Vous consultez :
Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Vtc0706

Zoneur Averti
VTC
TAXI
3 Mars 2015
543
390
Localité
Paris
« Impressionnants » je sais pas mais il me permettre de vivre correctement, et de surtout subvenir à mes charges, pcq j’ai encore 4 ans de crédit d’ADS.
Pour être honnête, je pense qu’il doit y avoir au moins un tiers des taxi parisien qui font des bon chiffres en ÇA.
pcq en gros chaque chauffeur a sa manière d’optimiser son CA. Par exemple les groupes whatsapp où les chauffeurs font que CPAM, bah il y en a ils font plus du tout de « taxi parisien », il font que des aller retour banlieue-Paris, le gars il fait 3-4 allers retours (ce qui est largement faisable) ça lui fait au moins 400 e de ÇA journalier.
après il y en il développe de la clientèle privé. ils sont certes minoritaires, mais c’est rentable surtout qu’en général c’est des clients qui ne regarde pas à la dépense.
apres y a les taxis radio comme moi, quand bien même je suis club. En gros un club fait en 9h ce que un service plus fait en 11h. Mais c’est épuisant ça te force à faire des heures en continu .

Et après le reste de la professions, c’est ceux qui ne veulent pas évolué, qui reste que dans les aéroports à attendre des heures pour des miettes. Pour cela c’est vrai que c’est pas terrible niveau ÇA. Après chacun travail comme il veut.
Messages Fusionnés

Pour te reposer simplement, juste en Service plus (gamme juste en dessous du club) tu peux faire des « gros » chiffres.
Par exemple fin mars 2019, j’ai eu un accident qui a immobilisé mon véhicule (une e220) pendant un mois, pcq y a eu du retard pour certaines pièces, et j’ai eu le droit qu’a 7 jours d’indemnité journalière (50 e par jour c’est pas avec ça que je vais vivre) .
donc je décide de prendre un véhicule relais (taxi de Remplacement), la gamme club coûte 100ttc par jour, malheureusement il n’y avait plus de véhicule premium, j’ai donc dû me rabattre sur une Skoda superbe(gamme service plus) à 70e TTC. Dû coups j’ai perdu mon attribut club pendant un mois, et Je devais me contenter d’être service plus pendant 1 mois (gamme de la plupart des taxis g7) . Et honnêtement j’ai charbonné plus qu’habituellement, en faisant du 7/7, et 11h par jour. Le bilan: j’ai fait un ÇA meilleur qu’habituellent en club (certes avec plus d’heures). Donc je pense que pour ceux qui charbonne dans le taxi y a pas de soucis, mais ceux qui veulent que rester en aéroport ça ne marche pas.
mes courses avril 2019 en service plus Skoda:
Messages Fusionnés

Merci. Mais après le club c’est un service comme un autre. Des fois tu vas prendre des gens hautains a la limite du désagréable, mais tu Ignores. Mais la plupart du temps c’est juste une clientèle pro qui prend un abonnement club pour être prioritaire et être sure d’avoir un taxi même au heures de pointes. Y’a beaucoup de de cabinets d’avocat, chaînes TV/radio. Des grandes sociétés. Et en général avec la clientèle ça se passe bien.
Mais après je fait aussi des clients « normaux », des particuliers qui commandes via l’application g7. Et parfois c’est ces deniers qui sont relou, il y en a ils vont te dire Uber c’est moins cher (a ce là je leur dit que vous êtes libre de choisir), d’autres ne sont pas content pcq le montant compteur a dépassé l’estimation de l’appli (ça arrive quand il bcp de bouchons).
Donc en vrai les clients club et service plus, c’est des fois moins prises de tête que les particuliers
Tu n étais pas obligé de leur montrer ton relevé mdr t as beau répèter que faire VTC en appli, C est du bricolage par rapport au taxi mais les gens ne veulent croire que ce qu ils veulent
Lol c’est clair,
Tu vas montrer ton relevé de compte ensuite...
Maintenant on va lui dire tu est un G7 club c’est pour ça que tu a un gros ÇA ....

Taxitaxi

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Octobre 2019
109
55
Localité
Paris
Lol c’est clair,
Maintenant on va lui dire tu est un G7 club c’est pour ça que tu a un gros ÇA ....
Nous avons pas tous la même situation. En taxi y a tellement de méthode différente de travailler en fonction de ta situation personnelle. Yen a ils installeront que des radios magouilles (hôtel aéroports en privilégiant le cash. Car client étranger, ceux la n ont plus d ads à payer ça se comprend payer moins d urssaf et travailler peu. Moi par exemple pendant presque 2 ans j ai travailler de 8h30 à 16h30 5/7 parce que je devais déposer mon fils à l école et le chercher donc j ai privilégié la CPAM en banlieue (plus d envie de monter sur paris) ensuite mon fils a grandi, j ai vu que je payais trop de RSI, du coup maintenant je dépose mon fils 8h30 je prends e' charge un client vers chez mois pour aller sur paris je bricole 4/5h puis je tape un retour pour rentrer chez moi. Rien que l aller et le retour tu as fais la moitié de la journée. Tu montes charge et tu redescends charge tranquillement.

Hlmeur781

Maître Zoneur
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 106
1 176
Localité
Paris
C’est faramineux les montants de CA que tu dévoile. Merci et toi pour le screen shoot. Surtout par rapport au nombre de courses 97 courses pour plus de 6000e. Nous il nous en faut 401....

Mais c’est vrai que tous les taxis de ma ville qui ne sont même pas affilié à la g7 roule tous dans des belle Mercedes ou tesla et y’en a même un avec son glk blanc flambant neuf devant l’hôpital tous les matins.

Bien sûr que 5500e de chiffre d’affaire par mois c’est sympas sauf que nous c’est 70h de travail Par semaine après et 401 courses.

Avec mes 11 000 courses chez uber aujourd’hui je serai bien. Si j’avais été taxi.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
32
Localité
Paris
Lol c’est clair,
Tu n’a pas dû lire mon message correctement, le CA que j’ai montré, c’était avec un véhicule de remplacement en l’occurrence une Skoda superbe, et pendant un mois j’étais en gamme service plus (comme la plupart des taxi radio g7).
C’est juste pour vous prouver qu´ un taxi radio g7 normal sans être club, peut faire un très bon chiffre.( en faisaient bcp d’heure certes, 7/7 11h par jour, sur le long terme c’est épuisant j’en suis conscient)
Messages Fusionnés

Nous avons pas tous la même situation. En taxi y a tellement de méthode différente de travailler en fonction de ta situation personnelle. Yen a ils installeront que des radios magouilles (hôtel aéroports en privilégiant le cash. Car client étranger, ceux la n ont plus d ads à payer ça se comprend payer moins d urssaf et travailler peu. Moi par exemple pendant presque 2 ans j ai travailler de 8h30 à 16h30 5/7 parce que je devais déposer mon fils à l école et le chercher donc j ai privilégié la CPAM en banlieue (plus d envie de monter sur paris) ensuite mon fils a grandi, j ai vu que je payais trop de RSI, du coup maintenant je dépose mon fils 8h30 je prends e' charge un client vers chez mois pour aller sur paris je bricole 4/5h puis je tape un retour pour rentrer chez moi. Rien que l aller et le retour tu as fais la moitié de la journée. Tu montes charge et tu redescends charge tranquillement.
Je suis d’accord avec toi, chacun a sa manière de travailler. Après moi aujourd’hui je charbonne, pcq je suis encore relativement jeune (30 ans), J’ai pas encore de famille à charge, donc j’essaie de mettre de côté pour un futur projet immobilier. Je sais que ce rythme je vais pas le tenir 10 ans, mais dans 4 ans quand j’aurai fini mon ADS, je pourrais vraiment souffler.
l’essentiel ça reste la santé, il faut la préserve, sans ça, l’argent n’a aucune valeur.
Messages Fusionnés

C’est faramineux les montants de CA que tu dévoile. Merci et toi pour le screen shoot. Surtout par rapport au nombre de courses 97 courses pour plus de 6000e. Nous il nous en faut 401....

Mais c’est vrai que tous les taxis de ma ville qui ne sont même pas affilié à la g7 roule tous dans des belle Mercedes ou tesla et y’en a même un avec son glk blanc flambant neuf devant l’hôpital tous les matins.

Bien sûr que 5500e de chiffre d’affaire par mois c’est sympas sauf que nous c’est 70h de travail Par semaine après et 401 courses.

Avec mes 11 000 courses chez uber aujourd’hui je serai bien. Si j’avais été taxi.
Je te comprend. Et c’est ça que je trouve dommage, c’est que bcp de VTC charbonne autant voire plus que moi, mais à la fin du mois avec toutes charges c’est compliqué.
pour moi le vrai problème, c’est qu’il y’a une emprise des plateformes VTC, Uber en premier, avec des tarifs à la baisse et une commission exagérée.
C’est tarifs à la baisse c’est à la fois préjudiciable pour les chauffeurs VTC qui doivent faire plus d’heures pour être rentable et pour les taxis pcq on affiche des prix « exorbitants » à côté d’Uber.

il y’a une semaine je prend une cliente à ablon sur Seine pour Orsay En déplacement pro. La course coûte une cinquantaine d’euros .Cette même cliente me fait la confidence d’avoir payé 15-20 euros pour cette meme course en VTC (lors d’un déplacement perso).

Dernière édition:
  • J'aime

Taxitaxi

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Octobre 2019
109
55
Localité
Paris
Tu n’a pas dû lire mon message correctement, le CA que j’ai montré, c’était avec un véhicule de remplacement en l’occurrence une Skoda superbe, et pendant un mois j’étais en gamme service plus (comme la plupart des taxi radio g7).
C’est juste pour vous prouver qu´ un taxi radio g7 normal sans être club, peut faire un très bon chiffre.( en faisaient bcp d’heure certes, 7/7 11h par jour, sur le long terme c’est épuisant j’en suis conscient)
Messages Fusionnés

Je suis d’accord avec toi, chacun a sa manière de travailler. Après moi aujourd’hui je charbonne, pcq je suis encore relativement jeune (30 ans), J’ai pas encore de famille à charge, donc j’essaie de mettre de côté pour un futur projet immobilier. Je sais que ce rythme je vais pas le tenir 10 ans, mais dans 4 ans quand j’aurai fini mon ADS, je pourrais vraiment souffler.
l’essentiel ça reste la santé, il faut la préserve, sans ça, l’argent n’a aucune valeur.
Messages Fusionnés

Je te comprend. Et c’est ça que je trouve dommage, c’est que bcp de VTC charbonne autant voire plus que moi, mais à la fin du mois avec toutes charges c’est compliqué.
pour moi le vrai problème, c’est qu’il y’a une emprise des plateformes VTC, Uber en premier, avec des tarifs à la baisse et une commission exagérée.
C’est tarifs à la baisse c’est à la fois préjudiciable pour les chauffeurs VTC qui doivent faire plus d’heures pour être rentable et pour les taxis pcq on affiche des prix « exorbitants » à côté d’Uber.

il y’a une semaine je prend une cliente à ablon sur Seine pour Orsay En déplacement pro. La course coûte une cinquantaine d’euros .Cette même cliente me fait la confidence d’avoir payé 15-20 euros pour cette meme course en VTC (lors d’un déplacement perso).
C est exactement ce que je pense mais après les gens pensent que les taxis ne s en sortent pas, qu on est la pour racoller alors que l herbe n est pas plus verte ailleurs, mais apparemment beaucoup le comprennent à présent car d après les écoles de taxis, la majorité qui s inscrivent sont des VTC, puis la majorité qui veulent acheter des licences, ce sont eux aussi, C est pour cela que la licence a augmenter.

• Informatif

mounsef

Membre
UBER
11 Décembre 2018
2
0
Localité
Paris
Bonjour à tous. Voilà j’ai fait du VTC pendant quelques mois en 2016 (je n’avais pas de carte, je travaillais pour un capacitaire).
Honnêtement pour une première expérience à 26 ans, j’étais convaincu par le métier de VTC.

Fin de 2016, je comptais faire les démarches pour obtenir ma carte pro, et travailler seul. Mais j’appréhendais le fait d’investir dans un véhicule, étant donné que je comptais faire que de l’appli (car un réseau de clients privé ne se développe pas du jour au lendemain), j’avais peur de cette dépendance car même à cette époque j’avais eu écho de désactivations abusives de certains chauffeurs par les plateformes.

De ce fait, j’en ai parlé avec mes proches, et notamment avec un oncle à moi qui est taxi (je devais lui emprunter notamment un certains montant pour financer mon futur véhicule VTC). Ce dernier m’a déconseillé le VTC et voulait m’orienter vers le taxi.
Au début je pensais que c’était juste par conviction pour endiguer les concurrents. Mais il a insisté, avec des chiffres à l’appui, qui pour être honnête, étaient assez flatteurs.

En outre, il a réussi à me convaincre de passer le permis de taxi en premier lieu (je me suis dit que si jamais ça ne marchait pas pour moi, je retournerais au VTC). J’ai fait la formation à Saint-Ouel chez g7. J’ai eu la chance d’obtenir mon permis du premier coups.

J’ai donc commencé avec un contrat de locataire-gérant pendant un an. C’était très difficile au début, parce que il fallait faire du 7/7, car qu’il y ai du travail ou pas, il faut payer la location.

Pour vous dire, mon premier mois en tant que taxi, j’ai gagné autant que lorsque j‘ai travaillé pour un capacitaire (en faisant du 6/7). Mais bon je suis resté optimiste, et au fur des mois ça s’améliorait, le métier rentrait, j’arrivais à sentir le travail, quand sortir, ou se positionné. Après un an de location, j’ai décidé de sauter le pas, en achetant mon ADS et en passant artisan. Ça fait bientôt 2 ans que je suis artisan, et honnêtement c’est là meilleure solution pour quelqu’un qui cherche du moyen-long terme dans le transport de personne.

Je suis aussi conventionné par la sécu, je fais un peu de transport conventionné notamment aux heures creuses, mais sinon pour le reste je fais un peu de rue et je suis affilié g7 club affaires.

Et oui la radio c’est plus que rentable, en club je paye à peu près 510 euros TTC.
En terme de CA j’oscille entre 250 euros (quand Je boss mal, ça arrive) et 450 euros (quand t’enchaînes bien les courses), en moyenne on va dire 350 euros. Cela pour 8-9h de taff par jour en général.

Ce qui aide à faire mon CA, c’est les pourboires en club qui sont de 20% sur le prix de la course. Et en club on a beaucoup de mise à disposition, par exemple en journée a Paris on touche 33 euros de l’heure en tarif A, auquel s’ajoute un bonus de 18 euros de l’heure de la part de g7 (qui le facture au client).

en espérant vous avoir un peu éclairé, si vous avez des questions dites le moi.
Merci pour ces infos.je passe l'examen fin juillet et je compte acheter ma licence.

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
32
Localité
Paris
Merci pour ces infos.je passe l'examen fin juillet et je compte acheter ma licence.
De rien, de toute manière t’as rien à perdre à obtenir une carte pro Taxi, t’aura toujours la carte VTC. Le mieux c’est au début de faire au moins qqe mois en locataire avant de se décider à acheter une licence, pour voir si ça te convient le taxi.
Après en ce moment c’est vraiment dur pour tout le monde Taxi comme VTC.
je pense qu’il faut que tu attendes à un retour à la normal avant d’envisager un futur éventuel achat si tu passes en Taxi.

• Vrai

fred-v

Membre
VTC
TAXI
24 Janvier 2020
21
3
Localité
Paris
On trouvera nulle part dès ÇA de taxi à part uberzone....
Le ÇA de la personne en club, Je confirme il est réel,
Les taxis sur paris il Faut la g7 sinon c’est compliqué.
mais les taxis de banlieue s’en sortent aussi très bien, par contre eux n’utilisent pas g7.
salut, ils utilisent quoi en région parisienne les taxis banlieue ?

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
237
183
Localité
Paris
salut, ils utilisent quoi en région parisienne les taxis banlieue ?
la région parisienne est vaste tous dépend de quel ville tu parle. la petite couronne c'est les taxis parisiens mais plus loin ça dépend par exemple Villeneuve Saint-Georges un taxi parisien peut déposer un client (exemple de l'aeroport vers vsg) mais pas prendre un client.

Sponsors

Twitter Uberzone