Vous consultez :
VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

karimlevtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Juillet 2019
129
156
Localité
Paris
Le plaisir est partagé 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Il est possible que ce système soit adapté et plus avantageux à Lyon qu’à Paris. Mais je doute fortement que les chauffeurs parisiens sortent gagnants si ce modèle venait à être exporté en IDF.

On l’a vu récemment avec la nouvelle grille tarifaire en test à Lyon, pendant plus d’un an les chauffeurs l’ont adopté.

Une fois qu’uber a voulu l’appliquer au niveau national, les parisiens sont montés au créneau et UBER a compris qu’ils allaient devoir rétropédaler.

Au final cette tarification n’a pas franchi notre perif’. Les enjeux /configurations / stratégies de ces 2 villes sont totalement différents.

Pour en revenir à la majo créée artificiellement et manuellement, pour être certain que ce soit intéressant et rentable, il faudrait que les temps morts entre 2 courses ne soient pas trop importants.

Si les clients font la fine bouche et qu’en parallèle des chauffeurs acceptent des courses à 0,9 ( rectifie si je me trompe), on peut attendre longtemps avant d’obtenir le graal…

Notre ennemi / hantise est d’avoir la banquette arrière de notre véhicule vide, c’est du temps de travail non productif et créduit considérablement notre efficacité / rentabilité.

Il est préférable, très souvent, de revoir ses exigences à la baisse (majo pas trop haute) et enchaîner les courses, plutôt que de regarder le plafond de son véhicule à attendre LA course.

Je n’ai pas suffisamment de retour pour pouvoir trancher et avoir une vue éclairée, mais chacun doit être capable de faire ce choix.

Si UBER voulait réellement augmenter les revenus des chauffeurs, pourquoi autorisent ils une manipulation en deçà des prix habituels (x 0,9) ?

Pourquoi n’augmentent t’ils pas tout simplement les prix actuels ?!? 🤔🤔🤔
Ou sinon mais ça paraît utopique comme idée,
Si uber ne veut pas augmenter ses prix.
Qu'il descende leurs commissions à 15 au lieu de 25 %
Comme ca le client est pas impacté et nous , ravis.
Et surtout, qu'il ajuste le prix pendant les bouchons.
Passer 10 mn pour faire une course 8 E
Passer 25 mn pour faire la même course 8 E

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
189
192
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

✅ Cette loi a clairement changé notre travail, il y’a un avant et un après LOM. Je me demande d’ailleurs comment on a pu accepter les courses à l'aveugle 👨🏽‍🦯

✅ Si pour nous elle est idéale, il faut se rappeler que ce n’est pas une faveur que l’on nous accorde, mais un juste retour des choses. Elle est favorable pour les chauffeurs, par contre les plateformes et les clients grincent des dents 😬😬😬

Petit décryptage des différentes parties

⏺ CLIENTS :

🛑 Attente plus longue, incertitude d’avoir un chauffeur et pas à l’abri d’avoir des majorations dans des lieux inhabituels.

🛑 Je récupère bon nombre de clientes qui m’annoncent attendre plus de 10mn un chauffeur dans Paris et parfois elles n’en trouvent pas. Chose impossible il y’a encore quelque temps. La banlieue n’en parlons même pas, la même course me revient 3 fois…

⏺ PLATEFORMES :

Je pense que ça doit sérieusement s’agiter en interne :

❌ Chez UBER on pensait que la nouvelle grille tarifaire passerait en douce, et qu’en contaminant les grosses courses les chauffeurs accepteraient indifféremment les petites courses, mais il n’en est rien. La mayonnaise n’a pas pris…🤷🏽‍♂️

Un an de tests qui tombent à l’eau. Il doivent tout reprendre de zéro 🤦🏽‍♂️

❌ Heetch ont une meilleure vue, puisqu’ils avaient anticipé avec l’apparition du BC depuis bien longtemps. La seule problématique est que le taux d’acceptation était conditionné à 30%, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

⏺ CHAUFFEURS :

👉🏽 On ne sélectionne que ce qui est arrangeant a l’instant T. Si tous les chauffeurs réagissent comme je le fais lors des commandes, cela rend la collecte de données ILLISIBLE !!

👉🏽 Un type de course peut être refusé la veille et acceptée le lendemain. Tout dépendra de la situation le jour J.

👉🏽 Je refuse des grosses courses et parfois non et je fais la même chose avec les petites courses.

✅ En tout cas, c’est tout benef’ pour nous et je ne sais vraiment pas comment vont réagir les plateformes pour nous faire accepter les petites courses ou les grosses courses et parfois l’inverse…

Euhhh…Enfin vous m’avez compris… ou presque…j’espère ⁉⁉

⚠ Aucun de nos choix est déterminé à l’avance, mais dépend de circonstances !!

En un mot, ils vont devoir être dans nos cerveaux à chaque instant 🤯😵💫🧠

🆘 Si vous trouvez une bouteille dans la Seine, ouvrez là. Elle pourrait contenir un message de détresse des applis…
tu as bien décrit la situation , c'est le retour du bâton pour les applis ,
pour les petites courses , il y une une seule solution ,
1- payer l'approche, et passer la minute à .75cts autrement , aucune chance.

• Utile

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Ou sinon mais ça paraît utopique comme idée,
Si uber ne veut pas augmenter ses prix.
Qu'il descende leurs commissions à 15 au lieu de 25 %
Comme ca le client est pas impacté et nous , ravis.
Et surtout, qu'il ajuste le prix pendant les bouchons.
Passer 10 mn pour faire une course 8 E
Passer 25 mn pour faire la même course 8 E
Ils augmenteront leur prix !!
J’en suis persuadé !!

Ils doivent sûrement réfléchir à une grille tarifaire qui ne fassent pas le couac de la précédente.

Pour ce qui est du client, la majoration nous prouve qu’il est prêt à payer un tarif plus élevé sur un même trajet. Je ne vois pas en quoi cela serait gênant pour lui si ça multiplie ses possibilités de trouver un chauffeur.

• J'aime
  • Je valide
  • Merci
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
UBER confirme ce que l’on espérait : Une revalorisation du prix des courses. Et nouveauté, cette fois ils commencent à Paris le 13 octobre.

Habituellement c’est LYON et BORDEAUX qui servent de tests, mais ils ont du s’apercevoir que Paris avait une configuration qui lui était propre.

Restes à savoir quelle est cette nouvelle grille tarifaire ✌🏽✌🏽✌🏽

AC948AF0-8DAD-47AF-8BBE-BF795FABA2FD.png

• J'aime

JOHNAVANCE

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
28 Décembre 2020
123
99
Localité
Paris
Mdrr j’imagine une augmentation de 5 ou 10 cent
La plupart des vtc deviennent taxis il y a qu’à voir les centres de formation TAXIS ou quitte le métier. 25€ de l’heure quand t’es à ton compte ce n’est pas viable. Rouler à perte ce n’est pas viable.
Payez une commission sans récupérer une tva ce n’est pas viable.
Passer des heures dans les bouchons sans que cela soit pris en compte ce n’est pas viable.
Les GR factures cela en conséquences. Les taxis le facture les lotis le facture mais pas les couillons de VTC que nous sommes …

Ce métier je l’apprécie quand je tombe sur des clients qui connaissent la valeur du travail mais il me dégoûte quand je tombe sur ceux qui ne l’a connaissent pas.

Les licences de taxis augmentent et se vendent en sous marin aux cousins cousines amis de ou beaux frères de …
Bref bon courage à vous … n’oubliez pas de compter sur vous et pas sur UBER ou autre plateformes

Dernière édition:
  • Je valide

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
V @Vanwilder JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Attendons de voir ce qu’ils proposent en terme de tarif. On a encore aucune info là dessus.

Apparemment la mise en place aurait commencé hier mais je n’ai perçu aucun changement… 🤔🤔🤔

Vanwilder

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Mai 2021
57
40
Localité
Lyon
Venant de uber je sens grave l’arnaque je sais pas pourquoi

• J'aime

nabil92390

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2017
87
92
Localité
Paris
V @Vanwilder JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Attendons de voir ce qu’ils proposent en terme de tarif. On a encore aucune info là dessus.

Apparemment la mise en place aurait commencé hier mais je n’ai perçu aucun changement… 🤔🤔🤔
idem pour moi j'ai travailler jusqu'a 2h30 et niveau tarif aucun changement, maintenant à quel heure commence la nuit pour UBER ? :joy::joy::joy:

• Haha
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Venant de uber je sens grave l’arnaque je sais pas pourquoi
Pas d’arnaque possible avec les tarifs, les chiffres parleront d’eux mêmes. Ils se sont plantés une première fois avec la grille tarifaire précédente, crois moi qu’ils ont dû l’étudier sous tous les angles cette fois-ci avant de vouloir la tester.

La loi LOM a changé la donne. Les maîtres du jeu ne sont plus les plateformes mais les chauffeurs 🥇🥇🥇

• J'adore

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone