Vous consultez :
Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
163
Localité
Paris
Bonjour à tous. Voilà j’ai fait du VTC pendant quelques mois en 2016 (je n’avais pas de carte, je travaillais pour un capacitaire). Honnêtement pour une première expérience à 26 ans, j’étais convaincu par le métier de VTC. Fin de 2016, je comptais faire les démarches pour obtenir ma carte pro, et travailler seul. Mais j’appréhendais le fait d’investir dans un véhicule, étant donné que je comptais faire que de l’appli (car un réseau de clients privé ne se développe pas du jour au lendemain), j’avais peur de cette dépendance car même à cette époque j’avais eu écho de désactivations abusives de certains chauffeurs par les plateformes. De ce fait, j’en ai parlé avec mes proches, et notamment avec un oncle à moi qui est taxi (je devais lui emprunter notamment un certains montant pour financer mon futur véhicule VTC). Ce dernier m’a déconseillé le VTC et voulait m’orienter vers le taxi. Au début je pensais que c’était juste par conviction pour endiguer les concurrents. Mais il a insisté, avec des chiffres à l’appui, qui pour être honnête, étaient assez flatteurs. En outre, il a réussi à me convaincre de passer le permis de taxi en premier lieu (je me suis dit que si jamais ça ne marchait pas pour moi, je retournerais au VTC). J’ai fait la formation à Saint-Ouel chez g7. J’ai eu la chance d’obtenir mon permis du premier coups. J’ai donc commencé avec un contrat de locataire-gérant pendant un an. C’était très difficile au début, parce que il fallait faire du 7/7, car qu’il y ai du travail ou pas, il faut payer la location. Pour vous dire, mon premier mois en tant que taxi, j’ai gagné autant que lorsque j‘ai travaillé pour un capacitaire (en faisant du 6/7). Mais bon je suis resté optimiste, et au fur des mois ça s’améliorait, le métier rentrait, j’arrivais à sentir le travail, quand sortir, ou se positionné. Après un an de location, j’ai décidé de sauter le pas, en achetant mon ADS et en passant artisan. Ça fait bientôt 2 ans que je suis artisan, et honnêtement c’est là meilleure solution pour quelqu’un qui cherche du moyen-long terme dans le transport de personne.
Je suis aussi conventionné par la sécu, je fais un peu de transport conventionné notamment aux heures creuses, mais sinon pour le reste je fais un peu de rue et je suis affilié g7 club affaires.

Et oui la radio c’est plus que rentable, en club je paye à peu près 510 euros TTC.
En terme de CA j’oscille entre 250 euros (quand Je boss mal, ça arrive) et 450 euros (quand t’enchaînes bien les courses), en moyenne on va dire 350 euros. Cela pour 8-9h de taff par jour en général.
Ce qui aide à faire mon CA, c’est les pourboires en club qui sont de 20% sur le prix de la course. Et en club on a beaucoup de mise à disposition, par exemple en journée a Paris on touche 33 euros de l’heure en tarif A, auquel s’ajoute un bonus de 18 euros de l’heure de la part de g7 (qui le facture au client).

en espérant vous avoir un peu éclairé, si vous avez des questions dites le moi.
conventionné au bout de 2 ans ? ca représente combien en % du CA ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Abdelou

Zoneur Averti
29 Novembre 2014
575
688
Localité
Paris
bonjour xyz @xyz .
ton intervention est interessante et riche.
je me permets de la compléter , car elle est tres personnelle.
je te rappelle que le nombre de chauffeurs CLUB AFFAIRE est limité, et que tu passes un examen en interne avant de pouvoir être chauffeur CLUB. le CLUB est un monde à part, avec des règles différentes du taxi lambda. par exemple le service offert à bord du véhicule relève du service chauffeur de "maitre," avec par exemple quand il pleut devoir attendre avec un parapluie , son client, à l'extérieur du véhicule, et ceci est une obligation.. le costume obligatoire, une commission de discipline interne à la G7, un véhicule OBLIGATOIREMENT tres haut de gamme.
le CLUB ne fait rêver que les chauffeurs qui acceptent d'êtres des larbins, pour 30 % de plus.
comme tu es tres directe et que tu communiques des chiffres de recettes journalières , tu peux communiquer ton chiffre d'affaires 2019? cela sera plus parlant pour embellir ton message et inciter les chauffeurs VTC à venir dans le monde idéal des chauffeurs de taxi parisien.
je ne suis ni pro ou anti taxi parisien, mais j'aime la précision .

• J'aime
  • Utile
Réactions: 3 utilisateurs

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
32
Localité
Paris
conventionné au bout de 2 ans ? ca représente combien en % du CA ?
Bonjour nael92 @nael92 , j’ai eu la chance de racheter une ADS dont l’artisan qui en était propriétaire avait obtenu le conventionnement, de ce fait je l’ai eu directement . Mais sinon c’est vrai que l’attente est longue pour les nouveaux.
Pour ma part ça représente 20% de mon CA en moyenne, mais ça me sers surtout en heure creuses et pendant les vacances scolaires.
Mais honnêtement je préfère les courses normales, plus rémunératrices et moins de paperasse.
Messages Fusionnés

bonjour xyz @xyz .
ton intervention est interessante et riche.
je me permets de la compléter , car elle est tres personnelle.
je te rappelle que le nombre de chauffeurs CLUB AFFAIRE est limité, et que tu passes un examen en interne avant de pouvoir être chauffeur CLUB. le CLUB est un monde à part, avec des règles différentes du taxi lambda. par exemple le service offert à bord du véhicule relève du service chauffeur de "maitre," avec par exemple quand il pleut devoir attendre avec un parapluie , son client, à l'extérieur du véhicule, et ceci est une obligation.. le costume obligatoire, une commission de discipline interne à la G7, un véhicule OBLIGATOIREMENT tres haut de gamme.
le CLUB ne fait rêver que les chauffeurs qui acceptent d'êtres des larbins, pour 30 % de plus.
comme tu es tres directe et que tu communiques des chiffres de recettes journalières , tu peux communiquer ton chiffre d'affaires 2019? cela sera plus parlant pour embellir ton message et inciter les chauffeurs VTC à venir dans le monde idéal des chauffeurs de taxi parisien.
je ne suis ni pro ou anti taxi parisien, mais j'aime la précision .
Bonjour Abdelou, je te remercie de ton intervention mais je voudrais t’éclaircir sur certains points. Premièrement, pour être club affaires ce n’est pas exceptionnel, il suffit d’avoir 2 ans de radio, de bonne notes clients, ne pas avoir eu d’incidents avec un client ou un conseiller g7. Ensuite on dépose notre demande, puis 15 jours plus tard on est convoqué pour un premier entretien, qui porte sur les services au clients, notre motivation. Enfin si c’est concluant, on est convoqué devant une commission, composé de responsables g7 et de chauffeurs club, on nous pose encore des questions sur les services, l’attitude, des mises en situations, des questions sur les adresses incontournables. je l’ai eu du premier coups, rien d’exceptionnel, au pire des cas tu retentes une deuxième fois et t’es quasi sûre de l’avoir.
Pour ceux qui est de la charte Club affaires, elle est quasi similaire à celle du service plus. Commun au deux : costume obligatoirebouteille d’eau,wifi, ouverture de portière, attente en gare/aéroport .
Ce n’est pas 30% mais 20% de pourboire en club affaires. et 15% en service plus.
La vrai différence en club c’est qu’il y a plus de contrôles de la part de G7.
La seul vrai difficulté pour moi qui était encore un peu novice dans le métier (je le suis encore, j’apprends toujours) c’était les adresses à connaître . Je me souviens mon premier mois en club je prend un avocat avenue Kléber, une fois à bord il me dit « je vais déjeuner à l’Ambroisie s’il vous plaît » . J’avais jamais entendu ce nom de restaurant, j’ai eu le temps de faire une recherche Google au feu rouge discrètement, et finalement c’était place des Vosges.
Je trouve méprisant le fait que tu qualifies de « larbins » un chauffeur de taxi qui se comporte de manière pro.
Moi je respecte les VTC qui malgré eux font parfois des courses à 6 euros payé 4,50, tout ça pour prendre parfois des jeunes bourrés désagréables.
Et je n’ai jamais dit que le taxi était mieux que le VTC, ou inversement, mais pour moi c’est mieux, je m’y retrouves.
Je pense qu’ il y a des VTC qui s’en sortent très bien (en période normal hors 2020 depuis le covid) et d’autres moins bien, pareil pour le taxi.

En terme de CA annuel en 2019, je dois être approximativement à 90000 euros (avec un mois de vacances Estival )

Dernière édition:
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: 4 utilisateurs

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
163
Localité
Paris
Bonjour nael92 @nael92 , j’ai eu la chance de racheter une ADS dont l’artisan qui en était propriétaire avait obtenu le conventionnement, de ce fait je l’ai eu directement . Mais sinon c’est vrai que l’attente est longue pour les nouveaux.
Pour ma part ça représente 20% de mon CA en moyenne, mais ça me sers surtout en heure creuses et pendant les vacances scolaires.
Mais honnêtement je préfère les courses normales, plus rémunératrices et moins de paperasse.
Messages Fusionnés

Bonjour Abdelou, je te remercie de ton intervention mais je voudrais t’éclaircir sur certains points. Premièrement, pour être club affaires ce n’est pas exceptionnel, il suffit d’avoir 2 ans de radio, de bonne notes clients, ne pas avoir eu d’incidents avec un client ou un conseiller g7. Ensuite on dépose notre demande, puis 15 jours plus tard on est convoqué pour un premier entretien, qui porte sur les services au clients, notre motivation. Enfin si c’est concluant, on est convoqué devant une commission, composé de responsables g7 et de chauffeurs club, on nous pose encore des questions sur les services, l’attitude, des mises en situations, des questions sur les adresses incontournables. je l’ai eu du premier coups, rien d’exceptionnel, au pire des cas tu retentes une deuxième fois et t’es quasi sûre de l’avoir.
Pour ceux qui est de la charte Club affaires, elle est quasi similaire à celle du service plus. Commun au deux : costume obligatoirebouteille d’eau,wifi, ouverture de portière, attente en gare/aéroport .
Ce n’est pas 30% mais 20% de pourboire en club affaires. et 15% en service plus.
La vrai différence en club c’est qu’il y a plus de contrôles de la part de G7.
La seul vrai difficulté pour moi qui était encore un peu novice dans le métier (je le suis encore, j’apprends toujours) c’était les adresses à connaître . Je me souviens mon premier mois en club je prend un avocat avenue Kléber, une fois à bord il me dit « je vais déjeuner à l’Ambroisie s’il vous plaît » . J’avais jamais entendu ce nom de restaurant, j’ai eu le temps de faire une recherche Google au feu rouge discrètement, et finalement c’était place des Vosges.
Je trouve méprisant le fait que tu qualifies de « larbins » un chauffeur de taxi qui se comporte de manière pro.
Moi je respecte les VTC qui malgré eux font parfois des courses à 6 euros payé 4,50, tout ça pour prendre parfois des jeunes bourrés désagréables.
Et je n’ai jamais dit que le taxi était mieux que le VTC, ou inversement, mais pour moi c’est mieux, je m’y retrouves.
Je pense qu’ il y a des VTC qui s’en sortent très bien (en période normal hors 2020 depuis le covid) et d’autres moins bien, pareil pour le taxi.

En terme de CA annuel en 2019, je dois être approximativement à 90000 euros (avec un mois de vacances Estival )
merci pour ta réponse du coup ton ADS conventionné t'as couté plus cher ? en tt cas bravo .bonne continuation ;)

Dernière édition par un modérateur:

xyz

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Juin 2016
34
32
Localité
Paris
merci pour ta réponse du coup ton ADS conventionné t'as couté plus cher ? en tt cas bravo .bonne continuation ;)
Nan pas particulièrement plus chère, je l’ai eu au prix du marché de l’époque. Mais en fait le truc c’est que pas mal « d’anciens » avait fait la demande de conventionnement au début des années 2010 sans l’utiliser, dû coups quand il vende, le futur acquéreur à juste a mettre à jour ses papiers avec la sécu, et il est direct conventionné.

c’est avec plaisir que j’échange sur la profession, après je pense que les deux professions sont complémentaires, on a chacun nos méthodes, nos avantages et inconvénients.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Abdelou

Zoneur Averti
29 Novembre 2014
575
688
Localité
Paris
bonjour xyz @xyz .
je trouve que tu réponds rapidement et je t'en remercie.
pour ton chiffre d'affaires, si tu compte 5 semaines de vacances ou autre sur l'année, et une moyenne de 5 jours de travail sur une semaine.:)
90 000 euros sur 47 semaines, et sur 5 jours, égal 380 euros de chiffre d'affaires quotidien. c'est un gros chiffre , quand même.
effectivement , le CLUB paie bien, mais vous êtes une élite, et tout le monde ne veut pas acheter une mercedes classe E ou autres haut de gamme....
un taxi radio ne fera pas ce chiffre là.
pour info, je trouve étonnant que tu indiques que tu as acheté une ADS avec l'agrément de la CPAM en taxi parisien, cet agrément est nominatif et incessible . mais comme il est possible qu'il y est une évolution, je vais vérifier .....
en tous cas , bravo pour ton chiffre d'affaires, tu es un bosseur, un vrai.

Dernière édition:
  • Utile

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 437
Localité
Paris
xyz @xyz

Tes chiffres sont vraiment impressionnants et on s’en réjouit pour toi. Par contre pour avoir une image qui reflète réellement la profession, il faudrait savoir si ton CA est la règle chez tes confrères. Je vise par là, l’ensemble des TAXIS et pas uniquement ceux du CLUB AFFAIRES.

En comparaison à eux, tu représentes la norme ou l’exception ??

OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
107
57
Localité
Strasbourg
Bonjour à tous. Voilà j’ai fait du VTC pendant quelques mois en 2016 (je n’avais pas de carte, je travaillais pour un capacitaire).
Honnêtement pour une première expérience à 26 ans, j’étais convaincu par le métier de VTC.

Fin de 2016, je comptais faire les démarches pour obtenir ma carte pro, et travailler seul. Mais j’appréhendais le fait d’investir dans un véhicule, étant donné que je comptais faire que de l’appli (car un réseau de clients privé ne se développe pas du jour au lendemain), j’avais peur de cette dépendance car même à cette époque j’avais eu écho de désactivations abusives de certains chauffeurs par les plateformes.

De ce fait, j’en ai parlé avec mes proches, et notamment avec un oncle à moi qui est taxi (je devais lui emprunter notamment un certains montant pour financer mon futur véhicule VTC). Ce dernier m’a déconseillé le VTC et voulait m’orienter vers le taxi.
Au début je pensais que c’était juste par conviction pour endiguer les concurrents. Mais il a insisté, avec des chiffres à l’appui, qui pour être honnête, étaient assez flatteurs.

En outre, il a réussi à me convaincre de passer le permis de taxi en premier lieu (je me suis dit que si jamais ça ne marchait pas pour moi, je retournerais au VTC). J’ai fait la formation à Saint-Ouel chez g7. J’ai eu la chance d’obtenir mon permis du premier coups.

J’ai donc commencé avec un contrat de locataire-gérant pendant un an. C’était très difficile au début, parce que il fallait faire du 7/7, car qu’il y ai du travail ou pas, il faut payer la location.

Pour vous dire, mon premier mois en tant que taxi, j’ai gagné autant que lorsque j‘ai travaillé pour un capacitaire (en faisant du 6/7). Mais bon je suis resté optimiste, et au fur des mois ça s’améliorait, le métier rentrait, j’arrivais à sentir le travail, quand sortir, ou se positionné. Après un an de location, j’ai décidé de sauter le pas, en achetant mon ADS et en passant artisan. Ça fait bientôt 2 ans que je suis artisan, et honnêtement c’est là meilleure solution pour quelqu’un qui cherche du moyen-long terme dans le transport de personne.

Je suis aussi conventionné par la sécu, je fais un peu de transport conventionné notamment aux heures creuses, mais sinon pour le reste je fais un peu de rue et je suis affilié g7 club affaires.

Et oui la radio c’est plus que rentable, en club je paye à peu près 510 euros TTC.
En terme de CA j’oscille entre 250 euros (quand Je boss mal, ça arrive) et 450 euros (quand t’enchaînes bien les courses), en moyenne on va dire 350 euros. Cela pour 8-9h de taff par jour en général.

Ce qui aide à faire mon CA, c’est les pourboires en club qui sont de 20% sur le prix de la course. Et en club on a beaucoup de mise à disposition, par exemple en journée a Paris on touche 33 euros de l’heure en tarif A, auquel s’ajoute un bonus de 18 euros de l’heure de la part de g7 (qui le facture au client).

en espérant vous avoir un peu éclairé, si vous avez des questions dites le moi.
bonjour, pour faire 350€/jour en taxi il faut une radio, etre conventionné, etre dans un "club" c-a-d être en costard etcravate? Avoir donc une voiture un peu mieux etc ?
En VTC on peut faire une moyenne de 250€ mais en tong bermuda et en skoda
c est juste pour vous taquinez mais ca n a pas l air vraiment de bien marché le taxi en ce moment désoler

sinon il faudra donc comparer le taxi "club" avec les VTC "gamme premium" ou grande remise ? pour comparer le comparable et là les VTC s' envole par raport au chiffre d affaire

• Vrai

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 437
Localité
Paris
sinon il faudra donc comparer le taxi "club" avec les VTC "gamme premium" ou grande remise ? pour comparer le comparable et là les VTC s' envole par raport au chiffre d affaire
C’est exactement où je voulais en venir :p

Taxitaxi

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Octobre 2019
109
55
Localité
Paris
bonjour, pour faire 350€/jour en taxi il faut une radio, etre conventionné, etre dans un "club" c-a-d être en costard etcravate? Avoir donc une voiture un peu mieux etc ?
En VTC on peut faire une moyenne de 250€ mais en tong bermuda et en skoda
c est juste pour vous taquinez mais ca n a pas l air vraiment de bien marché le taxi en ce moment désoler

Juste 1 taxi conventionné il peut faire p plus que 350/jours même pas besoinss de radio club etc... Mais après tout est déclaré comme ceux qui font du uber. Le C. A c est en fonction de si tu travailles beaucoup ou pas. Pourquoi yen a qui dorment à roissy parce que ceux là, ils ont fini de payer la licence, leur maisons. En charge ils ont que la voiture et le RSI et gazole donc même si ils font 150e par jours ça leur suffit sans se casser le dos.
Lors de mon dernier bilan chez le comptable, un collègue a fait 140k de c. a en course CPAM il venait d acheter l ads ya 1, 2 ans il avait mal à la tête quand le comptable lui a dit tu vas devoir payé 5000e/mois de RSI lol.

Dernière édition:
  • J'aime
  • Wouah
  • Utile
Réactions: 3 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone