Vous consultez :
Avis Meilleure voiture hybride pour un VTC

Avis Meilleure voiture hybride pour un VTC

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
582
691
Localité
Paris
Merci pour ton retour complet hichem
En fait pour recharger j ai la possibilité de le recharger chez moi tout les jours.
Ce qui ma plu c est le confort ( je suis monter dedans et c est pas mal)
Ce qui m as ss

Merci pour ton retour complet
J ai la possibilité de recharger tout les jours chez moi .
Ce qui me faisait peur c est la consommation mais d apres ton retour et les tuto que j ai vu ca a l air pas mal
Pour le nombre de km avec un plein jpenses qu on peut faire plus si on recharge tous les jours ( qu est ce que t en pense ?)
2eme point très interessants c est le seul suv qui passe en uber x confort et green
Niveau rapport qualité prix jtrouves ça pas mal avec les aides

Si tu as la capacité de recharger tous les soirs oui ça te permettra d'avoir env 45 kms d'autonomie en tout électrique donc ça reste raisonnable surtout qu'en vrai tu recharge l'équivalent de 8 kW car il reste toujours 30 % dans la batterie vide pour le fonctionnement hybride. Ce qui donne a peu près 1,15 € les 45 kms si tu recharge en heure creuse.

Par contre en cas de grosse journée l'idéal ce serait de te mettre en mode hybride et de consommer la batterie au fur et a mesure de la journée pour finir la journée a zéro comme ça la voiture utilisera le moteur essence pour aider a faire décoller ou pour les phases où tu as besoin de bien accélérer et se mettra en électrique une fois l'accélération terminé ( je pense que Normalement il devrait y avoir un mode comme ça ).

Après pour l'inconvénient de l'autonomie en essence c'est surtout lors des longs voyages pour partir en vacances ou le problème se posera car il faudra refaire le plein en chemin si tu fais un Paris / Marseille par exemple.

Pour les prix oui c'est très raisonnable je pense qu'ils préparent l'arrivée du nouveau Outlander alors ils écoulent les stocks.

Après dans le même état d'esprit tu as le Ford Kuga hybride rechargeable la on est sur une voiture sortie en 2020 et la consommation n'a rien à voir du coups elle est beaucoup plus économe tu seras dans les 6l au cent en partant batterie vide voir moins en ville et la tu as la fiabilité Toyota au niveau moteur. Et l'autonomie électrique est de 70 kms environ. Et sur un test motor1 ils ont évaluer la consommation sur 380 kms avec départ batterie chargé a 3,8 l au cent.

J'ai fais un devis a Ford il revenait a 36000 € en titanium avec pack conduite autonome ( bonus de 2000€ et prime a la reprise de 3000€ ).
Après dessus tu peux demander la prime en plus entre 2500 et 5000€ de prime a la conversion si tu es éligible et l'aide de la région ile de France pareil entre 3000 et 6000€.

J'ai pas demandé de devis avec remise VTC mais ça doit tourner entre 20 et 30 % mais par contre je sais pas si après il te font toujours la prime de reprise et tu as pas le droit aux mêmes primes à la conversion.

Chez Mitsubishi aussi ils ont des remises VTC mais pareil les primes a la conversion seront différentes en professionnel si tu es éligible.
Messages Fusionnés

Petite vidéo super intéressante déjà pour ses paysages et en plus ça parle du Outlander phev :

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

TEALONGO

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
17 Avril 2021
24
3
Localité
Paris
Que pensez vous de KIA NIRO HYBRIDE PREMIUM

Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
120
63
Localité
Paris
Je roule avec ce modèle. Tu peux y aller les yeux fermés. Acheté avec 28 000 km en 2018, elle a 240 000 aujourd'hui et j'ai toujours pas changé les plaquettes de freins à l'avant.

TEALONGO

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
17 Avril 2021
24
3
Localité
Paris
Je roule avec ce modèle. Tu peux y aller les yeux fermés. Acheté avec 28 000 km en 2018, elle a 240 000 aujourd'hui et j'ai toujours pas changé les plaquettes de freins à l'avant.
Waouh super, merci pour ce conseil, je compte prendre le KIA KIRO PREMIUM HYBRIDE

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 174
1 228
Localité
Paris
J'ai roulé en Mondeo hybride Vignale pendant presqu'un an et cette voiture fait un vrai effet aux passagers, et même au-delà. Elle est très belle (blanc nacre) avec le toit ouvrant et de belles jantes, elle tape à l'oeil ! C'était une 2017, mais à partir de 2019, les jantes et la calandre ont changé pour être beaucoup moins jolies. J'ai quelques photos de l'année dernière :

20210212_085942.jpg20201112_120049.jpg20201112_121038.jpg20201112_121231.jpg

Ceci dit, j'ai changé de véhicule tout en restant en hybride et je crois que peu de VTC optent pour ce modèle (BMW 740 Le), alors j'en parle car il est vraiment adapté à la profession je trouve. Quelques taxis ont des 7-Séries à Paris mais comme je suis en vacances je n'ai pas remarqué s'il y en avait ailleurs.

J'ai une version longue (5m24), le moteur est un 2.0 turbo + l'électrique et ça fait le 0 à 100 en 5.5 sec. BMW dit qu'on peut faire 50 km en tout électrique, mais je ne jamais fais plus de 42 km et en vrai c'est plutôt 30 km ! Il y a un mode de conduite "eco pro" avec 8 vitesses et franchement ça consomme très peu, je suis à 4,8l./100 km depuis 3500 km. Peu d'autoroute et je recharge assez souvent, voire tous les soirs quand je peux (4 à 5 heures de recharge en prise domestique). C'est vraiment très confortable, très silencieux, bourré d'options et de gadgets surtout à l'arrière pour les passagers, comme les sièges Confort et une tablette tactile qui commande les sièges, la lumière d'ambiance, les pare-soleil etc

C'est une 2017, je l'ai acquis à 84.000 km et 40.950 €uros. Ça fait beaucoup de kilomètres mais je pense en faire le double en 3 ans sans trop de soucis. L'entretien courant (vidange, filtres...) ne coûte pas plus cher que pour la Ford mais les pneus n'ont pas la même dimension à l'arrière qu'à l'avant et ça risque de chiffrer un peu au moment venu je pense !

Voilà, je passe sur toutes les options de la voiture mais c'était pour ajouter un modèle hybride à cette discussion, et je pense que c'est une voiture très adaptée à cette profession. Discrète à l'extérieur, très impressionnante à l'intérieur, abordable à l'achat et à l'utilisation

Je mettrais des photos dès que je reprends le boulot 😊

• J'aime
Réactions: 4 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
645
1 095
Localité
Paris
5.24 c'est vraiment long, ça fait presque 2 Smart 😄

• Wouah
Réactions: 1 utilisateur

Natan

Zoneur Averti
VTC
11 Septembre 2019
1 174
1 228
Localité
Paris
5.24 c'est vraiment long, ça fait presque 2 Smart 😄
Oui mais les roues arrières sont directrices, donc ça se conduit comme une berline classique :)
Un vrai serpent lol, ça passe vraiment partout !

• J'aime

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
518
829
Localité
Paris
Pour moi la meilleure hybride c'est la Mondeo. Je suis amoureux de cette voiture, elle est incroyable, et elle consomme rien du tout (je suis a 5L depuis que je roule avec, alors que je suis sur Paris !!)
Confort, silence, espace à bord, options. Bref elle est incroyable

• J'adore

Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
13
23
Localité
Paris
Salut,

J'ai eu il y a quelques années une Auris Touring Sport avec laquelle j'ai fait que 100000 km avant de la revendre mais en terme de fiabilité rien à dire, du coffre et un bon tarif. L'inconvénient est la boite de vitesses désagréable à l'utilisation dès que tu la pousses un peu hors agglomération (c'est le cas pour toutes les toyota hybride).

Aujourd'hui, j'ai une Ioniq hybride; en terme de consommation c'est comparable à l'auris et à l'utilisation la boite est un peu plus agréable MAIS en terme de fiabilité grosse déception; des problèmes électroniques à répétition et ça fait qu'un an que je l'ai acheté et que 50000 km ! elle est sous garantie mais perte de temps au garage qui est fatiguant. Si vous avez aussi une Ioniq, je serai curieux de vos retours; suis je tombé sur une mauvaise série ou cette voiture est elle fiable ?

Entre parenthèse, tenir compte que l'entretien pour les essence et hybride se fait tous les 15000 km; c'est autant de temps à passer au garage; je regrette sur ce point mes diesels!!!

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
132
144
Localité
Paris
Salut,

J'ai eu il y a quelques années une Auris Touring Sport avec laquelle j'ai fait que 100000 km avant de la revendre mais en terme de fiabilité rien à dire, du coffre et un bon tarif. L'inconvénient est la boite de vitesses désagréable à l'utilisation dès que tu la pousses un peu hors agglomération (c'est le cas pour toutes les toyota hybride).

Aujourd'hui, j'ai une Ioniq hybride; en terme de consommation c'est comparable à l'auris et à l'utilisation la boite est un peu plus agréable MAIS en terme de fiabilité grosse déception; des problèmes électroniques à répétition et ça fait qu'un an que je l'ai acheté et que 50000 km ! elle est sous garantie mais perte de temps au garage qui est fatiguant. Si vous avez aussi une Ioniq, je serai curieux de vos retours; suis je tombé sur une mauvaise série ou cette voiture est elle fiable ?

Entre parenthèse, tenir compte que l'entretien pour les essence et hybride se fait tous les 15000 km; c'est autant de temps à passer au garage; je regrette sur ce point mes diesels!!!
Tu dois avoir une 2020 je suis tombé sur un taxi en panne j'ai discuté avec lui ça faisait 2 fois qu'il la ramenait pour le mm problème apparement c'était une 2020 il me semble

J'ai une 2016 zéro souci je touche du bois 🤞🏻

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone