Vous consultez :
Avis Maraude et confinement

Avis Maraude et confinement

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 253
9 445
uberzone.fr
Localité
Paris
Altro @Altro et B @BOBSIOU

Il existe un bouton "IGNORER" utilisez le vous verrez c'est magique. Vous ne verrez plus l'autre dans tout le forum ni ce qu'il publie. Vous gagnerez du temps et moi aussi surtout.

Merci

• Vrai
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs

scarabalien

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Août 2020
2
0
Localité
Paris
Quand on regarde les règlements des accès/parkings aéroports de plus près :
Un extrait du règlement à aéroports de Beauvais.
La dépose de clients est majoré de 15 € par passage au-delà d'un seuil 10 passages sur 30 jours.
Pas de solution pro à ma connaissance sur ce site.
Screenshot_20200726-192427_Samsung Internet.jpg

Dernière édition par un modérateur:

Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
305
355
Localité
Paris
On fait tous du taxi déguisé quand on boss pour les appli .

ni plus ni moins

scarabalien

Membre
VTC
BOLT
UBER
9 Août 2020
2
0
Localité
Paris
Le Taxi sont acceptés sur application, le VTC n'ont pas le privilège des applications.
On en a vu beaucoup pendant les majorations des grèves des transports à Paris.
L' appli était plus rentable que la tarification taxi durant les majorations.

ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
358
352
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
C'est surtout du côté du consommateur qu'il faut regarder.

Beaucoup de clients UBER/Heetch/BOLT/Kapten etc ne veulent pas entendre parler des taxis et pour autant ont besoin d'avoir accès à un service de chauffeur en immédiat.

Combien de fois on l'a tous entendu de la part des passagers : ils sont dégoutés des taxis pour diverses raisons (au même titre que des clients taxis ne veulent pas entendre parler des VTC...)

Qu'on regarde un peu les chiffres de Médiamétrie sur 2019:

Uber devance donc largement ses concurrents. Son audience mensuelle est de quatre millions de personnes, dont une moyenne quotidienne de 373 000 connexions. Kapten (encore nommé Chauffeur Privé au moment de la mesure) est nettement deuxième, avec 448 000 visiteurs, suivi par Heetch (321 000). Les deux suivants du classement se trouvent à un niveau d'audience plus bas : Bolt (ex-Txfy) enregistre 142 000 visites mensuelles, tandis que Marcel se situe autour des 137 000.

Qu'est ce qu'on propose à ces personnes là si les plateformes n'existent pas ?

Doit-on leur dire "soit vous prenez un taxi, soit une trottinette, soit le bus, mais surtout pas un VTC en immédiat, il faudra penser à le réserver plusieurs heures à l'avance"

Les plateformes répondent à un vrai besoin de transport ponctuel et instantané, c'est un fait. Et le gouvernement le sait parfaitement vu ce que ça lui rapporte ...

Est-ce que les lois ne sont finalement pas en décalage avec la réalité ?

Je pense qu'il faut vraiment regarder du côté du consommateur pour trouver des réponses.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

Kiyovu

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Novembre 2018
115
105
Localité
Cote d'Azur
Bonsourcje suis de nice peu tu me dire où ce trouve ton parking pour VTC?
Messages Fusionnés

Rebonjour pour kiyovu le parking a l aeroport de nice ?
Il faut cliquer sur l'icone aéroport sur la carte et le GPS Uber t'y guidera. Il est a droite du portail kiss and fly, il y a une barrière qui est munie d'une caméra qui lira ta plaque et permettra l'accès si t'es en ordre de cotisation

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
185
257
Localité
Toulouse
Heureusement que l’équivalence existe..
Je transporte des clients depuis l’âge de 20ans.. j’en ai 40 ..et cela va de la mamie et son caniche à l’architecte de Mikael Jackson ou l’agent de Federer pour exemple..
D’où on va m’imposer un examen pr validé/me justifier de quelque chose que j’ai appris sur le tas pendant ttes ces années a la sueur de mon front..
De mon point de vue j’ai rien à prouver, ni à l’état, ni à uber ni aux clients ni..à toi Pedro..avec tout le respect que je te porte..car j’aime tes posts souvent censés et plein de bon sens ..mais là dsl je ne suis pas complètement d’accord..meme si effectivement je reconnais que la formation peux apporter des points essentiels sur la législation en vigueur par exemple ..
Pour ma part, la maraude est un non-sens total surtout quand on sait que les taxis peuvent faire de l’appli en complément alors que l’inverse n’est pas possible..pour nous c’est que des bâtons dans les jantes..😡
L’ expérience on se la fait tout seul voilà ce qui a mon avis fait un bon chauffeur.. et c’est comme ça dans plein de secteurs d’activités, souvent la pratique vaut mieux que la théorie..
De toute façon si j’avais pas l’équivalence j’arrêtais là ce taf..je n’ai même pas été capable d’avoir mon brevet des collèges alors un examen niveau bac..

• J'aime
  • J'adore
Réactions: 2 utilisateurs

Ltvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Juin 2018
27
18
Localité
Paris
Le conseil le plus utile que j’ai eu dans ce métier c’est: si tu commences à te prendre la tête sur la maraude électronique change tout de suite de travail.il y aura tjr des beaux parleurs qui parlerons de retour base comme le dit la loie, mais si cette loie etait respectée et appliquée il n’y aurait plus de VTC.
Bonjour
Je me suis fais contrôler hier soir à l’aéroport de Nice. Étant nouveau VTC et ayant eu la carte par équivalence je n’étais pas au courant le moi sur la maraude. J’étais en train d’attendre à une station service avec d’autres VTC puisque avec le confinement il n’y a plus qu’à l’aéroport où il reste un peu de travail.
et donc la police très énervée m’a dit que je violais le confinement et qu’il fallait que je rentre à la base. Mais bon clairement je n’aurai jamais de course à la base.
du coup c’est impossible de travailler pendant le confinement, comment justifier d’être dehors?
on nous dit qu’on peut continuer de travailler mais comment faire si la police nous en empêche ?

• Vrai

Jeanseb1978

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
UBER EATS
1 Novembre 2020
4
3
Localité
Cote d'Azur
Le conseil le plus utile que j’ai eu dans ce métier c’est: si tu commences à te prendre la tête sur la maraude électronique change tout de suite de travail.il y aura tjr des beaux parleurs qui parlerons de retour base comme le dit la loie, mais si cette loie etait respectée et appliquée il n’y aurait plus de VTC.
Oui tu as raison, bon maintenant que la surprise est passée je vais faire avec. Mais bon j’espère que la loi va évoluer vers la réalité du terrain.
dans un monde parfait je pense qu’il serait bien de fusionner les métiers de taxi et de VTC. Tout le monde y gagnerait. Mais bon je sais bien que c’est utopiste 😏

• J'aime

Ltvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Juin 2018
27
18
Localité
Paris
Le plus gros problème c’est que nous les VTC on pèse aussi lourd qu’un sac de cacahuètes alors qu’on pourrait paralyser tout paris avec des opérations escargots comme les taxis.
Les taxis quand il y a des mouvements sociaux je crois qu’ils ne reçoivent plus course et que leurs radio les incitent à rejoindre leurs collègues (un taxi m’avait dit Ca)
Tant que ça changera pas on restera les petits guignols du transport de personnes.
Les applications c’est pareil, elles tiendraient combien de jours avec de vraies déconnexions massives?
Si les annulations leurs font du mal c’est Parceque si un client attends 30 minutes pour un chauffeur ou se fait annuler 6 fois, il change d’appli et c’est un client perdu.

Oui tu as raison, bon maintenant que la surprise est passée je vais faire avec. Mais bon j’espère que la loi va évoluer vers la réalité du terrain.
dans un monde parfait je pense qu’il serait bien de fusionner les métiers de taxi et de VTC. Tout le monde y gagnerait. Mais bon je sais bien que c’est utopiste 😏

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone