Vous consultez :
REX Mon examen pratique VTC à Toulouse

REX Mon examen pratique VTC à Toulouse

• Auteur de la discussion RS-T
  • Date de début
  • Réponses 18
  • Vues 2K

RS-T

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
7 Juin 2022
5
4
Localité
Toulouse
Bonjour à tous
Je viens de passer mon examen pratique sur Toulouse
Je vous decris le deroulé :

. Debut de l epreuve les deux examinateurs montent avec moi dans le vehicule .
Ils me demandent ensuite de piocher entre une dixaine de sujets.
Je pioche le scenario suivant :
Recuperer une cliente avec sa valise et la conduire jusqu'à une piscine, de la je dois recuperer sa fille et ensuite les deposer au theatre.

1 prise en charge
2 piscine
3 theatre

L'examinateur lis le scenario avec les adresses deux fois .
Suite à Sa prononciation avec un fort accent toulousain ( je suis parisien ) .
Impossible pour moi de comprendre.

Le chronometre de 6 min commence.

Malgres tout je me suis debrouiller pour trouver les 2 premieres adresses sur la carte rurale et sur le GPS ( perte de temps).
Je n' ai pas pu finir le devis .
Ils montent tout seul donc pas de prise en charge .

Arriver à la piscine en centre ville ils me demandent de me garer mais pas de places disponible dans les alentours.

Je decide de me.garer 500 metres plus loins en voiture ( 200m à pieds ) de la destination
Là l'examinateur me reprends en me disant que c est beaucoup trop loins pour une dame qui a sa valise et que j aurais du me garer à double file et mettre les warnings.
Je lui explique que je ne l ai pas fais pour pouvoir assurer la securité de la dame .
Il me demande de le faire quand meme pour gagner du temps et eviter de marcher.

Ensuite arrive le moment ou je dois aller au theatre mais impossible de trouver
l 'adresse sur le GPS .
Apres 2.min de recherche l examinateur me precise qu il va le guider pour pouvoir m y rendre rapidement .
Je suis les indications et on arrive au parking du theatre . Ils me laissent 5 min pour pouvoir refaire le devis et la facture.

En suite retour à la case de depart

En route l examinateur insiste sur le fait que je compte trop sur wayze et que je ne regardais pas assez le nom des rues.

Fin de l 'examen

Pensez-vous que mes 2 erreurs sont eliminatoire ? Je ne m attendais pas à avoir 3 adresses differentes ça m a perturbé + le stresse de l examen = manque de concentration

Bon courage à tous ceux qui le passe

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
861
1 168
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'en pense que quand on te demande d'emmener une passagère à la piscine avec une valise, c'est que la personne qui a créé les exercices est est assez perverse. Donc je ne crierais pas victoire tout de suite.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 923
1 370
Localité
Paris
Toulouse ce n'est pas une grande ville c'est quoi l'adresse que tu n'as pas trouvé sur le GPS C'est bizarre c'est qu'elle théâtre ?
Parce que souvent c'est le contraire à Toulouse ce sont des anciennes rues que le GPS veux te faire emprunter en voiture alors qu'en fait elles sont piétonnes Est interdite à la circulation avec des plots

RS-T

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
7 Juin 2022
5
4
Localité
Toulouse
Bonsoir
C etait les 3T theatre
40 rue gabriel peri 31000

Malheuresement par manque de concentration surement je n ai pas bien comprendre l intitulé exacte de l'adresse
Pour le reste ma conduite etait irreprochable

RS-T

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
7 Juin 2022
5
4
Localité
Toulouse
Oui je pense aussi que cette erreur est eliminatoire .
Je ne m'attendais pas à avoir 3 adresses de transfert
Surement un manque de preparation:weary_face:
Ça me servira pour le prochain passage

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

RS-T

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
7 Juin 2022
5
4
Localité
Toulouse
Exactement
Surtout avec 3 destinations differentes

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 526
5 414
Localité
Paris
Bon courage pour ton prochain passage. J’ai également passé deux fois la pratique avant de l’obtenir.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Abyss16

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
58
114
Localité
Lyon
Même chose, passé 2 fois la première complètement loupée mais ça permet de prendre ses marques. Ne pas se laisser décourager, ça devrait couler plus tranquillement au deuxième essai

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Phil0671

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
11 Mars 2022
155
87
Localité
Nantes
Véhicule
Lexus IS300H F Sport
Hello et si on avait mis Toulouse dans Toulouse. Peut-être que cela éviterait au nouveaux lecteurs de se mélanger les pinceaux ;)

La notation de la gestion de la destination sur GPS et carte est de 3 points. Donc comme le dit driverzonard @driverzonard .... (promis j´ai rien bu)

Dernière édition:

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone