Vous consultez :
Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
quand le comptable lui a dit tu vas devoir payé 5000e/mois de RSI lol.
Ça confirme ce que je pense de la situation du TAXI : les années glorieuses étaient celles où les paiements CB n’étaient pas aussi répandus qu’ aujourd’hui et pour ceux qui insistaient on avait un TPE éternellement en panne...🙄🙄🙄

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
436
299
Localité
Paris
Bon … je ne pas voulu intervenir dans cette débat, mais la, on commence de toucher ridicule concernât les CA taxis.
On peut trouver des "malades", qui travail 7/7, 10 - 12 heures par jour parmi les taxis et aussi parmi les VTC, mais combiens de temps vous pouvez travaillez ainsi tout en restant en bon santé avant devenir une zombie …. famille .... les enfants ….. vivre tout simplement.
J'été longtemps chauffeur de taxi, je connue la location, d'être artisan et aussi d'être actionnaire. Je gardé contact avec beaucoup de mes anciens collègues, qui ont resté dans les taxis et leur CA 2019 tourne entre 40 et 50 milles euros avec la radio.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Taxitaxi

Zoneur amateur
TAXI
19 Octobre 2019
83
41
Localité
Paris
Bon … je ne pas voulu intervenir dans cette débat, mais la, on commence de toucher ridicule concernât les CA taxis.
On peut trouver des "malades", qui travail 7/7, 10 - 12 heures par jour parmi les taxis et aussi parmi les VTC, mais combiens de temps vous pouvez travaillez ainsi tout en restant en bon santé avant devenir une zombie …. famille .... les enfants ….. vivre tout simplement.
J'été longtemps chauffeur de taxi, je connue la location, d'être artisan et aussi d'être actionnaire. Je gardé contact avec beaucoup de mes anciens collègues, qui ont resté dans les taxis et leur CA 2019 tourne entre 40 et 50 milles euros avec la radio.
Pour intervenir il faut déjà bien lire...

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
118
31
Localité
Paris
à l'année sa a l'air peu c'est pas ce que j'ai entendu moi donc soit on ma menti soit tes copains n 'en branle pas une

Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
887
724
Localité
Paris
Bonjour nael92 @nael92 , j’ai eu la chance de racheter une ADS dont l’artisan qui en était propriétaire avait obtenu le conventionnement, de ce fait je l’ai eu directement . Mais sinon c’est vrai que l’attente est longue pour les nouveaux.
Pour ma part ça représente 20% de mon CA en moyenne, mais ça me sers surtout en heure creuses et pendant les vacances scolaires.
Mais honnêtement je préfère les courses normales, plus rémunératrices et moins de paperasse.
Messages Fusionnés

Bonjour Abdelou, je te remercie de ton intervention mais je voudrais t’éclaircir sur certains points. Premièrement, pour être club affaires ce n’est pas exceptionnel, il suffit d’avoir 2 ans de radio, de bonne notes clients, ne pas avoir eu d’incidents avec un client ou un conseiller g7. Ensuite on dépose notre demande, puis 15 jours plus tard on est convoqué pour un premier entretien, qui porte sur les services au clients, notre motivation. Enfin si c’est concluant, on est convoqué devant une commission, composé de responsables g7 et de chauffeurs club, on nous pose encore des questions sur les services, l’attitude, des mises en situations, des questions sur les adresses incontournables. je l’ai eu du premier coups, rien d’exceptionnel, au pire des cas tu retentes une deuxième fois et t’es quasi sûre de l’avoir.
Pour ceux qui est de la charte Club affaires, elle est quasi similaire à celle du service plus. Commun au deux : costume obligatoirebouteille d’eau,wifi, ouverture de portière, attente en gare/aéroport .
Ce n’est pas 30% mais 20% de pourboire en club affaires. et 15% en service plus.
La vrai différence en club c’est qu’il y a plus de contrôles de la part de G7.
La seul vrai difficulté pour moi qui était encore un peu novice dans le métier (je le suis encore, j’apprends toujours) c’était les adresses à connaître . Je me souviens mon premier mois en club je prend un avocat avenue Kléber, une fois à bord il me dit « je vais déjeuner à l’Ambroisie s’il vous plaît » . J’avais jamais entendu ce nom de restaurant, j’ai eu le temps de faire une recherche Google au feu rouge discrètement, et finalement c’était place des Vosges.
Je trouve méprisant le fait que tu qualifies de « larbins » un chauffeur de taxi qui se comporte de manière pro.
Moi je respecte les VTC qui malgré eux font parfois des courses à 6 euros payé 4,50, tout ça pour prendre parfois des jeunes bourrés désagréables.
Et je n’ai jamais dit que le taxi était mieux que le VTC, ou inversement, mais pour moi c’est mieux, je m’y retrouves.
Je pense qu’ il y a des VTC qui s’en sortent très bien (en période normal hors 2020 depuis le covid) et d’autres moins bien, pareil pour le taxi.

En terme de CA annuel en 2019, je dois être approximativement à 90000 euros (avec un mois de vacances Estival )
Salut et bravo à toi
T’as oublié les journaux à mettre à disposition du client 😜
Et puis les services c’est principalement pour les clients "club affaire " car faut bien expliquer sauf si j’ai pas vu que tu récupère aussi dans la rue et là pas d’ouverture de porte et du cash qui rentre direct dans la poche.
Et franchement les services sauf le coup du parapluie valent le coup car vous êtes plutôt bien payé!
Je fais VTC et à choisir entre VTC et club affaire à son compte y’a pas photo, c’est le club qui l’emporte(pas en ce moment à cause du covid19 mais en temps normal).

Vtc0706

Zoneur Averti
VTC
TAXI
3 Mars 2015
536
391
Localité
Paris
.

c’est sur que avec alpha ça va pas sonné ....

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
27
Localité
Paris
bonjour xyz @xyz .
je trouve que tu réponds rapidement et je t'en remercie.
pour ton chiffre d'affaires, si tu compte 5 semaines de vacances ou autre sur l'année, et une moyenne de 5 jours de travail sur une semaine.:)
90 000 euros sur 47 semaines, et sur 5 jours, égal 380 euros de chiffre d'affaires quotidien. c'est un gros chiffre , quand même.
effectivement , le CLUB paie bien, mais vous êtes une élite, et tout le monde ne veut pas acheter une mercedes classe E ou autres haut de gamme....
un taxi radio ne fera pas ce chiffre là.
pour info, je trouve étonnant que tu indiques que tu as acheté une ADS avec l'agrément de la CPAM en taxi parisien, cet agrément est nominatif et incessible . mais comme il est possible qu'il y est une évolution, je vais vérifier .....
en tous cas , bravo pour ton chiffre d'affaires, tu es un bosseur, un vrai.
Bonjour Abdelou, oui grand Max je prend 5semaines dans l’année, mais par contre je fait quasi que du 6/7. Je peux pas encore me permettre de faire du 5/7. J’ai encore 4 ans de crédit pour mon ADS, et honnêtement les charges sur lourdes, j’en ai parfois pour plus de 4000 euros mensuel .

pour un taxi radio en période normale, c’est au moins 250 euros par jour, mais en général la plupart tourne à 300 euros par jour.
moi le club affaires je compte Peut être l’enlever une fois que j’aurai Fini mon ADS, pcq y a pas de contraintes et de contrôles de la part de g7.

Moi je connais pas mal d’anciens dans le taxi, en service plus, et ils font quasiment les mêmes recettes que moi. D’ailleurs j’en connais un il fait service plus et CPAM, en plus d’une clientèle privée, il m’a montré ses chiffres , il fait plus de ÇA que moi, et il a une meilleure voiture ( il a une E400 full options a 90k) .
donc je pense que le club c’est un tremplin quand on est débutant comme moi, mais après dès lors qu’on prend de l’expérience,une simple radio suffit pour limiter ses km à vide. Et le CPAM Bien sûre reste un plus considérable

Vtc0706

Zoneur Averti
VTC
TAXI
3 Mars 2015
536
391
Localité
Paris
On trouvera nulle part dès ÇA de taxi à part uberzone....
Le ÇA de la personne en club, Je confirme il est réel,
Les taxis sur paris il Faut la g7 sinon c’est compliqué.
mais les taxis de banlieue s’en sortent aussi très bien, par contre eux n’utilisent pas g7.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
27
Localité
Paris
xyz @xyz

Tes chiffres sont vraiment impressionnants et on s’en réjouit pour toi. Par contre pour avoir une image qui reflète réellement la profession, il faudrait savoir si ton CA est la règle chez tes confrères. Je vise par là, l’ensemble des TAXIS et pas uniquement ceux du CLUB AFFAIRES.

En comparaison à eux, tu représentes la norme ou l’exception ??
« Impressionnants » je sais pas mais il me permettre de vivre correctement, et de surtout subvenir à mes charges, pcq j’ai encore 4 ans de crédit d’ADS.
Pour être honnête, je pense qu’il doit y avoir au moins un tiers des taxi parisien qui font des bon chiffres en ÇA.
pcq en gros chaque chauffeur a sa manière d’optimiser son CA. Par exemple les groupes whatsapp où les chauffeurs font que CPAM, bah il y en a ils font plus du tout de « taxi parisien », il font que des aller retour banlieue-Paris, le gars il fait 3-4 allers retours (ce qui est largement faisable) ça lui fait au moins 400 e de ÇA journalier.
après il y en il développe de la clientèle privé. ils sont certes minoritaires, mais c’est rentable surtout qu’en général c’est des clients qui ne regarde pas à la dépense.
apres y a les taxis radio comme moi, quand bien même je suis club. En gros un club fait en 9h ce que un service plus fait en 11h. Mais c’est épuisant ça te force à faire des heures en continu .

Et après le reste de la professions, c’est ceux qui ne veulent pas évolué, qui reste que dans les aéroports à attendre des heures pour des miettes. Pour cela c’est vrai que c’est pas terrible niveau ÇA. Après chacun travail comme il veut.
Messages Fusionnés

bonjour, pour faire 350€/jour en taxi il faut une radio, etre conventionné, etre dans un "club" c-a-d être en costard etcravate? Avoir donc une voiture un peu mieux etc ?
En VTC on peut faire une moyenne de 250€ mais en tong bermuda et en skoda
c est juste pour vous taquinez mais ca n a pas l air vraiment de bien marché le taxi en ce moment désoler

sinon il faudra donc comparer le taxi "club" avec les VTC "gamme premium" ou grande remise ? pour comparer le comparable et là les VTC s' envole par raport au chiffre d affaire
Pour te reposer simplement, juste en Service plus (gamme juste en dessous du club) tu peux faire des « gros » chiffres.
Par exemple fin mars 2019, j’ai eu un accident qui a immobilisé mon véhicule (une e220) pendant un mois, pcq y a eu du retard pour certaines pièces, et j’ai eu le droit qu’a 7 jours d’indemnité journalière (50 e par jour c’est pas avec ça que je vais vivre) .
donc je décide de prendre un véhicule relais (taxi de Remplacement), la gamme club coûte 100ttc par jour, malheureusement il n’y avait plus de véhicule premium, j’ai donc dû me rabattre sur une Skoda superbe(gamme service plus) à 70e TTC. Dû coups j’ai perdu mon attribut club pendant un mois, et Je devais me contenter d’être service plus pendant 1 mois (gamme de la plupart des taxis g7) . Et honnêtement j’ai charbonné plus qu’habituellement, en faisant du 7/7, et 11h par jour. Le bilan: j’ai fait un ÇA meilleur qu’habituellent en club (certes avec plus d’heures). Donc je pense que pour ceux qui charbonne dans le taxi y a pas de soucis, mais ceux qui veulent que rester en aéroport ça ne marche pas.
mes courses avril 2019 en service plus Skoda:
Messages Fusionnés

Salut et bravo à toi
T’as oublié les journaux à mettre à disposition du client 😜
Et puis les services c’est principalement pour les clients "club affaire " car faut bien expliquer sauf si j’ai pas vu que tu récupère aussi dans la rue et là pas d’ouverture de porte et du cash qui rentre direct dans la poche.
Et franchement les services sauf le coup du parapluie valent le coup car vous êtes plutôt bien payé!
Je fais VTC et à choisir entre VTC et club affaire à son compte y’a pas photo, c’est le club qui l’emporte(pas en ce moment à cause du covid19 mais en temps normal).
Merci. Mais après le club c’est un service comme un autre. Des fois tu vas prendre des gens hautains a la limite du désagréable, mais tu Ignores. Mais la plupart du temps c’est juste une clientèle pro qui prend un abonnement club pour être prioritaire et être sure d’avoir un taxi même au heures de pointes. Y’a beaucoup de de cabinets d’avocat, chaînes TV/radio. Des grandes sociétés. Et en général avec la clientèle ça se passe bien.
Mais après je fait aussi des clients « normaux », des particuliers qui commandes via l’application g7. Et parfois c’est ces deniers qui sont relou, il y en a ils vont te dire Uber c’est moins cher (a ce là je leur dit que vous êtes libre de choisir), d’autres ne sont pas content pcq le montant compteur a dépassé l’estimation de l’appli (ça arrive quand il bcp de bouchons).
Donc en vrai les clients club et service plus, c’est des fois moins prises de tête que les particuliers

Pièces jointes

Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Taxitaxi

Zoneur amateur
TAXI
19 Octobre 2019
83
41
Localité
Paris
« Impressionnants » je sais pas mais il me permettre de vivre correctement, et de surtout subvenir à mes charges, pcq j’ai encore 4 ans de crédit d’ADS.
Pour être honnête, je pense qu’il doit y avoir au moins un tiers des taxi parisien qui font des bon chiffres en ÇA.
pcq en gros chaque chauffeur a sa manière d’optimiser son CA. Par exemple les groupes whatsapp où les chauffeurs font que CPAM, bah il y en a ils font plus du tout de « taxi parisien », il font que des aller retour banlieue-Paris, le gars il fait 3-4 allers retours (ce qui est largement faisable) ça lui fait au moins 400 e de ÇA journalier.
après il y en il développe de la clientèle privé. ils sont certes minoritaires, mais c’est rentable surtout qu’en général c’est des clients qui ne regarde pas à la dépense.
apres y a les taxis radio comme moi, quand bien même je suis club. En gros un club fait en 9h ce que un service plus fait en 11h. Mais c’est épuisant ça te force à faire des heures en continu .

Et après le reste de la professions, c’est ceux qui ne veulent pas évolué, qui reste que dans les aéroports à attendre des heures pour des miettes. Pour cela c’est vrai que c’est pas terrible niveau ÇA. Après chacun travail comme il veut.
Messages Fusionnés

Pour te reposer simplement, juste en Service plus (gamme juste en dessous du club) tu peux faire des « gros » chiffres.
Par exemple fin mars 2019, j’ai eu un accident qui a immobilisé mon véhicule (une e220) pendant un mois, pcq y a eu du retard pour certaines pièces, et j’ai eu le droit qu’a 7 jours d’indemnité journalière (50 e par jour c’est pas avec ça que je vais vivre) .
donc je décide de prendre un véhicule relais (taxi de Remplacement), la gamme club coûte 100ttc par jour, malheureusement il n’y avait plus de véhicule premium, j’ai donc dû me rabattre sur une Skoda superbe(gamme service plus) à 70e TTC. Dû coups j’ai perdu mon attribut club pendant un mois, et Je devais me contenter d’être service plus pendant 1 mois (gamme de la plupart des taxis g7) . Et honnêtement j’ai charbonné plus qu’habituellement, en faisant du 7/7, et 11h par jour. Le bilan: j’ai fait un ÇA meilleur qu’habituellent en club (certes avec plus d’heures). Donc je pense que pour ceux qui charbonne dans le taxi y a pas de soucis, mais ceux qui veulent que rester en aéroport ça ne marche pas.
mes courses avril 2019 en service plus Skoda:
Messages Fusionnés

Merci. Mais après le club c’est un service comme un autre. Des fois tu vas prendre des gens hautains a la limite du désagréable, mais tu Ignores. Mais la plupart du temps c’est juste une clientèle pro qui prend un abonnement club pour être prioritaire et être sure d’avoir un taxi même au heures de pointes. Y’a beaucoup de de cabinets d’avocat, chaînes TV/radio. Des grandes sociétés. Et en général avec la clientèle ça se passe bien.
Mais après je fait aussi des clients « normaux », des particuliers qui commandes via l’application g7. Et parfois c’est ces deniers qui sont relou, il y en a ils vont te dire Uber c’est moins cher (a ce là je leur dit que vous êtes libre de choisir), d’autres ne sont pas content pcq le montant compteur a dépassé l’estimation de l’appli (ça arrive quand il bcp de bouchons).
Donc en vrai les clients club et service plus, c’est des fois moins prises de tête que les particuliers
Tu n étais pas obligé de leur montrer ton relevé mdr t as beau répèter que faire VTC en appli, C est du bricolage par rapport au taxi mais les gens ne veulent croire que ce qu ils veulent

Sponsors

Twitter Uberzone