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VTC Maraude (électronique) : hors papier, est ce une mascarade ou applicable 🤔


VTC Maraude (électronique) : hors papier, est ce une mascarade ou applicable 🤔


pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
pedro92 @pedro92


Le boer qui t’a affirmé que l’enchaînement des courses n’est pas autorisé aurait besoin de lire ce qui suit et d’être informé par l’interprétation de ce fait par le le CONSEIL CONSTITUTIONNEL :

« UC indiquant que cette obligation de retour « à la base ou dans un parking » s’applique sauf si le VTC « justifie d’une réservation préalable ou d’un contrat avec le client final ». L’objet de cet amendement était, selon ses auteurs, de permettre aux VTC d’exercer leur activité en ne les empêchant pas de prendre deux courses successives si elles ont été réservées préalablement. »

J’ai mis en lien la source officielle et pour faciliter la lecture elle est en page 13 dernier paragraphe.

Rashback @Rashback

Le fait de retourner à notre base est établi. Par contre, où est il inscrit que notre application doit être éteinte ou que l’on ne peut pas accepter une course chemin faisant ??
Tout ce qui n’est pas interdit est par conséquence autorisé...

mais Uber te donne rarement de l'enchainement et encore moins en ce moment. en plus, on peut pas considérer que la course qui vient de te tomber il y'a 5 mn est une réservation préalable , c'est du fake résa, et elle peut être annulée par le client jusqu'à la dernière minute....

par contre, tu peux avoir en perso 2 ou 3 courses qui s'enchaînent, nickel.

mais il est vrai que c'est flou, et qu'il y'a de quoi s'y perdre.

c'est un peu comme le macaron qui doit être apposé d'un coté, collé de l'autre et au final, c'est pas carré et c'est la faute de l'état qui laisse faire.

Le boer à sa lecture de la loi , son interprétation et les vtc en font de même tous les jours , sauf qu'un peut sanctionner les autres en se basant sur un article de loi....
 
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Altro

Zoneur Reconnu
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FREENOW
11 Mars 2020
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A Marseille ils sortent les mêmes phases pourries qu'à paname y a 3/4 ans

c marrant de voir la boer en puissance à l'ancienne 😂

Toutes ces histoires tout comme les déclarations des ca des chauffeurs c'est juste la preuve que uber est prêt à toutes les saletés pour payer le minimum et continuer son business d'exploitation

l'état est prêt a contraindre les chauffeurs autant que faire se peut car l'état n'a pas les boules de faire la loi chez nous en France surtout face a uber qui comble de l'ironie passe pour le truc GENIAL (dixit les clients et les chauffeurs AVANT ) et le bienfaiteur créateur d'emploi .

La boucle est bouclée et nous on n'a plu qu'à la boucler ...Mais moi je lâcherais rien jvou le dit ...
 
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fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
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c est pas parceque il ya une loi que cette loi est bonne et que elle du bon sence , il ya plein de loi qui son grotesque et qui demande a être changé, en réalité il ya deux jeu le 1er le gouvernement il sait que cette loi est ridicule et que il faut la changer et en 2eme il ya les taxi dans les debut il était très fâcher donc le gouvernement leur a fait cette loi pour les calmer c est tout , toute cette mascarade c est juste fourberie et stratégie de la par du gouvernement parceque on prépare le mode de transport de demain mais tout ce fait dans le tempt avec moin de dégâts, a votre avi pourquoi uberpool a etait créé c est parceque pour que uber puisse rentrer en france et faire son business de façon douce donc il a fait uberpool pour qu il s attaque a ce model et faire et croire au taxi qui on gagne alor qu on sait que uberpool respecte une loi et en parallèle uber a réussi en douceur à faire exister son model avec uber x , van ect... c est un détournement de l intention, c est que de la stratégie.
 
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Rashback

Zoneur Vérifié
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5 Décembre 2018
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Je déterre le sujet, après une conversation avec des Boers, ils n'ont tjrs pas compris la loi ou l'interprète comme bon leurs semble. Il m'a dit tu dois désactiver l'application et retourner à ta base, la où ça deviens vicieux, c'est que a aucun moment il ne cite la suite concernant le stationnement en dehors de la chaussée...
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
Je déterre le sujet, après une conversation avec des Boers, ils n'ont tjrs pas compris la loi ou l'interprète comme bon leurs semble. Il m'a dit tu dois désactiver l'application et retourner à ta base, la où ça deviens vicieux, c'est que a aucun moment il ne cite la suite concernant le stationnement en dehors de la chaussée...
Suffisamment simple pour que chacun comprenne, suffisamment flou que chacun interprète dans le sens qui l'arrange....

Mais c'est au législateur de faire son travail et d'enlever tout doutes, aussi bien pour celui qui contrôle que celui qui est contrôlé...
 
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Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
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5 Décembre 2018
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Paris
A aucun moment il est indiqué que je dois éteindre l'application sur le retour de la base.


À la fin de la course, le conducteur doit retourner à l'établissement de son exploitant ou stationner hors de la chaussée (dans un parc de stationnement ou un garage par exemple), sauf s'il justifie d'une autre réservation préalable ou d'un contrat avec un autre client.

En cas d'absence de réservation préalable et de quête de clients dans la rue, le conducteur risque des peines pouvant aller jusqu'à :

  • 1 an d'emprisonnement
  • 15 000 €
  • Immobilisation du véhicule pendant 1 an maximum ou confiscation définitive
  • Suspension de 5 ans du permis de conduire
Je comprends pas, je sais lire le français c'est simple pourtant.

Stationner hors de la chaussée > ça peut être un parking public ou privé, pr Orly exemple : belle épine.

Ok ils ont une politique du chiffre concernant les amendes, ok on sait qu'ils veulent récupérer le fds, on sait aussi qu'ils lisent sur le forum, mais ya d'autres moyens de mettre des amendes sans faire de la désinformation là j'ai l'impression qu'ils s'orientent vers des pratiques de ripoux
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
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1 578
www.serge-vtc.com
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Paris
Bon dans les faits:
la maraude est sanctionné sur paris aux aéroports et aux gares!
le reste n'est pas appliqué.
et oui il vaut mieux avoir un BDC pour un client privé sur aux aéroports et aux gares : présence accrue des boers!
un sms du client avec le vol ou le train c'est bien.
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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A aucun moment il est indiqué que je dois éteindre l'application sur le retour de la base.


À la fin de la course, le conducteur doit retourner à l'établissement de son exploitant ou stationner hors de la chaussée (dans un parc de stationnement ou un garage par exemple), sauf s'il justifie d'une autre réservation préalable ou d'un contrat avec un autre client.

En cas d'absence de réservation préalable et de quête de clients dans la rue, le conducteur risque des peines pouvant aller jusqu'à :

  • 1 an d'emprisonnement
  • 15 000 €
  • Immobilisation du véhicule pendant 1 an maximum ou confiscation définitive
  • Suspension de 5 ans du permis de conduire
Je comprends pas, je sais lire le français c'est simple pourtant.

Stationner hors de la chaussée > ça peut être un parking public ou privé, pr Orly exemple : belle épine.

Ok ils ont une politique du chiffre concernant les amendes, ok on sait qu'ils veulent récupérer le fds, on sait aussi qu'ils lisent sur le forum, mais ya d'autres moyens de mettre des amendes sans faire de la désinformation là j'ai l'impression qu'ils s'orientent vers des pratiques de ripoux
Moi, mon interprétation personnelle de ce texte ( on en est là..) est qu'il est fait uniquement pour des Vtc qui ne travaillent pas avec des applications, qui ne maraudent pas et qui rentrent effectivement à leur base, ou reste en place mais muni de leurs bons de commandes successifs prouvant le travail commandé à l'avance...

Chose impossible à avoir avec un Vtc qui attend que ça sonne du début à la fin de la journée.

Mais comme ils ne peuvent sans doute pas préciser explicitement cette loi avec la mention " applications", puisque la loi met tous les Vtc sous la même législation (et que le lobby des applis irait crier à l'inégalité devant la loi...) , qu'ils soient permanents Chabe ou auto-entrepreneur du week-end avec le scenic familial, c'est à la fois explicite et flou, pour que l'interprétation de la loi soit possible....

Un jour, dans mes rêves les plus fous, il yaura une vignette Chauffeur VTC et une vignette Chauffeur Applications, et chacun aura ses propres contraintes, sa propre législation, explicite, sans interprétation, sans discussion possible...

Dans les clous, ou pas dans les clous.
 
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JOHNAVANCE

Zoneur amateur
VTC
CAPA
28 Décembre 2020
60
48
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Paris
Un jour, dans mes rêves les plus fous, il yaura une vignette Chauffeur VTC et une vignette Chauffeur Applications, et chacun aura ses propres contraintes, sa propre législation, explicite, sans interprétation, sans discussion possible...

Dans les clous, ou pas dans les clous.
[/QUOTE]
Très utopique en effet 🙂
 
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