Vous consultez :
Mais qu'arrive t-il à Bolt ? Ils sont devenus dingues et leur algorithme a dû intégrer une calculette chinoise à la Wish !


Mais qu'arrive t-il à Bolt ? Ils sont devenus dingues et leur algorithme a dû intégrer une calculette chinoise à la Wish !


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
194
212
Localité
Paris
Bonjour les amis.
Est-ce que c'est moi où ça vous arrive aussi ? Pendant un moment, Bolt était nickel. Depuis peu, je dirais environ un mois, ils grattent comme des dingues, avec des erreurs sur le montant des courses carrément importantes, pour ma part, systématiquement de l ordre de 3 à 6€ (aujourd'hui, sur 2 courses, ils m'ont grugé de 9€ !): dès qu'une course est d à peu près 15€, sûr qu au final, ils grattent de 2 à 3€. Et avec leur service de support obséquieux à souhait "je suis très honoré de m occuper de votre problème blah blah", ils reajustent au coup par coup, sans logique et je me fais gratter 1 fois sur 2. Et je perds un temps fou à leur envoyer des messages avec le calcul manuel détaillé.
A l inverse, ce n'est encore que mon impression, mais là, malgré les prix faméliques qu on connait tous, la tarification d Uber est désormais propre : je fais rarement des révisions du prix de la course chez eux ces derniers temps, et le réajustement automatique est désormais assez efficace.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour les amis.
Est-ce que c'est moi où ça vous arrive aussi ? Pendant un moment, Bolt était nickel. Depuis peu, je dirais environ un mois, ils grattent comme des dingues, avec des erreurs sur le montant des courses carrément importantes, pour ma part, systématiquement de l ordre de 3 à 6€ (aujourd'hui, sur 2 courses, ils m'ont grugé de 9€ !): dès qu'une course est d à peu près 15€, sûr qu au final, ils grattent de 2 à 3€. Et avec leur service de support obséquieux à souhait "je suis très honoré de m occuper de votre problème blah blah", ils reajustent au coup par coup, sans logique et je me fais gratter 1 fois sur 2. Et je perds un temps fou à leur envoyer des messages avec le calcul manuel détaillé.
A l inverse, ce n'est encore que mon impression, mais là, malgré les prix faméliques qu on connait tous, la tarification d Uber est désormais propre : je fais rarement des révisions du prix de la course chez eux ces derniers temps, et le réajustement automatique est désormais assez efficace.
Totalement d’accord avec toi. Bolt est le clown du moment. Avec des PEC monstrueuses
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
194
212
Localité
Paris
Après plein de messages, j'ai pu théoriquement récupérer mes 9 € du jour (enfin, sous 7 ou 15 jours donc j'aurais probablement oublié d'ici là) . Ce qui m'est insupportable, mais bon, c'est personnel, c'est que les réponses sont bourrées de fautes d orthographe et de grammaire, ce qui signifie que ce n'est pas un robot qui repond, ce qui est bien, mais bon, un "donneur d ordre", j'attends qu'il soit plus éduqué que moi.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
« Sous 15 jours on vous rembourse… »

C’est leur somnifère pour endormir les chauffeurs et brouiller les pistes.

Qui s’en souviendra et va vérifier ?!?

Surtout qu’il faut faire des calculs d’astrophysiciens pour savoir s’ils les ont bien versés.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239


koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
Bonjour les amis.
Est-ce que c'est moi où ça vous arrive aussi ? Pendant un moment, Bolt était nickel. Depuis peu, je dirais environ un mois, ils grattent comme des dingues, avec des erreurs sur le montant des courses carrément importantes, pour ma part, systématiquement de l ordre de 3 à 6€ (aujourd'hui, sur 2 courses, ils m'ont grugé de 9€ !): dès qu'une course est d à peu près 15€, sûr qu au final, ils grattent de 2 à 3€. Et avec leur service de support obséquieux à souhait "je suis très honoré de m occuper de votre problème blah blah", ils reajustent au coup par coup, sans logique et je me fais gratter 1 fois sur 2. Et je perds un temps fou à leur envoyer des messages avec le calcul manuel détaillé.
A l inverse, ce n'est encore que mon impression, mais là, malgré les prix faméliques qu on connait tous, la tarification d Uber est désormais propre : je fais rarement des révisions du prix de la course chez eux ces derniers temps, et le réajustement automatique est désormais assez efficace.
le meilleure grattage de bolt est celui ci : hier avant ma premier course avec bolt mon solde de journée est de 0e , normal mais la premiere course annulée par le client et mon solde est passé a 7e brut normal aussi sauf je ne sais pour quelle raison remboursement des frais d'annulation mon solde est passé en négatif de -1.33 .resultat finale en ayant effectué zero course je dois de l'argent a bolt , elle est pas belle la vie !!!!
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
194
212
Localité
Paris
le meilleure grattage de bolt est celui ci : hier avant ma premier course avec bolt mon solde de journée est de 0e , normal mais la premiere course annulée par le client et mon solde est passé a 7e brut normal aussi sauf je ne sais pour quelle raison remboursement des frais d'annulation mon solde est passé en négatif de -1.33 .resultat finale en ayant effectué zero course je dois de l'argent a bolt , elle est pas belle la vie !!!!
Ça m'est arrivé aussi et il faut HURLER auprès de Bolt. Moi, ca fait un an que je leur dois... 0,01€. Très récemment, j annule une "jolie" course, Nation-Tour Eiffel. Il y a QQ mois je leur ai demandé quel était le barème d attente, ils me répondent 2mn. Là, au bout de 2 mn, j'annule la course, comme toi, j'avais 0 de solde. Quelques heures plus tard (car c'est à croire qu'ils n'ont pas d ordinateurs avec des tableurs), je me retrouve à devoir 7€. Je leur envoie un mail ou un SMS ou un truc via leur appli pourrie pour leur demander des explications et là ça devient surréaliste (je résume en dialogues car avec leur messagerie nase, ça prendrait 1000 ans) :
Moi : c'est quoi cette histoire comme quoi je vous dois de l'argent alors que le client ne s'est pas présenté ?

Bolt :vous êtes partis du lieu de RDV après 2'14 d attente sans avoir essayé de contacter le passager.
Moi : le délai qui m'a été indiqué est 2 mn (j'aurais dû, mais je ne l'ai pas fait, embrayer par " je suis chauffeur de VTC, pas chauffeur de maître", en quoi dois je appeler un passager débile qui ne se présente pas. Je le ferai néanmoins si jamais on me propose un Paris/New York en voiture puisque les GPS des applications pensent que nous conduisons des voitures qui se transforment en hélicoptères puis après en avion). Bref.
Bolt : Nous allons vous compenser de 7€, mais attention, ce ne sera pas à chaque fois.
Moi : A quel moment une course doit elle être annulée pour être dédommagé ?
Bolt : (temps de réponse supérieur à 24h) 2'45, mais le mieux c'est 3 quand-même


Donc ils n'ont pas de grille tarifaire fixes.

Ils étaient tous mignons il y a quelques mois, aujourd'hui, c'est carrément de l amateurisme.
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Uber et Bolt appliquent un système où déjà avec des prix très bas, ils escroquent les chauffeurs et si tu te manifeste pas c’est tout benef pour eux.
Et dans le cas contraire il faut batailler pour obtenir gain de cause, sur un nombre X de courses ils savent que plus des 3/4 des chauffeurs ne réclament rien donc du coup ça fait un gros chiffre bonus pour eux chaque jour.
Sur chaque course ils nous volent au moins 1€!
Faut pas se leurrer le VTC application est de plus en plus précaire.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Ça m'est arrivé aussi et il faut HURLER auprès de Bolt. Moi, ca fait un an que je leur dois... 0,01€. Très récemment, j annule une "jolie" course, Nation-Tour Eiffel. Il y a QQ mois je leur ai demandé quel était le barème d attente, ils me répondent 2mn. Là, au bout de 2 mn, j'annule la course, comme toi, j'avais 0 de solde. Quelques heures plus tard (car c'est à croire qu'ils n'ont pas d ordinateurs avec des tableurs), je me retrouve à devoir 7€. Je leur envoie un mail ou un SMS ou un truc via leur appli pourrie pour leur demander des explications et là ça devient surréaliste (je résume en dialogues car avec leur messagerie nase, ça prendrait 1000 ans) :
Moi : c'est quoi cette histoire comme quoi je vous dois de l'argent alors que le client ne s'est pas présenté ?

Bolt :vous êtes partis du lieu de RDV après 2'14 d attente sans avoir essayé de contacter le passager.
Moi : le délai qui m'a été indiqué est 2 mn (j'aurais dû, mais je ne l'ai pas fait, embrayer par " je suis chauffeur de VTC, pas chauffeur de maître", en quoi dois je appeler un passager débile qui ne se présente pas. Je le ferai néanmoins si jamais on me propose un Paris/New York en voiture puisque les GPS des applications pensent que nous conduisons des voitures qui se transforment en hélicoptères puis après en avion). Bref.
Bolt : Nous allons vous compenser de 7€, mais attention, ce ne sera pas à chaque fois.
Moi : A quel moment une course doit elle être annulée pour être dédommagé ?
Bolt : (temps de réponse supérieur à 24h) 2'45, mais le mieux c'est 3 quand-même


Donc ils n'ont pas de grille tarifaire fixes.

Ils étaient tous mignons il y a quelques mois, aujourd'hui, c'est carrément de l amateurisme.
Apres c’est 2,45 de temps d’attente rémunéré. Mais c’est aléatoire chez eux. Desfois c’est avant, desfois c’est apres
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Alors bolt pour l’annulation ils sont loin d’uber car il faut déclencher l’attente à l’endroit précis et ne pas bouger sinon c’est une galère pour obtenir les Frais d’annulation.
Une bonne chose qu’il faut reconnaître d’uber c’est qu’il déclenche la course à l’approche et tu peux ensuite t’éloigner et toucher les fais d’annulation.
Bolt a perdu beaucoup d’argent avec leur bonus à gogo pendant un certain temps et nous ont fait miroiter une révolution alors que ce n’était juste pour nous …….. par la suite.
Faut bosser avec plusieurs appli pas le choix.
Elles ont toutes leur coups de vice.
 
  • Utile
Réactions: Saru9239


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je ne sais pour quelle raison remboursement des frais d'annulation mon solde est passé en négatif de -1.33 .resultat finale en ayant effectué zero course je dois de l'argent a bolt
Tu ne sais pas pourquoi ?!?

Lorsque Bolt rembourse le client, ils conservent la commission inhérente à l’annulation, du coup tu te retrouves déficitaire. Considérons que ton solde était positif, tu n’y voyais que du feu.

C’est une triple peine :

- Tu te déplaces et engages du carburant.
- Tu attends le client jusqu’à être éligible aux frais d’annulation.
- Bolt rembourse sans préavis et tu te retrouves à devoir de l’argent après avoir travaillé 🤔

Elle est pas belle la vie…🤦🏽‍♂️
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: pinard, AZF et koko



Youtube Uberzone

Sponsors