Vous consultez :
Avis Meilleure voiture hybride pour un VTC

Avis Meilleure voiture hybride pour un VTC

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
377
433
Localité
Paris
A Combien tu las eu sans indiscrétions ?
Messages Fusionnés

Sur ma prius 4, je suis a 170000km et je suis a 4,7 ou 4,8 L/100 de moyenne et je prends l'autoroute, et je fais pas tant attention que ça..
Éthanol ou sp95 ?

Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
24 Avril 2016
119
62
Localité
Paris
Pour avoir tester l’hybride Toyota sur plusieurs semaines je me suis vite rendu compte de la supercherie qu’il y a derrière cette fameuse « faible conso ». En effet, pour consommer très peu en auris ts hybride, il faut avoir le pied TRÈS LÉGER, ps d’accélérations brutales ou de conduite sportive. Pour avoir essayer une conduite sportive la dessus, la consommation s’envole littéralement. Il faut conduire très très raisonnablement, plus aucun plaisir de conduite mise à part le silence. Donc pour ne pas consommer il faut être très souple et attentif à sa façon de conduire, or, avec la même conduite sur la 508 GT 2.0l 180ch que j’ai finalement acheté, je consomme pareil que la Toyota. Et, j’ai, quand je le souhaite assez de couple et de chevaux pour me faire plaisir. Faites attention louer avant d’acheter
Je suis navré de dire cela mais si t'arrives à consommer moins de 5l/100km avec une voiture pareil en ayant une conduite sport, t'es aussi menteur que les constructeurs. Je roule en Niro (141ch) et Prius 3 (136ch). Les hybrides sont des voitures conçues pour conduire avec une certaine régularité dans la conduite. C'est pas le fait d'avoir le pied très léger qui fait que la consommation est basse: c'est surtout d'anticiper les freinages en laissant couler la voiture au lieu de freiner et de relancer le moteur à grand coup de gaz, et c'est sur qu'avec une boite CVT ou une double embrayage pilotée paramétrée pour être linéaire bah t'auras pas les mêmes perfs que ta "GT".

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
377
433
Localité
Paris
Pour avoir tester l’hybride Toyota sur plusieurs semaines je me suis vite rendu compte de la supercherie qu’il y a derrière cette fameuse « faible conso ». En effet, pour consommer très peu en auris ts hybride, il faut avoir le pied TRÈS LÉGER, ps d’accélérations brutales ou de conduite sportive. Pour avoir essayer une conduite sportive la dessus, la consommation s’envole littéralement. Il faut conduire très très raisonnablement, plus aucun plaisir de conduite mise à part le silence. Donc pour ne pas consommer il faut être très souple et attentif à sa façon de conduire, or, avec la même conduite sur la 508 GT 2.0l 180ch que j’ai finalement acheté, je consomme pareil que la Toyota. Et, j’ai, quand je le souhaite assez de couple et de chevaux pour me faire plaisir. Faites attention louer avant d’acheter

Il faut comparer ce qui est comparable on compare une Auris a une Mégane / 308.

Et on compare une 508 a une Toyota camry / Lexus es300h. ( Et la c'est un moteur 2,5 et c'est les mêmes performance 0 a 100 en 8 secondes pour les 3 voitures )

Par contre ce qui ne sera pas pareil c'est la fiabilité car aucune pièce d'usure et les freins / pneus c'est entre 100000 et 200000 kms sans les changer.

Et l'avantage de Toyota / Lexus c'est l'éthanol et là c'est incomparable le prix du carburant est divisé par 2 a gabarit équivalent.

508 env 7l au cent ( conso mixte parisienne ).
Camry / es300h 7l au cent d'éthanol ( conso mixte parisienne sans faire attention et sans eco conduite )

Après la 508 est un super véhicule avec une très bonne fiabilité mais le soucis du diesel malheureusement c'est l'encrassement pour une conduite parisienne et l'usure de l'embrayage dans les bouchons Parisiens et de l'alterno/démarreur etccccc.

Alors que la boîte a variateur ( e-cvt ) que tout le monde critique sur les Toyota Lexus c'est ce qui fais ça force justement car le moteur électrique et thermique sont toujours accouplé et selon la vitesse la boîte va entraîner le moteur thermique donc aucune chance de casser ou d'user la boîte ( d'ailleurs jamais personne n'a cassé la boîte d'une Toyota/Lexus hybride ).

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone