Vous consultez :
Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Marre du VTC, c'est décidé je veux devenir TAXI

Saga_Des_Gemeaux

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Mai 2020
75
114
Localité
Lyon
Les déchets ayant un langage de charretier peu importe la langue méritent sanction.

VTC ou Taxi, les haineux c'est dehors. Nous n'avons pas besoin de gens vulgaires.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Sébastien L

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2020
2
1
Localité
Paris
Pour rappel (sauf erreur de ma part) il me semble que l ADS est gratuite à l origine , il suffit de chercher un peu et vous en trouver une... c est ce que vous appelez « la licence» c est en fait un fond de commerce.

j envisage aussi de passer taxi , la circulation à deux vitesses Des taxis vs VTC (Rivoli par exemple)... pour celui qui veux de la clientèle privée, il suffit de bosser, prospecter...

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 312
1 809
Localité
Marseille
Pour rappel (sauf erreur de ma part) il me semble que l ADS est gratuite à l origine , il suffit de chercher un peu et vous en trouver une... c est ce que vous appelez « la licence» c est en fait un fond de commerce.

j envisage aussi de passer taxi , la circulation à deux vitesses Des taxis vs VTC (Rivoli par exemple)... pour celui qui veux de la clientèle privée, il suffit de bosser, prospecter...
ADS gratuite, mais au bout de combien de temps?

j'étais allé faire une réunion d'informations à la G7, le mec qui faisait la présentation disait que certains ( comme lui...) était sur une liste d'attente, de mémoire, plus de 20 ans...

un raccourci ? acheter.... :D

et ainsi perpétuer le système....

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 131
1 443
Localité
Paris
Je ne suis pas certain que la gratuité existe toujours. Depuis octobre 2014 il y’a une nouvelle réglementation sur la cession des ADS incluant des conditions strictes. Il m’étonnerait fortement que la législation filtre d’un côté et ouvre les vannes d’un autre.

Avant d’acheter il faut être certain de son choix puisqu’il engage son auteur pour une exploitation d’au moins 5 ans avant d’espérer une revente de son ADS.

• Vrai

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 312
1 809
Localité
Marseille
Je ne suis pas certain que la gratuité existe toujours. Depuis octobre 2014 il y’a une nouvelle réglementation sur la cession des ADS incluant des conditions strictes. Il m’étonnerait fortement que la législation filtre d’un côté et ouvre les vannes d’un autre.

Avant d’acheter il faut être certain de son choix puisqu’il engage son auteur pour une exploitation d’au moins 5 ans avant d’espérer une revente de son ADS.
c'est vrai, j'avais zappé ce changement, ma visite à la G7 commence à avoir un certain âge.... 😅

et de mémoire, c'était pour éviter certaines dérives, mais ce qui n'empêche pas la G7 de racheter tant qu'elle peut des licences, histoire de rester incontournable, aussi bien pour les chauffeurs que pour l'Etat...

• Vrai

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
501
507
Localité
Paris
Les ADS obtenu gratuitement au bout d'une dizaine d'années à partir d'une certaine date juillet 2014 ou 2017 il me semble ne sont pas cessible. En gros une fois que le chauffeur change de metier ou part à la retraite l'ADS lui est retiré pour limiter les speculations. Et pour etre eligible à l'ADS il faut avoir travaillé au moins deux ans comme taxi et attendre 9-12 ANS pour Paris.

• Vrai
  • Wouah
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 131
1 443
Localité
Paris
Les ADS obtenu gratuitement au bout d'une dizaine d'années à partir d'une certaine date juillet 2014 ou 2017 il me semble ne sont pas cessible
Les nouvelles ADS (à partir du 01/10/2014) et qui sont exploitées depuis 01/2017, ne peuvent être ni cédées et ni louées.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
91
93
Localité
Paris

j'étais allé faire une réunion d'informations à la G7, le mec qui faisait la présentation disait que certains ( comme lui...) était sur une liste d'attente, de mémoire, plus de 20 ans...

un raccourci ? acheter.... :D

et ainsi perpétuer le système....
Ça c’est pour PARIS.
Messages Fusionnés

Les ADS obtenu gratuitement au bout d'une dizaine d'années à partir d'une certaine date juillet 2014 ou 2017 il me semble ne sont pas cessible. En gros une fois que le chauffeur change de metier ou part à la retraite l'ADS lui est retiré pour limiter les speculations. Et pour etre eligible à l'ADS il faut avoir travaillé au moins deux ans comme taxi et attendre 9-12 ANS pour Paris.
Il suffit de passer CAPA les couloirs de bus sont autorisés en charge

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
273
294
Localité
Paris
Ça c’est pour PARIS.
En banlieue c'est pire il y a un très faible quotas et ça marche au piston ( monétaire ).

Après c'est sur que dans un village où il y a personne c'est la mairie qui te paie pour que tu prennes l'ADS.
Messages Fusionnés

Il suffit de passer CAPA les couloirs de bus sont autorisés en charge
Tu reçois quand même les amendes non ?

Pascal78600

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
178
180
Localité
Paris
Tu dis ça mais une fois j'étais a l'aéroport le client 1 attendais son chauffeur. J'étais là avec une pancarte et j'attendais mon client. Figure toi que le client 1 m'a demandé ma carte car il en avait marre de son chauffeur toujours en retard. Donc on discutait sans plus ... entre temps son chauffeur est arrivé sans s'excuser de son retard. Et m'a regardé d'un genre énervé.
Conclusion arrivée a l'heure où prévenez vos clients avant qu'il commence a s'impatienter.
Bonjour HommeVoyou,
Je ne sais pas si la dernière marque s'adressait à moi, mais si c'est le cas, sache que ça se passait dans la rue (c'était écrit dans le message) et que je faisais de l'appli, donc j'arrive quand je peux et la passagère me voit sur son écran.

Partenaires

Twitter Uberzone