Vous consultez :
Mal de dos ? Lombaire ?


Mal de dos ? Lombaire ?


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Salut à tous !

Dites moi les amis, avez vous eu où ressentez vous à la fin d'une journée de travail des douleurs légères au bas du dos ?

J'ai créer ce post pour nous aider à lutter mieux face à ce petit problème qui pourrait s'avérer handicapant si nous prenions pas les précautions nécessaires.

Avis aux anciens, expérimenté de ce job si vous avez des astuces/ conseils. La position adéquate etc..

Perso les miens sont :

Du sport, renforcement lombaire
Une pause toutes les 2h, tourner autour de la bagnole, étirements léger.
Un petit soutien pour les lombaires en etant assis, comme un sweat plié.

On le sais tous que la vie en général n'est pas un sprint mais une course de fond !!
 
  • J'aime
Réactions: fabien999 et mannou








Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
7 étirements en 7 minutes pour soulager les douleurs lombaires

Chez les moins de 45 ans, les douleurs lombaires sont la première cause d’invalidité. On estime que plus de 80% des personnes en souffriraient en France, et de plus en plus tôt. Cela est surtout provoqué par une mauvaise position répétée, un pic de stress ou une mauvaise hygiène de vie.

Grâce à ces 7 positions faciles à réaliser et durant seulement 7 minutes, vous pourrez soulager vos douleurs lombaires.


Evidemment en parallèle il ne faut pas oublier de : surveiller son poids, ou encore faire de l’exercice, apprendre à se détendre

Découvrez ces postures, à faire de préférence sur une surface plate (si vous avez un tapis d’exercice ou de yoga, c’est le must).

  1. Soulager votre douleur: Étirez vote tendon
soulager-votre- douleur (5)
Tenez cette position pendant 30 secondes pour chaque jambe.

  1. Essayez de poser votre genou sur votre poitrine
soulager-votre- douleur (9)
Cela contribue à détendre et renforcer votre fessier. Tenez cette position 20 secondes pour chaque jambe.

  1. Étirement de la colonne vertébrale
soulager-votre- douleur (2)

Votre dos à besoin d’exercice. Respirez bien, inspirez et expirez pour libérer vos tensions musculaires. Vous pouvez faire cette position autant de temps que vous le souhaitez, sans trop forcer.

3. Étirez votre bassin
Tenez cette position pendant 30 secondes et changez de jambe.


soulager-votre- douleur (7)
  1. Étirez l’arrière de votre cuisse
soulager-votre- douleur (6)
Tenez pendant 30 secondes et répétez le mouvement.

  1. Étirez vos quadriceps
soulager-votre- douleur (8)
Tenez chaque jambe pendant 30 secondes, puis changez de côté.

  1. Etirez tout votre dos
soulager-votre- douleur (4)
Tenez 30 secondes et ensuite essayez cette position :

soulager-votre- douleur (3)

Tenez pendant 10 secondes de chaque côté.

(après plusieurs semaines d’étirements bien sûr…) !

 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Salut à tous !

Dites moi les amis, avez vous eu où ressentez vous à la fin d'une journée de travail des douleurs légères au bas du dos ?

J'ai créer ce post pour nous aider à lutter mieux face à ce petit problème qui pourrait s'avérer handicapant si nous prenions pas les précautions nécessaires.

Avis aux anciens, expérimenté de ce job si vous avez des astuces/ conseils. La position adéquate etc..

Perso les miens sont :

Du sport, renforcement lombaire
Une pause toutes les 2h, tourner autour de la bagnole, étirements léger.
Un petit soutien pour les lombaires en etant assis, comme un sweat plié.

On le sais tous que la vie en général n'est pas un sprint mais une course de fond !!
Bonjour

tout d’abord je trouve ton post extrêmement intéressant.
J’ai souffert pendant un an de douleur en bas du dos et juste en bas des épaules. Également à la hanche droite.
un jour je discute au café avec des amis manutentionnaires. Ils vivent le même cauchemar douloureux que moi. Et là ils me parlent d’un ostéopathe qui sort du lot. 70euros la séance. Ma mutuelle ne prend pas en charge. Pas grave je tente ma chance là santé n’a pas de prix.
la séance commence il me pose des questions sur mon métier. En palpant mon corp il découvre que mon genoux est bloqué et que celui ci provoque un blocage à la hanche qui bloque mon dos et remonte jusqu’au épaule.
bref fin de séance je suis sur un petit nuage. Le lendemain c’est encore mieux je ressent plus rien.
bien sûr en fin de séance on discute. Il m’annonce que dans mon cas une séance par an est suffisante (déjà c’est pas un escro). Puis comme tu la si bien dit il me conseil lors de mon service (vtc) de m’arrêter 5min toutes les deux heures et effectuer une marche rapide. C’est à dire de sentir un essoufflementlors de la marche. Et puis au minimum une fois par semaine deux heures de marche rapide.
croyez le ou non depuis j’ai aucun problème.
bon il été bizarre car il me parlait d’énergie de la nature et tout mais qu’on y croient ou non sa marche.
il m’a également dit de faire ma séance annuelle au solstice. Apparemment l’énergie dont il parle est plus forte à ce moment là lol. Énergie ou pas le principal c’est que depuis je me sent trop bien. C’était juste après le premier confinement.
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour

tout d’abord je trouve ton post extrêmement intéressant.
J’ai souffert pendant un an de douleur en bas du dos et juste en bas des épaules. Également à la hanche droite.
un jour je discute au café avec des amis manutentionnaires. Ils vivent le même cauchemar douloureux que moi. Et là ils me parlent d’un ostéopathe qui sort du lot. 70euros la séance. Ma mutuelle ne prend pas en charge. Pas grave je tente ma chance là santé n’a pas de prix.
la séance commence il me pose des questions sur mon métier. En palpant mon corp il découvre que mon genoux est bloqué et que celui ci provoque un blocage à la hanche qui bloque mon dos et remonte jusqu’au épaule.
bref fin de séance je suis sur un petit nuage. Le lendemain c’est encore mieux je ressent plus rien.
bien sûr en fin de séance on discute. Il m’annonce que dans mon cas une séance par an est suffisante (déjà c’est pas un escro). Puis comme tu la si bien dit il me conseil lors de mon service (VTC) de m’arrêter 5min toutes les deux heures et effectuer une marche rapide. C’est à dire de sentir un essoufflementlors de la marche. Et puis au minimum une fois par semaine deux heures de marche rapide.
croyez le ou non depuis j’ai aucun problème.
bon il été bizarre car il me parlait d’énergie de la nature et tout mais qu’on y croient ou non sa marche.
il m’a également dit de faire ma séance annuelle au solstice. Apparemment l’énergie dont il parle est plus forte à ce moment là lol. Énergie ou pas le principal c’est que depuis je me sent trop bien. C’était juste après le premier confinement.
La nature dans sa globalité, humaine, terrestre, cosmique cache bien des mystères c'est évident.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Picasso et Kems6


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
@kems
Salut !
T'as bien raison, l'ostheo je trouve que c'est très bien moi aussi 👍

Et puis je pense qu'il est important de ménager un peu sa monture. Gagner de l'argent c'est bien mais en gagner sur le long terme c'est ce qu'on cherchent tous
 
  • J'aime
Réactions: Kems6


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
@kems
Salut !
T'as bien raison, l'ostheo je trouve que c'est très bien moi aussi 👍

Et puis je pense qu'il est important de ménager un peu sa monture. Gagner de l'argent c'est bien mais en gagner sur le long terme c'est ce qu'on cherchent tous
Entièrement d’accord. Je ne connaissais pas cette médecine non reconnu. Mais depuis je suis un fervent défenseur des ostéopathes qui n’escroque pas. Car attention il y a aussi des ostéopathes très nul.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
prends une femme qui te fait des massages
c'est divin
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires