (1 fevrier) avec le calcule sur la moyenne de l'année, la reponse favorable à été plus que rapide, moins de 24h et paiement le 3 février arrivé sur le compte. J'ai opté pour cette stratégie car j'avais peur que si je passais par le service gestionnaire avant, ma demande ne soit traitée 1 mois après car ce sont les impôts de votre département qui vous répondent et souvent c'est très très long (Je parle par expérience).
En revanche après avoir été payé j'ai écrit à mon service d'impôt pour leur faire part de ce problème, de la non pris en compte du chiffre d'affaire décembre 2020 par les filtres de la DGFIP , JE leur est demandé de me versé la différence qui est quand même de presque 2000 euros.
Je vais attendre leur réponse.

Conclusion, si vous voulez être payé rapidement, faîtes la moyenne annuelle. Si vous avez travaillé de janvier à décembre 2019, divisez votre chiffre par 12.
Si vous avez ouvert votre société en mars 2019, divisez votre chiffre par 10.
Soyez précis car les filtres ne vous rateront pas.

Bon courage et tenez nous au courant!
j’avoue que je me vois faire la même chose que vous, sacrifiez un peut et réglé rapidement ce truc qui joue sur les nerf avec leur manque d’info et de réactivité..
Merci pour ton témoignage collègue :)

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone