Vous consultez :
Info Loi PACTE : fin du SPI obligatoire et du compte bancaire dédié


Info Loi PACTE : fin du SPI obligatoire et du compte bancaire dédié

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 2K



V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Et ben ça va être mignon ! En fait on veut faire des chef d'entreprise sans la moindre notion de base. CA égal bénef et allé hop. Tva connaît pas! Bon à voir.
Quand au compte dédié, ça concerne un infime % de vtc, qui font moins de 10000 euro par an.
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Et ben ça va être mignon ! En fait on veut faire des chef d'entreprise sans la moindre notion de base. CA égal bénef et allé hop. TVA connaît pas! Bon à voir.
Quand au compte dédié, ça concerne un infime % de VTC, qui font moins de 10000 euro par an.
Le but est de baisser le chômage pas de créer des sociétés rentables.
Moins de personnes au RSA socle et au chômage donc moin de travail pour les administrations.
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Et ben ça va être mignon ! En fait on veut faire des chef d'entreprise sans la moindre notion de base. CA égal bénef et allé hop. TVA connaît pas! Bon à voir.
Quand au compte dédié, ça concerne un infime % de VTC, qui font moins de 10000 euro par an.
Si quelqu'un veut pas y aller, même si c t obligatoire, il irait sans rien y apprendre....
Il suffit de regarder même dans ce forum ou dans les groupes FB , certains ont déjà créée leur boîte et en milieu d'année il se posent des questions sur la fiscalité ou la compta...
Tous ils veulent créer vite et s'inscrire sur uber et travailler et après il se demande pourquoi les impôts, pourquoi les taxes etc...
Sur d autre point la loi pacte est bien notamment et de façon générale sur les compte épargne retraite et compte épargne d entreprise :
Avant quand tu avais une prime ou ton salaire tu pouvais le mettre sur un compte d épargne d entreprise , cela n'a pas changé mais au niveau de ce que l'état te ponctionait dessus c t de l'ordre de 8% quand tu décidais de le sortir. Maintenant c'est 0%
Pour les sociétés familiale c'est une niche fiscale... Et ça peut aussi pour les petites sociétés familiale.
Il suffit de remplir les règles et tu peux sortir 9000 euro de ta société en charge de tonnCA chaque année
 
  • J'aime
Réactions: Ford


U

User_10858

Invité
Si quelqu'un veut pas y aller, même si c t obligatoire, il irait sans rien y apprendre....
Il suffit de regarder même dans ce forum ou dans les groupes FB , certains ont déjà créée leur boîte et en milieu d'année il se posent des questions sur la fiscalité ou la compta...
Tous ils veulent créer vite et s'inscrire sur Uber et travailler et après il se demande pourquoi les impôts, pourquoi les taxes etc...

Sur d autre point la loi pacte est bien notamment et de façon générale sur les compte épargne retraite et compte épargne d entreprise :
Avant quand tu avais une prime ou ton salaire tu pouvais le mettre sur un compte d épargne d entreprise , cela n'a pas changé mais au niveau de ce que l'état te ponctionait dessus c t de l'ordre de 8% quand tu décidais de le sortir. Maintenant c'est 0%
Pour les sociétés familiale c'est une niche fiscale... Et ça peut aussi pour les petites sociétés familiale.
Il suffit de remplir les règles et tu peux sortir 9000 euro de ta société en charge de tonnCA chaque année
J'y ai été j'ai appris des choses et sans doute trop d'un coup. Mon comptable je ne le paye pas pour rien.... Maintenant il y a certe des choses à savoir quand on est concernés. Car la fiscalité en France bonjour.
Rien que là tu explique un truc important a savoir sur lequel je me pencherais quand je me sentirais concernés.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
J'y ai été j'ai appris des choses et sans doute trop d'un coup. Mon comptable je ne le paye pas pour rien.... Maintenant il y a certe des choses à savoir quand on est concernés. Car la fiscalité en France bonjour.
Rien que là tu explique un truc important a savoir sur lequel je me pencherais quand je me sentirais concernés.
C'est peut etre pour ca que certain souhaitent se faire requalifier en salarié......
 




V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Non pour qu'une loi s'applique, il faut qu'elle soit votée dans un premier temps et que le décret d'application soit signé dans un second temps. Perso je ne vois pas de changement à attendre avant la fin de l'année.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires