Vous consultez :
Info Memo sur Bordeaux pour examen pratique

Info Memo sur Bordeaux pour examen pratique

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 183
1 504
Localité
Bordeaux
Salut,
Suite à ma rencontre avec Haliit @Haliit j'ai découvert une partie du contenu de la partie pratique de l'examen, j'ai été surpris pas certaines questions qui demandent une forte connaissance de la ville et de la région !

Je fais donc ce post pour "aider" dans la mesure du possible les futurs candidats avec une "base" en vrac de connaissances utiles à avoir sur la ville de Bordeaux et la région, bien que pas Bordelais mais "Red Neck" de la campagne Girondine, j'habite dans la région depuis plus de 40 ans et j'ai aussi habité à Bordeaux de nombreuses années quand j'étais étudiant (en plus je suis resté longtemps étudiant, j'aimais beaucoup ça, pas les études mais la vie étudiante ;)) et je l'aime bien surtout la région !

Et puis suite à la lecture de l'article de Sud Ouest sur les nouvelles étoiles du Guide Michelin je me suis dit que c'était intéressant à connaitre quand on va travailler dans le secteur du VTC dans la région !

1/Les "Grands" Restaurants du coin :

Et surtout dans cet article il y a cette carte des étoilés de la région : ici

2/Les "Grands" Châteaux

LA référence dans la région est le Classement de 1855

Et à retenir surtout :

5 PREMIERS GRAND CRUS CLASSÉS
3 à Pauillac : Chateaux La tour, Mouton-Rotschild et Lafitte-Rotschild ! (Appellation Pauillac)
1 à Margaux : Chateau Margaux (Appellation Margaux)
1 à Pessac : Chateau Haut-Brion (Appellation Pessac-Leognan)

Et Aussi Saint-émilion qui a son propre classement depuis 1955 hors 1855

Depuis le classement de 2012 : 4 PREMIERS GRAND CRU CLASSÉS "A"

Cheval Blanc
Ausone
Angelus
Pavie

A connaitre aussi :

Vin le plus cher du monde (ou pas loin) malgré qu'il soit hors de tout classement !
Château PETRUS à Pomerol (à côté de St Emilion, Apellation Pomerol)