Vous consultez :
REX Mon premier mois en tant que VTC


REX Mon premier mois en tant que VTC


ChrisCAB

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Avril 2022
19
30
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes GLA 250e
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience du premier mois (intense) en tant que chauffeur et aussi pour montrer que cette activité, quand on la maitrise, peut etre rentable.
Mon bilan du mois, je ne sais pas si il est bon, est :
CA de 3800€ brut (3300 Net après com.) hors frais ESS/URSSAF
Km parcourus : ~3000 Kms
Heures travaillées : 142 Heures soit en moyenne 4,5 H /Jours sachant que je dédiais le vendredi et le samedi soir et jours féries principalement à cette activité, les autres jours de la semaine je restai sur la route moins longtemps.
Ha oui, une précision; ce n'est pas mon activité principale.
Je conduit avec UBER et BOLT exclusivement.

Durant cette période plusieurs faits marquants qui m'on amusé et aussi ennuyé :
- Mon premier VOMIS dans la voiture un samedi soir. Mais bon pas de panique non plus.
- Un client qui se trompe d'adresse et me reproche de ne pas être devant chez lui (mdrr), il faut rester ZEN
- Un groupe de danseuses que s'est mis a faire un Karaoké, ambiance boite de nuit à 3h du mat (trop drôle)

Sinon beaucoup de gens tranquilles, un peu soul (sauf l'incident de vomis) mais respectable.

Enfin voila, je voulais vous faire partager mon expérience. Je tenterai de le faire chaque mois.

N'hésitez pas de commenter et poser des questions si vous le souhaitez.

A bientôt sur nos routes.

:cool: :cool: :cool:
 


androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Salut Chris!

Super top!
Moi je suis bloqué mon vehicule est refusé à cause de la puissance ...
 


LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
63
87
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience du premier mois (intense) en tant que chauffeur et aussi pour montrer que cette activité, quand on la maitrise, peut etre rentable.
Mon bilan du mois, je ne sais pas si il est bon, est :
CA de 3800€ brut (3300 Net après com.) hors frais ESS/URSSAF
Km parcourus : ~3000 Kms
Heures travaillées : 142 Heures soit en moyenne 4,5 H /Jours sachant que je dédiais le vendredi et le samedi soir et jours féries principalement à cette activité, les autres jours de la semaine je restai sur la route moins longtemps.
Ha oui, une précision; ce n'est pas mon activité principale.
Je conduit avec UBER et BOLT exclusivement.

Durant cette période plusieurs faits marquants qui m'on amusé et aussi ennuyé :
- Mon premier VOMIS dans la voiture un samedi soir. Mais bon pas de panique non plus.
- Un client qui se trompe d'adresse et me reproche de ne pas être devant chez lui (mdrr), il faut rester ZEN
- Un groupe de danseuses que s'est mis a faire un Karaoké, ambiance boite de nuit à 3h du mat (trop drôle)

Sinon beaucoup de gens tranquilles, un peu soul (sauf l'incident de vomis) mais respectable.

Enfin voila, je voulais vous faire partager mon expérience. Je tenterai de le faire chaque mois.

N'hésitez pas de commenter et poser des questions si vous le souhaitez.

A bientôt sur nos routes.

:cool: :cool: :cool:
Salut,

Tu n'as pas essayé d'avoir le bonus 4600€ garantie de Uber?
Messages Fusionnés

Salut Chris!

Super top!
Moi je suis bloqué mon vehicule est refusé à cause de la puissance ...
Tu as acheté la voiture exprès pour le vtc ?
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
433
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà bienbuenito (lesl angues c'est pas mon fort je crois 🤔)

Si c'est très correct comme premier mois , peut être se focaliser un poil un peu plus sur la rentabilité des courses , mais là c'est la découverte ^^

c'est dingue que tu as déjà eu un premier vomis, j'ai investi dans des sacs et les 3 que j'ai eu ont vomis dedans ^^ y'a pas eu trop de dégât ? Tu as été remboursé ?

Eh bien ça, ça arrive plus de fois que je le pensais, que les clients inversent les adresses 🤣 pourtant la plupart du temps c'est géolocaliser directement, et après ils se déplacent (en pensant bien faire desfois) et là c'est pénible pour les retrouver x)

Voilà une idée ! installé une tablette et des chansons au choix pour du karaoké ! N'oublie pas la dashcam !

Bon courage pour la suite
 


androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Salut,

Tu n'as pas essayé d'avoir le bonus 4600€ garantie de Uber?
Messages Fusionnés


Tu as acheté la voiture exprès pour le vtc ?
Non c'est un vehicule que j'avais déjà mais malheureusement je ne peux pas le changer aucune banque voudra me prêter en auto entrepreneur sans avoir commencé l'activité
 


ChrisCAB

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Avril 2022
19
30
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes GLA 250e
Salut Chris!

