Vous consultez :
Avis Maraude et confinement

Avis Maraude et confinement

PAPYVES06

VTC DEPUIS 4 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
121
69
Localité
Cote d'Azur
Bonsourcje suis de nice peu tu me dire où ce trouve ton parking pour VTC?
Messages Fusionnés

Rebonjour pour kiyovu le parking a l aeroport de nice ?

BOBSIOU

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
16 Octobre 2020
6
5
Localité
Paris
Bonjour
Je me suis fais contrôler hier soir à l’aéroport de Nice. Étant nouveau VTC et ayant eu la carte par équivalence je n’étais pas au courant le moi sur la maraude. J’étais en train d’attendre à une station service avec d’autres VTC puisque avec le confinement il n’y a plus qu’à l’aéroport où il reste un peu de travail.
et donc la police très énervée m’a dit que je violais le confinement et qu’il fallait que je rentre à la base. Mais bon clairement je n’aurai jamais de course à la base.
du coup c’est impossible de travailler pendant le confinement, comment justifier d’être dehors?
on nous dit qu’on peut continuer de travailler mais comment faire si la police nous en empêche ?
APPLE UBER ILS ONT LA SOLUTION ET EN FAITES BIEN VENU AUX CLUBS DES PARIAT DE LA SOCIÉTÉ

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Jeanseb1978

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
UBER EATS
1 Novembre 2020
4
3
Localité
Cote d'Azur
Ma réponse était pour toi et pour l'auteur du topic, qui a donné X fiches de payes qui lui ont donné le droit d'être VTC et qui s'étonne qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut où il veut, et que la loi est trop trop injuste.... 😅

Effectivement, je te rejoins, la GR n'a plus rien à voir avec le VTC actuel, tout à été tiré vers le bas, prix comme qualité de service... reste que les bons de commande existaient à l'époque et personne ne se serait risqué à sortir sans.

La Grande Remise est avant tout de la mise à disposition de chauffeurs de qualité ( polyglotte, costume cravate , berline de qualité, service,etc..) à une certaine clientèle aisée.

Ensuite la clientèle " grand patrons" à souhaité avoir des chauffeurs pros et formés pour les accompagner et certains chauffeurs ( dont je suis...) ont préféré bifurquer vers cette voie, plus de sécurité de salaire, plus d'horaires "normaux".... Tout en gardant la carte GR et ses attributs sur les véhicules.

Uber , au tout début, avait misé sur une qualité de service, c'était propre , et puis ils ont vu que le low cost, ça rapportait plus et ça ramenait des chauffeurs beaucoup moins difficiles et moins axé rentabilité.

Aujourd'hui, on voit le résultat, c'est à celui qui fera les courses les moins chers ( tout en proposant de belles chartes sociales à leur avantage...)

Quant à ta question sur le retour à la base, je te dis oui. J'ai commencé à Marseille avec Uber, ne connaissant personne et n'ayant aucun réseau, pas encore de site ou de pub active....

Aujourd'hui, ni Uber, ni Heetch ni autre dans mon agenda, parce que marauder pour faire 60 euros en 7 ou 8h , j'aspire à mieux....

La maraude pour les VTC ? alors qu'on fasse des catégories : le VTC qui maraude , il a pas le choix du véhicule, pas le choix de la couleur, il a ses macarons collés et visibles, il assume les tarifs claqués au sol et s'en plaint pas, et il assume des contrôles réguliers ...

le VTC qui veut faire du VTC, il fait avec les lois actuelles, en termes de tailles de véhicules, de qualité de service, de prix libre et ça lui va bien.

bien entendu, jamais les taxis ne laisseront la maraude s'installer légalement , ils ont une autre force de mobilisation et de nuisance.
je pense que nous ne parlons pas vraiment du même métier. Comme tu l’as dit ta vision du métier est une équivalence à la grande remise avec service haut de gamme et clientèle régulière aisée.
perso ce n’est pas ce que je veux faire. Pour moi le service des plateformes me convient car il laisse plus de liberté. Je ne fais pas du haut de gamme, j’ai une kia Niro électrique et ma vision du métier est bien plus proche de celle de taxi. Et mon expérience de 20 ans de chauffeur de bus est largement suffisante pour l’exercer je pense. En tout cas pour l’instant je n’ai eu que des retours positifs de la part des clients.
donc une formation pour m’apprendre que le métier est illégal je ne vois pas l’interêt.
il y a une demande forte de la part de la clientèle lambda à évoluer vers les plateformes. Maintenant le smartphone fait parti de notre vie de tous les jours, de plus en plus de choses de la vie courante passent par des applications. C’est pourquoi je pense que ce serait bien effectivement de faire évoluer les lois vers la réalité du quotidien. Car pour moi c’est aux professionnels de s’adapter à la demande des clients et non à la loi de protéger les privilèges de certains professionnels.
je ne dis pas non plus que les applications sont parfaites, il y a des choses à améliorer certainement mais elles font parties de l’évolution et apportent un plus dans le quotidien des gens.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
442
467
Localité
Paris
Y en a ils me font vraiment marrer que ce soit les formations ou la maraude c juste de la connerie , pas besoin de faire de formation pour ouvrir une porte ou apprendre des inepties genre retour à la base juste pour pépom du taxi 😂😂😂
En france malheureusement il y a la manie du legislateur de faire entrer chaque chose dans une case, si pas de case oh là cé le désordre !

Moi perso je pense que pour ramener un client d'un point A vers un point B il faut en tout et pour tout un permis valide daté de plus de 3 ou 5 ans + un seuil maximal d'un seul sinistre responsable avec degat corporel survenu sur les 3 dernières années. ce qui compte cé que le client soit entre de bonnes mains en terme de securité routière. le reste est secondaire, ensuite on peut -pour rendre les choses sophistiquées- exiger quelques connaissance de secoursime, un peu de confort pour les clients en imposant certains critères pour la voiture (surtout pas l'annee de mise en circulation cé débile puisqu'en meme temps on a autorisé aussi les voitures de collection vielles de 30 ans !! mais des criteres de confort genre la clim / cuir / espace ect ...)
et desolé ma reponse est hors sujet du topic

• J'aime

Nicois

Membre
HEETCH
22 Août 2015
1
2
Localité
Cote d'Azur
Salut à tous.
Non je pense que vous faites erreur.
Le seul endroit où l'on peux attendre à l'aéroport c'est au parking de cap 3000...

• J'aime

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 881
2 829
Localité
Marseille
je pense que nous ne parlons pas vraiment du même métier. Comme tu l’as dit ta vision du métier est une équivalence à la grande remise avec service haut de gamme et clientèle régulière aisée.
perso ce n’est pas ce que je veux faire. Pour moi le service des plateformes me convient car il laisse plus de liberté. Je ne fais pas du haut de gamme, j’ai une kia Niro électrique et ma vision du métier est bien plus proche de celle de taxi. Et mon expérience de 20 ans de chauffeur de bus est largement suffisante pour l’exercer je pense. En tout cas pour l’instant je n’ai eu que des retours positifs de la part des clients.
donc une formation pour m’apprendre que le métier est illégal je ne vois pas l’interêt.
il y a une demande forte de la part de la clientèle lambda à évoluer vers les plateformes. Maintenant le smartphone fait parti de notre vie de tous les jours, de plus en plus de choses de la vie courante passent par des applications. C’est pourquoi je pense que ce serait bien effectivement de faire évoluer les lois vers la réalité du quotidien. Car pour moi c’est aux professionnels de s’adapter à la demande des clients et non à la loi de protéger les privilèges de certains professionnels.
je ne dis pas non plus que les applications sont parfaites, il y a des choses à améliorer certainement mais elles font parties de l’évolution et apportent un plus dans le quotidien des gens.
tant que les 2 visions du métier auront le même macaron, elles seront liés par les mêmes règles...

et comme il y'a bien plus de gens qui veulent juste allumer une application, marauder dans la rue tranquille comme des taxis, et surtout avoir un minimum de règles et de contraintes, c'est pas fini.

tu as souhaité devenir VTC, tu savais ( ou pas, finalement...) quelles étaient les règles et les contraintes, faut pas ensuite venir râler et dire que c'est pas juste....

si les choses étaient bien faites, tu n'aurais même pas pu et dû avoir cette carte par équivalence, ça n'existe pas dans le sens inverse , et ça c'est une vraie aberration de la loi.

mais là, que la loi te facilite l'accès à cette profession, ça ne te pose aucun soucis.

accepte donc avec le sourire les contraintes. :D :D

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

PAPYVES06

VTC DEPUIS 4 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
121
69
Localité
Cote d'Azur
Bonjour, merci niçois tu a raison je pense comme toi parking aéroport interdit sauf si on a une réservation et surtout beaucoup de controle des services de douanes et surtout pas a la station DYNEFF comme le font certain lol

• Vrai
  • J'aime

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
608
640
Localité
Paris
Si les choses étaient bien faîtes on en serait pas la et tu n'aurais pas à refouler ta frustration sur des faux problèmes car le vrai problème te dépasse très largement. .. #lafrancehipocrite

BOBSIOU

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
16 Octobre 2020
6
5
Localité
Paris
OK Texas rangers

Dernière édition:
  • J'aime

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
608
640
Localité
Paris
OK Texas rangers
Messages Fusionnés
Arrête d'utiliser des mots que tu ne comprends pas et concentre toi sur l'orthographe t'as déjà beaucoup à faire avec ça et arrête de regarder des séries de l'an 2000 chuck mdr tocard

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone