Mauvaises notes aux clients


F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
393
45
Lieu
Lyon
Discussion populaire #1
Ca fait plusieurs fois depuis novembre dernier que j'entends des chauffeurs qui mettent systématiquement des mauvaises notes aux clients de Uber.
Pourquoi?
(c'est peut-être par frustration pour contrer l'algorythme ou le système ou parce-que un client Uber est mauvais payeur? ce que je pense).
Un chauffeur nous a dit que d'autres chauffeurs faisaient comme lui et du coup ça fait une semaine que nous notons une étoile par frustration aussi du système.?
Vous en pensez-quoi si sytématiquement tout les chauffeurs notaient mal?
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
696
398
Lieu
Paris
#2
ça ne sert à rien puisque le client n'est jamais pénalisé....

le chauffeur note mal ( à tort ou à raison....), le client fait de même.

la note du chauffeur descend, celle du client aussi...

Trop de mauvaises notes au chauffeur? suspendu temporairement, puis exclu définitivement . Trop de mauvaise notes au client? Rien.....

un stratégie débile, puisque certains en sont à mal noter tous les clients, ce qui n'a aucun sens....

ça va de pair avec ceux qui veulent faire annuler la course au client pour l'encaisser en espèces sans vouloir comprendre que si le client passe par une application, c'est pas pour chercher ni sa CB ni des espèces....:rolleyes:
 


Abdelilah

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
152
58
Lieu
Paris
#3
L’impact pour le client c’est qu’il yaura du mal à trouver un chauffeur étant donné que la plupart accepte pas en dessous de 4,50 voir moins. Du coup il ira chez d’autre application, et c’est là que l’impact tombe sur Uber
 


fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
539
254
Lieu
Marseille
#4
Ca fait plusieurs fois depuis novembre dernier que j'entends des chauffeurs qui mettent systématiquement des mauvaises notes aux clients de Uber.
Pourquoi?
(c'est peut-être par frustration pour contrer l'algorythme ou le système ou parce-que un client Uber est mauvais payeur? ce que je pense).
Un chauffeur nous a dit que d'autres chauffeurs faisaient comme lui et du coup ça fait une semaine que nous notons une étoile par frustration aussi du système.?
Vous en pensez-quoi si sytématiquement tout les chauffeurs notaient mal?
Ca ne sert a rien de mal noter les clients deja que c'est difficile de gagner de l'argent avec les applis si en plus on fausse le systeme de note c'est vraiment la fin.

Les chauffeurs experimentés notent les mauvais comportements mais sanctionnent aussi une longue distance d'approche pour une course qui ne rapporte rien.

En gros quand tu vois 4.35 a plus de 10 mn de distance il ne faut pas accepter la course ,c'est soit une course ou tu ne gagne rien soit des clients malpolis.
 


F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
393
45
Lieu
Lyon
#5
Une mauvaise note parce-que le client se trouve attribué à un chauffeur qui se trouve loin?
 


S

staaa

Membre
VTC
UBER
28 Mars 2019
10
7
Lieu
Paris
#6
MOI JAMAIS PLUS DE 3 étoiles c est tout ce qu il mérite
 


fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
539
254
Lieu
Marseille
#7
Une mauvaise note parce-que le client se trouve attribué à un chauffeur qui se trouve loin?
je vais te donner un exemple concret ,une course a 5 euros net chauffeur ou tu as 15 mn de route pour y aller et ou tu est quasiment sur de ne trouver personne ensuite parce que c'est un coin en retrait ou ça sonne trés rarement.

Je te garanti que la plus part des chauffeurs vont mal noter ce passager et ils auront raison ,personne n'aurait envie de retourner perdre 30 mn pour au final gagner 5 euros.
 


Tugal

Tugal

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
26 Juillet 2017
796
346
Lieu
Paris
#8
je vais te donner un exemple concret ,une course a 5 euros net chauffeur ou tu as 15 mn de route pour y aller et ou tu est quasiment sur de ne trouver personne ensuite parce que c'est un coin en retrait ou ça sonne trés rarement.

Je te garanti que la plus part des chauffeurs vont mal noter ce passager et ils auront raison ,personne n'aurait envie de retourner perdre 30 mn pour au final gagner 5 euros.
Heureusement que nous en idf on peut voir la destination et on l'annule sans pitié et on se dit ca fait plaisir de le voir .
 


fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
539
254
Lieu
Marseille
#9
Heureusement que nous en idf on peut voir la destination et on l'annule sans pitié et on se dit ca fait plaisir de le voir .
Le probleme c'est que si trop d'annulation on est quasiment sur de se faire suspendre.

La sans telephoner ni rien ,avec le lieu approximatif de la prise en charge et la note tu est quasiment sur de savoir si il faut le prendre ou pas.

Exemple prise en charge station de metro, client avec une note basse = carotte assurée a 99.9 % :joy: course pas prise pas besoin d'annuler et de risquer la suspension.
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
696
398
Lieu
Paris
#10
Oui mais vous sanctionnez un client qui s'adresse à une plateforme pour laquelle vous êtes " partenaires"....

Le client qui habite dans un endroit mal desservi , que ça soit à l'aller ou au retour , c'est pas de sa faute....

Effectivement, mieux vaut annuler et le laisser se démerder plutôt que d'y aller en pestant et en le notant mal pour se "venger"...

Je me souviens de mes débuts avec Uber, j'osais pas annuler de peur de voir mes stats baisser....:D:oops: Quand j'y repense, j'en ai fait des km pour des courses crevées , mais je m'en voulais à moi , pas au client....o_O

Le client profite ( ou subit, en cas de majo...) du système mais il ne le met pas en place, ne le gère pas, ne décide de rien , c'est l'appli qui doit être sanctionnée, juste en se déconnectant.

Mais ça..... :D
 


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