Super top!
Moi je suis bloqué mon vehicule est refusé à cause de la puissance ...
Quel véhicule souhaites tu utiliser ?
Messages Fusionnés

Salut,

Tu n'as pas essayé d'avoir le bonus 4600€ garantie de Uber?
Messages Fusionnés


Tu as acheté la voiture exprès pour le vtc ?
Pour le bonus j'en parlerai le mois prochain. Biensur que je l'ai essayé !
Si la question de la voiture me concerne, non c'est mon véhicule perso que j'ai enregistré
Messages Fusionnés

Holà bienbuenito (lesl angues c'est pas mon fort je crois 🤔)

Si c'est très correct comme premier mois , peut être se focaliser un poil un peu plus sur la rentabilité des courses , mais là c'est la découverte ^^

c'est dingue que tu as déjà eu un premier vomis, j'ai investi dans des sacs et les 3 que j'ai eu ont vomis dedans ^^ y'a pas eu trop de dégât ? Tu as été remboursé ?

Eh bien ça, ça arrive plus de fois que je le pensais, que les clients inversent les adresses 🤣 pourtant la plupart du temps c'est géolocaliser directement, et après ils se déplacent (en pensant bien faire desfois) et là c'est pénible pour les retrouver x)

Voilà une idée ! installé une tablette et des chansons au choix pour du karaoké ! N'oublie pas la dashcam !Merci

Bon courage pour la suite
Merci pour ces conseils.
Oui je vais acheter des sacs ...
Pour la Dashcam deja mis en place.
L'idée de la tablette pas trop pour, car c'était tres ponctuel et certains clients ne sont pas très soigneux, peur de la casse.... Enfin à reflechir.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Quel véhicule souhaites tu utiliser ?
Messages Fusionnés


Pour le bonus j'en parlerai le mois prochain. Biensur que je l'ai essayé !
Si la question de la voiture me concerne, non c'est mon véhicule perso que j'ai enregistré
Messages Fusionnés


Merci pour ces conseils.
Oui je vais acheter des sacs ...
Pour la Dashcam deja mis en place.
L'idée de la tablette pas trop pour, car c'était tres ponctuel et certains clients ne sont pas très soigneux, peur de la casse.... Enfin à reflechir.
Peut m’importe… à la base mon véhicule me conviendrait mais comme il est refusé…
 


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
31
47
Localité
Paris
Bonjour Collegue
D’abord je te souhaite la réussite dans ce métier
Je veux t’apporter une petite rectification sur ton calcul de bénéfices qu’il faut prendre en compte pour calculer ta rentabilité
T’a gagné 3800euro brut le mois de ce montant t’enlève les frais
Commission 500e
Essence 300e pour 3000km
Assurance 100e minimum
Amortissement de la voiture 500e (le montant de l’amortissement de la voiture ça dépend de sa valeur à l’achat et il faut l’inclure dans ça comptabilité )
URSSAF 500 e
montant charge du mois 1900euro le net à la fin c’est 1900euro
 
  • J'aime
Réactions: Dries, AZF et pp9201


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Holà bienbuenito (lesl angues c'est pas mon fort je crois 🤔)

Si c'est très correct comme premier mois , peut être se focaliser un poil un peu plus sur la rentabilité des courses , mais là c'est la découverte ^^

c'est dingue que tu as déjà eu un premier vomis, j'ai investi dans des sacs et les 3 que j'ai eu ont vomis dedans ^^ y'a pas eu trop de dégât ? Tu as été remboursé ?

Eh bien ça, ça arrive plus de fois que je le pensais, que les clients inversent les adresses 🤣 pourtant la plupart du temps c'est géolocaliser directement, et après ils se déplacent (en pensant bien faire desfois) et là c'est pénible pour les retrouver x)

Voilà une idée ! installé une tablette et des chansons au choix pour du karaoké ! N'oublie pas la dashcam !

Bon courage pour la suite
Ta de la chance moi tout les vomis que jai eux cetais des vomisurprise sans avertire dun seul coup comme une bombe
 
  • Haha
Réactions: DeltaGreen et AZF


ChrisCAB

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Avril 2022
19
30
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes GLA 250e
Bonjour Collegue
D’abord je te souhaite la réussite dans ce métier
Je veux t’apporter une petite rectification sur ton calcul de bénéfices qu’il faut prendre en compte pour calculer ta rentabilité
T’a gagné 3800euro brut le mois de ce montant t’enlève les frais
Commission 500e
Essence 300e pour 3000km
Assurance 100e minimum
Amortissement de la voiture 500e (le montant de l’amortissement de la voiture ça dépend de sa valeur à l’achat et il faut l’inclure dans ça comptabilité )
URSSAF 500 e
montant charge du mois 1900euro le net à la fin c’est 1900euro
Bonjour collègue,
Merci pour ton soutien.
En effet le calcul de ma rentabilité est rapide mais j'ai précisé hors essence et URSSAF.
Mon revenu net est bien d'environ 2000 € après déduction de l'ensemble des charges de fonctionnement.

A bientôt sur les routes...

:cool: :cool: :cool:
Messages Fusionnés

Ta de la chance moi tout les vomis que jai eux cetais des vomisurprise sans avertire dun seul coup comme une bombe
HA oui...
Mince et tu as fait quoi quand c'est arrivé ? Remboursement, arrêt de la course ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires