Vous consultez :
Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
169
64
Localité
Paris
un taxi sans la g7 ne fait rien dans la journée, et en plus , je ne comprend pas pourquoi il faut payer une licence
tu dis n'importe quoi j'ai un pote qui est taxi et même sans la g7 ya moyen après certe tu fait moins mais de la à dire tu fait rien c'est du mytho et tu paye une licence sa aide à limiter ya qu'a voir en VTC c'est ouvert a tout le monde

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
627
598
Localité
Paris
25 pour cent de commission à chaque course cela fait combien en 10 ans ? Surement bien plus que 200 000 euros.
Sauf que les taxis qui ont payé leurs licences 200 000 et aujourd'hui vait 125 000 euros au moins ils ont un capital. Ya eu une grosse perte certe, mais il a un capital contrairement au VTC application qui payent 25 pour cent de commission aux applis.
si il on paie 200000 € de commission sa fait que il on fait 600000 € et si tu enlève 150000 € en charge et que t en SASU , sa fait que tu as fait 450000 c est pas mal en 10an non !

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 239
2 893
Localité
Paris
Tu n’a pas dû lire mon message correctement, le CA que j’ai montré, c’était avec un véhicule de remplacement en l’occurrence une Skoda superbe, et pendant un mois j’étais en gamme service plus (comme la plupart des taxi radio g7).
C’est juste pour vous prouver qu´ un taxi radio g7 normal sans être club, peut faire un très bon chiffre.( en faisaient bcp d’heure certes, 7/7 11h par jour, sur le long terme c’est épuisant j’en suis conscient)
Messages Fusionnés

Je suis d’accord avec toi, chacun a sa manière de travailler. Après moi aujourd’hui je charbonne, pcq je suis encore relativement jeune (30 ans), J’ai pas encore de famille à charge, donc j’essaie de mettre de côté pour un futur projet immobilier. Je sais que ce rythme je vais pas le tenir 10 ans, mais dans 4 ans quand j’aurai fini mon ADS, je pourrais vraiment souffler.
l’essentiel ça reste la santé, il faut la préserve, sans ça, l’argent n’a aucune valeur.
Messages Fusionnés

Je te comprend. Et c’est ça que je trouve dommage, c’est que bcp de VTC charbonne autant voire plus que moi, mais à la fin du mois avec toutes charges c’est compliqué.
pour moi le vrai problème, c’est qu’il y’a une emprise des plateformes VTC, Uber en premier, avec des tarifs à la baisse et une commission exagérée.
C’est tarifs à la baisse c’est à la fois préjudiciable pour les chauffeurs VTC qui doivent faire plus d’heures pour être rentable et pour les taxis pcq on affiche des prix « exorbitants » à côté d’Uber.

il y’a une semaine je prend une cliente à ablon sur Seine pour Orsay En déplacement pro. La course coûte une cinquantaine d’euros .Cette même cliente me fait la confidence d’avoir payé 15-20 euros pour cette meme course en VTC (lors d’un déplacement perso).
Quand je le dis que le taxi c'est plus du double du prix net VTC appli ... De plus l'argument de l'ads qui peut perdre de sa valeur ok c'est mieux si elle en prend mais même si elle en perd , au minimum celle-ci aura permis de travailler des années à des tarifs décents ...

la région parisienne est vaste tous dépend de quel ville tu parle. la petite couronne c'est les taxis parisiens mais plus loin ça dépend par exemple Villeneuve Saint-Georges un taxi parisien peut déposer un client (exemple de l'aeroport vers vsg) mais pas prendre un client.
Oui enfin tu en prends beaucoup des courses en banlieue et encore mieux des courses intéressantes et sans attendre des heures ??

La banlieue ça sonne rarement car presque tout le monde a sa voiture. Et en plus les chauffeurs de font tellement rares en banlieue que les approches sont incroyables et pour bien souvent 4.50 , 5 , 7 € .

Dernière édition:

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
169
64
Localité
Paris
si il on paie 200000 € de commission sa fait que il on fait 600000 € et si tu enlève 150000 € en charge et que t en SASU , sa fait que tu as fait 450000 c est pas mal en 10an non !
dans les 10 ans faut prier que uber te fiche pas à la porte et que ta eu aucune embrouille avec un client

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Twitter Uberzone