Vous consultez :
Important Manifestation "Casa de papel" le mercredi 9 décembre 2020


Important Manifestation "Casa de papel" le mercredi 9 décembre 2020


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1607038645894.png

"Casa de papel" le mercredi 9 décembre 2020 au 5 rue charlot 75003 Paris à 9h30.
Manifestation du syndicat INV contre l'impunité des faux chauffeurs, les déconnections abusives, le lobbying de la plateforme uber .

RDV le mercredi 9 décembre à 9h30 au 5 rue charlot 75003 Uber France .
En présence de Leïla Chaibi et Maître Kahoul .

1607038617650.png
 
Dernière édition:


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, j'ai bien envie de faire le voyage moi, car franchement, même si je suis un petit nouveau dans le métier, en 4 mois, j'ai vécu tellement de bonnes choses, entre les clients hyper sympas, les clients chiants, les clients qui avaient besoin d'un spy, les clients qui sortaient de fêtes (même fête interdite ^^) j'ai souvenir d'une dame qui est littéralement tombée amoureuse de ma cravate...
ça, c'est les bons cotés, les côtés moins agréable, c'est pour mon mois d'aout, j'ai fait 8000€ de CA OK, mais seulement 5000€ de CA avec Uber et je n'oublie pas qu'ils m'ont enlevé 1250€ de commission et que j'ai du payer 12% supplémentaire (150€) sur cette commission pour payer la TVA d'Uber et son impôt sur les bénéfices de société...
Cela veut dire que sur 5000€ Uber, en fait, je n'ai touché que 3600€, alors que c'était moi qui me levais tous les matins à 4h00, que c'était moi qui me couchais vers 22h00, c'est moi qui paye le crédit de la voiture, les assurances, les nettoyages (tous les jours, ma voiture passait à la douche ^^) le carburant, ma comptable (excellente d'ailleurs) le remboursement de ma TVA... ETC., ETC.
Je n’oublie pas qu'Uber, c'est juste une mise en relation, par un système informatique bien rodé, auquel l'être humain ne sert que pour contrôler...
Je comprends qu'Uber doit vivre, mais à 25% (+12% de TVA & IS) c'est limite abusé pour une simple mise en relation...
Et puis, je suis confiné, alors prendre l'air et voir du monde ne peut que mettre bénéfique :)
 


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bonjour, j'ai bien envie de faire le voyage moi, car franchement, même si je suis un petit nouveau dans le métier, en 4 mois, j'ai vécu tellement de bonnes choses, entre les clients hyper sympas, les clients chiants, les clients qui avaient besoin d'un spy, les clients qui sortaient de fêtes (même fête interdite ^^) j'ai souvenir d'une dame qui est littéralement tombée amoureuse de ma cravate...
ça, c'est les bons cotés, les côtés moins agréable, c'est pour mon mois d'aout, j'ai fait 8000€ de CA OK, mais seulement 5000€ de CA avec Uber et je n'oublie pas qu'ils m'ont enlevé 1250€ de commission et que j'ai du payer 12% supplémentaire (150€) sur cette commission pour payer la TVA d'Uber et son impôt sur les bénéfices de société...
Cela veut dire que sur 5000€ Uber, en fait, je n'ai touché que 3600€, alors que c'était moi qui me levais tous les matins à 4h00, que c'était moi qui me couchais vers 22h00, c'est moi qui paye le crédit de la voiture, les assurances, les nettoyages (tous les jours, ma voiture passait à la douche ^^) le carburant, ma comptable (excellente d'ailleurs) le remboursement de ma TVA... ETC., ETC.
Je n’oublie pas qu'Uber, c'est juste une mise en relation, par un système informatique bien rodé, auquel l'être humain ne sert que pour contrôler...
Je comprends qu'Uber doit vivre, mais à 25% (+12% de TVA & IS) c'est limite abusé pour une simple mise en relation...
Et puis, je suis confiné, alors prendre l'air et voir du monde ne peut que mettre bénéfique :)
Salut Thierry c16 ! Jme disait par moment qu est tu devenu car ont ne te voyais plus ! Oui c est énorme ce qu il prenne mais c est ainsi ! Les multinationales sont presque toute dans une logique mortifère qui consiste a presser les gens comme des citrons ! Il y a un rapport de force entre pouvoir régalien et national et puissance financière ! Mais quand les puissance financière arrose certain de nos concitoyens qui occupe certaine fonction du pouvoir regalien alors le rapport de force bascule de leur côté ! En tous cas courage a toi
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Salut Thierry c16 ! Jme disait par moment qu est tu devenu car ont ne te voyais plus ! ...
Bonjour Abi, en fait, mon activité à pris une ampleur que je n'avais pas vraiment prévu, j'ai cartonné ;) (bon, ok, je ne compte pas mes heures).
Et là, si je reviens, c'est que je suis confiné chez moi...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Abi90


N

Naro

Invité
Salut Thierryc16, félicitations pr ce très bon début dans le métier..😃
8000€ en Août ?! Wouhaou 🥂 🍾 avec cette conjoncture ça promet de beaux C.A en fin de crise..!!
La chance sourit aux audacieux..et aux courageux surtout ! ..rien d’étonnant finalement 😅
C’est clair que dans les petites lignes tu les as gaver ..il te reste réellement « que »
3600€ et encore si tu déduis le principal, le RSI..on appelle ça l’illusion uber ..
Si tu as l’ACCRE, ok ils t’encouragent a te dire 3600 c’est mieux que 0€..😤 et c’est le prix qu’ils estiment à payer pr t’amener les clients sur un plateau..sinon t’enlève encore 23% et là tu petes un câble et tu te dis tout ces heures pr ça !!!!
Perso je n’ai jamais manifesté de ma vie par contre je suis à 200% avec les revendications mais a mon avis le seul moyen de faire vraiment pression c’est de ne pas se connecter à leur appli pr obliger les clients à rester en chien..et Uber revoir leurs tarifs et leur com par la même occasion..
Ils profitent de leur monopole mais l’équilibre est fragile surtout en ce moment.
J’ai cru comprendre que le fds allait s’arrêter, notamment pr notre profession, très prochainement..
Bah tu m’étonnes je serais pas surpris qu’Uber (et les autres) fassent pression auprès du gouvernement pr obliger les chauffeurs à revenir au turbin tellement ça les fout dedans ce fds..quand à moi c’est le trajet Toulouse/Paris pr aller à la manif qui risquerait de me foutre dedans 😅
Depuis septembre je taf plus fds oblige du coup ils m’envoient des messages comme quoi ma carte pro arrive en fin de validité et que je pourrai plus me connecter fin décembre alors qu’elle est valide jusqu’en 2025..! 🤔
Bref ils essaient de mettre des coups de pression comme ils peuvent.. les pauvres..🤣 Moi je kief et je regarde avec mes pops corn .. Bon courage les amis.
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour Naro, en fait, si tu avais lu l'ensemble de mon post, tu aurais vu que Uber m'a fait un CA que de 5000.... j'ai eu 3000 € de clients sur d'autre moyen ;)
 


N

Naro

Invité
Bonjour Naro, en fait, si tu avais lu l'ensemble de mon post, tu aurais vu que Uber m'a fait un CA que de 5000.... j'ai eu 3000 € de clients sur d'autre moyen ;)
Oui oui j’avais bien vu.. je ne parlais que pr uber.. bien joué ✌ moins tu dépend d’eux mieux c’est ! On est d’accord là dessus..
Messages Fusionnés

Bonjour Naro, en fait, si tu avais lu l'ensemble de mon post, tu aurais vu que Uber m'a fait un CA que de 5000.... j'ai eu 3000 € de clients sur d'autre moyen ;)
A ce propos si c’est pas indiscret les autres 3000 c’est quoi ?! autres appli ou clients en direct? Je te demande ça car j’ai cru comprendre que tu n’habites pas la ville où tu exerces (comme moi) et que l’éloignement fait qu’il m’est impossible de me rendre dispo au quotidien malgré de multiples opportunités de laisser ma carte donc client perso limité à mon secteur d’habitation dans mon cas. J’ai la chance qu’Albi soit touristique..
 
Dernière édition par un modérateur:


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Dubitatif,

Faut aussi manifester contre la connerie de certains chauffeurs....
Un CDG 22H Guyancourt parti pour 42 euros.....sur une plateforme D'AO
Tarif UBER :
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: UberKiller93z


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour aller au bout du raisonnement « casa de papel », il faudrait qu’un chauffeur vienne avec le masque du professeur 🤩🥳🙄
 


N

Naro

Invité
Slt Mannou
Une course à 90€ avec Uber sur Toulouse ça fait rêver tellement c’est exceptionnel d’ailleurs en 2000 courses environs je sais même pas si j’en ai une ..🥴 comme quoi Paris ou province c’est pas le même ratio..
 
  • J'aime
Réactions: mannou



Youtube Uberzone

Sponsors