Vous consultez :
Mémoire sur le vécu des chauffeurs Uber


Mémoire sur le vécu des chauffeurs Uber

  • Auteur de la discussion User_14199
  • Date de début
  • Réponses 8
  • Vues 2K

U

User_14199

Invité
Bonjour,

tout d’abord en parcourant le forum j’ai vu qu’un pseudo très similaire avait lui aussi posté un sujet assez proche en avril, pour clarifier je ne suis pas cette personne, et j’ai pas le même genre de questions à poser.
Je travaille sur un mémoire qui s’intéresse au travail dit « indépendant », une grande partie de mes recherches porte sur le vécu des personnes qui travaillent via des applications comme Uber.

Je cherche quelques volontaires pour répondre par écrit à une série de questions ouvertes (c’est pas un questionnaire google) sur leur expérience du travail avec l’application et l’opinion qu’ils ont d’elle.

Contactez-moi par message privé si vous êtes intéressé, c’est complètement anonyme et ça permet d’avoir plus d’informations sur votre condition réelle (de ce que j’ai vu jusque-là il y a beaucoup d’écarts avec ce qu’on vous promet à la base).

Merci d’avance, j’espère que ce genre de sujets est autorisé sur le forum.
 








UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 429
12 179
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
En effet tu n'es pas le premier a faire ce genre de demandes sur le forum.
Au vu de ta recherche, les réponses à tes questions sont déjà sur le forum il suffit de se servir. Puisque c'est anonyme tu pourras citer les témoins avec leurs pseudos.
Bon mémoire
 
  • J'aime
Réactions: gidari64 et Loiseau99




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour j'aime bien l'initiative mais tu peux commencer à te présenter quelles études ? Pour quel métier ? en quoi consiste ton mémoire ? Comment est il orienté ?

Bon courage
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Belle initiative. Tu est sur que c'est pour un mémoire, ça ressemble quand même pas mal à une étude de marché. Tu est est étudiant en quoi, école de commerce ?
 


U

User_14199

Invité
Bonjour
En effet tu n'es pas le premier a faire ce genre de demandes sur le forum.
Au vu de ta recherche, les réponses à tes questions sont déjà sur le forum il suffit de se servir. Puisque c'est anonyme tu pourras citer les témoins avec leurs pseudos.
Bon mémoire
J'ai vu que le forum est vraiment très complet, mais je préfère citer des gens avec leur accord. Après ça donne une bonne idée de vos opinions, c'est clair. Merci !

Bonjour j'aime bien l'initiative mais tu peux commencer à te présenter quelles études ? Pour quel métier ? en quoi consiste ton mémoire ? Comment est il orienté ?

Bon courage
Merci, je suis passé là-dessus car je voulais aller à l'essentiel. J'étudie pour travailler dans les ressources humaines, mon mémoire s'oriente sur le regard qu'ont les gens sur les nouvelles formes de travail soit-disant "indépendant". C'est assez large comme c'est quelque chose qui est en pleine expansion, je suis aussi allé interroger des entrepreneurs ou des artistes indépendants par exemple. Les applications comme Uber sont une partie très importante de cela, et c'est difficile d'avoir des informations précises comme Uber est très flou dans sa communication (je vous apprends rien). Il y a eu pas mal de travaux de recherche sur Uber mais aucun avec exactement mon orientation, je cherche à travers mes échanges à avoir plus d'opinions honnêtes de la part de chauffeurs pour confirmer (ou non) certaines informations que j'ai eues.

Belle initiative. Tu est sur que c'est pour un mémoire, ça ressemble quand même pas mal à une étude de marché. Tu est est étudiant en quoi, école de commerce ?
Merci ! Je comprends la méfiance, mais ce que je fais n'est pas à but commercial (il faudrait que je trouve un moyen de le prouver). Je suis bien en école de commerce, j'ai donné plus de détails un peu au-dessus.
Messages Fusionnés

Bonjour,
Je fais une relance (ça sera la seule) pour dire que s’il y a encore des gens que ça intéresse de témoigner, qu’ils n’hésitent pas à me contacter par message privé.

En attendant je vous dis merci (et surtout bon courage !) pour toutes les informations que j’ai pu avoir via ce forum.
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors