Vous consultez :
Twitter Message des Éboueurs de Paris aux chauffeurs Taxi et VTC


Twitter Message des Éboueurs de Paris aux chauffeurs Taxi et VTC

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 4K





Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Nan serieux là ??? C est a ce point ???
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
😂 je pensais que c’était les routiers qui faisaient ce genre de bêtises mais apparemment ce sont des vtc et taxis 😂
Et puis en même temps rester 12h dans la voiture à boire du café tu ne peux qu’avoir envie de pisser.
Faudra à l’occasion de demander à Uber de mettre des toilettes à disposition des chauffeurs 😂 😂
Il y a qui doivent mettre des couches
 




UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
708
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Franchement vu l’état des toilettes publiques c’est mieux d’aller se prendre un petit café mm sans le boire des fois au moins c’est propre
 
  • Je valide
Réactions: UZ


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uriner sur la voie publique

Vous avez une envie pressante, il n’y a pas de toilettes autour de vous ou ils sont tous payants ? Une seule solution s’offre donc à vous : vous cacher dans une petite ruelle sombre pour vous soulager, mais attention, cette infraction vous coûtera 68€ ! Ça fait cher la pause pipi.

1593301511320.png
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Paris dégaine son plan anti-pipi
La capitale veut éradiquer les « épanchements d’urine sauvages ». Elle verbalise à tour de bras et lance une batterie de nouvelles « pissotières ».

Les murs de la ville lumière sont-ils attaqués par l'urine ? Peut-on tolérer que les hommes - et quelques femmes - continuent d'uriner en toute impunité sur la voie publique, en plein Paris, notamment le soir, à la sortie des bars ?

À l'Hôtel de ville, on a tranché. Paris dégaine son nouveau plan anti-pipi. La ville vient de grossir les rangs de sa nouvelle DPSP (Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection). Dorénavant, 3 200 agents (en incluant les effectifs de la préfecture) dont 320 jour et nuit 7 jours sur 7, patrouillent et ventilent du PV contre toutes les incivilités (urine, mais aussi dépôts sauvages, jets de mégots, etc). En 2015, il n'y avait 96 agents…




Conjointement, la ville lance une batterie de nouvelles « pissotières » dont des « uritrottoirs » - « l'urine est filtrée par la paille, précise-t-on à l'Hôtel de ville, et vient enrichir un compost végétal avec un apport d'azote et phosphore ». Trois prototypes sont testés depuis décembre gare de Lyon (XIIe), et depuis ce mois-ci face au Jardin des plantes (Ve) et boulevard de Clichy, à la sortie du Moulin Rouge (XVIIIe).

LIRE AUSSI > La ville de Caen teste sur ses murs une peinture anti-pipi
Ces nouveautés complètent les traditionnelles 425 sanisettes gratuites gérées par Decaux, les seules mixtes de Paris, dont 159 ouvertes 24 heures sur 24. « Le bémol, note Mao Peninou (LREM), adjoint d'Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, chargé de toutes les questions relatives à la propreté, c'est que le raccordement à l'eau est compliqué et que surtout, le taux de fréquentation est trop bas : dix minutes de lavage entre chaque visite, ça fait dix personnes à l'heure! »

La ville entend ainsi dépasser le fiasco de sa peinture anti-pipi : « On s'était porté volontaire sur le XVe », se souvient Jean-Yves Pinet. Le maire adjoint (LR) chargé de la sécurité à la mairie du XVe déplore des murs de copropriété et des murs publics imbibés d'urine et attaqués. « Le système était prometteur. La peinture renvoie l'urine sur les chaussures. C'est l'arroseur arrosé. Sauf que c'était 3 000 € le m2, s'étrangle l'élu. Et plein de produits nocifs. » À l'Hôtel de ville, Mao Peninou, philosophe, confirme : « On a laissé tomber ».

Un miroir... antipipi
La ville va aussi tester de nouvelles toilettes escamotables dans le sol, pour hommes, inspirés d'Amsterdam, notamment sur le canal Saint-Martin (Xe). Plus de 34 toilettes temporaires dites « obus », comme dans les festivals, vont également se greffer aussi sur ce dispositif d'été. Des gouttières sur le sol vont enfin être testées.

Enfin, le nec plus ultra… Paris lance ce qui pourrait s'appeler « Messieurs ! regardez-vous faire pipi ». Un miroir anti-urine a été posé rue Saint-Quentin (Xe), près d'un bar très fréquenté, censé surprendre les indélicats. « C'est moins cher que la peinture », note sérieusement Mao Peninou qui reste toutefois prudent. « On attend de voir le retour. »
Éric (dont le prénom a été changé) a fait les frais des 68 euros. Il a « moyennement apprécié ». En février dernier, cet architecte, quadra, sortait à deux heures du matin « bourré, je le reconnais » d'un bar de la rue Oberkampf (XIe). « J'avais trop envie. Je ne me suis pas posé de question. » Sauf qu'Éric « en refermant (s)a braguette » a entendu dans son dos : « Bonjour Monsieur ! » C'était une brigade d'agents qui patrouillaient. « Ils ont sorti le carnet. J'étais un peu géné. Le lendemain, quand j'ai regardé le PV et vu écrit épanchement d'urine, j'avais envie de rigoler mais en même temps, j'avais un peu honte ! ».

5 381 Parisiens verbalisés
Une chose est sûre : l'« épanchement d'urine » est un problème majeur à Paris. Preuve en est le nombre de verbalisations : 5 381 pour 2017. Au tarif de 68 euros le pipi ! Par rapport à l'année précédente, il y a une hausse de 165 % ! La ville qui a décidé de lutter contre le phénomène veut se donner les moyens...

 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 362
905
Localité
Paris
La plupart des cafés, ils n' aiment pas qu' on utilise leur toilette sans consommer, et ils ont raison
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
708
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bah tu payes le café tranquille mm si tu en bois pas comme moi , je lui dis j’en veux mm pas du Café. sinon il me le sert je bois pas jveux juste pisser dignement moi ! 😂

Plus sérieusement, je suis gêné quand je suis en famille et que je vois un mec pisser dans la rue, parfois en ne se cachant mm pas

Et religieusement pour les concernés, l’urine dans les sous vêtements pas top, les ablutions lavent pas le caleçon garçon !
 
  • J'aime
Réactions: Samyy



Youtube Uberzone

Sponsors