Vous consultez :
Info L’Uber chinois "Didi Chuxing" dévoile sa nouvelle voiture électrique


Info L’Uber chinois "Didi Chuxing" dévoile sa nouvelle voiture électrique


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 928
3 117
Localité
Paris
L’entreprise Didi Chuxing a conçu avec le constructeur BYD une voiture entièrement électrique à plus de 400 km d’autonomie spécialement pensée pour son activité VTC en Chine.

1605820079903.png

L’électrique se développe à grande vitesse sur le segment du VTC. Alors qu’Uber annonçait il y a quelques mois un objectif de 50 % de véhicules électriques d’ici 2025, le géant Didi vient de présenter un modèle spécialement conçu pour ses usages. Baptisée D1, la compacte électrique a été développée en partenariat avec le constructeur BYD. Son dessin est un peu quelconque, inspiré des Honda Jazz et Volkswagen ID.3, mais son intérieur est épuré façon Tesla Model 3. Si l’accueil est favorisé par des portes coulissantes et plus de longueur aux jambes, l’espace arrière n’apporte que peu d’aménagements spécifiques. On ne note que des simples écrans tactiles et tablettes pour les clients.

Plus de 400 km d’autonomie
Sous son enveloppe de compacte haute, la Didi D1 embarque un moteur 100 kW (136 ch). Son pack batteries est d’origine Chongqing Fudi, sans capacité connue, mais à l’autonomie de 418 km sur cycle NEDC. Sa consommation serait aussi de 12,8 kWh/100 km, toujours en NEDC, moins contraignant que notre cycle WLTP.


Didi Chuxing n’évoque pas d’objectif de D1 à produire. Le géant chinois du VTC préfère communiquer sur ses 60 millions de trajets par jour sur la plateforme, et espère voir la mobilité partagée (dont le VTC) à 8 % des trajets en 2022, contre 3 % actuellement.

 
Dernière édition:
  • Merci
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateurs



Sponsors

Twitter Uberzone