Vous consultez :
VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
C'est quoi la loi LOM? 🤔
Tu n’as peut être connu que les courses avec toutes les infos avant acceptation ?!? 🤔🤔🤔

Sache que c’est très récent et qu’il y’a encore peu, lorsqu’on recevait une course, on devait l’accepter à l’aveugle, ensuite aller sur le bon de commande pour voir le tarif et destination.

Et si ça convenait pas on annulait. Mais quand tu répétais trop souvent l’opération, tu risquais d’avoir ton compte désactivé.

‘Aujourd’hui on a toutes les infos et les plateformes n’ont plus le droit de nous sanctionner (en principe)…

Funkysoso Lyon

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
TAXI
27 Janvier 2021
5
4
Localité
Lyon
Salut! Ouii effectivement ça a beaucoup changé depuis l'affichage des informations lors des propositions de courses et la majoration sur lyon je trouve ça super
Messages Fusionnés

driverzonard @driverzonard si ils font la même chose à paris vous allez être bien dans les moments opportuns comme moi à lyon

• Informatif
Réactions: 1 utilisateurs

yalmallo

Membre
15 Juin 2021
37
21
Localité
Paris
Tu n’as peut être connu que les courses avec toutes les infos avant acceptation ?!? 🤔🤔🤔

Sache que c’est très récent et qu’il y’a encore peu, lorsqu’on recevait une course, on devait l’accepter à l’aveugle, ensuite aller sur le bon de commande pour voir le tarif et destination.

Et si ça convenait pas on annulait. Mais quand tu répétais trop souvent l’opération, tu risquais d’avoir ton compte désactivé.

‘Aujourd’hui on a toutes les infos et les plateformes n’ont plus le droit de nous sanctionner (en principe)…
Ah oui, je n'ai pas connu cette époque... quand je suis arrivé sur Uber, il y avait déjà les informations affichées avant d'accepter la course.

Merci pour les explications. :)

• J'aime
  • Merci

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
si ils font la même chose à paris vous allez être bien dans les moments opportuns comme moi à lyon
Oui ça peut être bien A LYON, à condition de savoir l’utiliser (moment/endroit/bon taux).

Comment ça se passe si tu es plus cher que les autres chauffeurs ? Les clients peuvent le savoir ou non ? 🤔🤔

🛑 Par contre, il ya plusieurs effets négatifs pour la profession :

❌ Les chauffeurs ne pourront plus attaquer UBER aux prud’hommes pour lien de subordination, puisqu’ils sont « maîtres » de la tarification.

❌ On ne devra pas s’attendre à ce que les applis revoient les prix à la hausse.

❌ On est mis en concurrence avec les prix de nos collègues et cela peut influencer le comportement des clients et la réaction de l’algorithme.

✅ Si tu veux mon avis, je préfère qu’elle se limite à Lyon si vous l’appréciez. La demande est différente à Paris, elle est largement supérieure et on n’a pas besoin de ça pour augmenter les tarifs, ça se fait naturellement.

✅ Je laisse l’ IA calculer pour nous en fonction de l’offre et demande en cours. On voit bien les résultats lorsqu’on laisse la main sur la tarification à certains chauffeurs « privés », ils arrivent à être moins cher qu’uber … 🤷🏽‍♂️

✅ Si tous les chauffeurs l’utilisaient de la même manière et étaient en cohérence sur les prix, ce serait avantageux pour tous, mais là ce n’est pas le cas.

💡La loi LOM a changé la donne et sans la tarification manuelle, je peux te confirmer que je suis entre 30 et 50% de CA supérieur par rapport à mes chiffres de l’avant COVID.

J’ai battu tous mes records de CA hebdomadaire et cerise sur le gâteau : Je m’investis moins qu’avant !! 👌🏽

Conclusion : En utilisant son expérience et en jonglant avec la loi LOM on arrivera sûrement à de meilleurs résultats ✌🏽

• J'aime

Funkysoso Lyon

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
TAXI
27 Janvier 2021
5
4
Localité
Lyon
Effectivement il y a moins de demandes à lyon qu'à Paris donc je sais pas pour Paris..

Pour lyon enfin mon constat après le covid en journée lundi / mardi mercredi à peu près 10h30 - 15h30/16h c'est plus calme même si lundi- mardi ont toujours été des journées à faibles demandes..

Les clients voient le changement de tarifs en direct sur l'application car ils me disent ça fluctuent mais ca n'empêche pas certains clients de commander malgré la majoration et pour les plus économes ils patientent et attendent qu'un chauffeur accepte sans majoration..

Pour les clients qui galèrent à patienter 15min pour une course à 5,2 (généralement moins de 2km la course) ils se rendent à l'évidence que pour avoir un chauffeur rapidement ils paient plus et moi je prends environ entre 9.80 et 12 e net. (12 à18 e pour le client environ ) .
et je dis au client avoir un chauffeur en 5min qui n'annule pas ou qui reste sur place / prenne une autre commande sur une autre application en attendant que le client annule c'est un super service et que c'est peut-être le prix à payer .

Pour l'histoire des prud'hommes avec uber je pense qu'il y en aura pas tant que ça

Depuis le temps tu sais bien qu uber à descendu les prix car tu es plus ancien dans le vtc

Pour les collègues - confrères- concurrents qui souhaitent travailler sans majoration c'est leur choix ou ceux qui veulent se vendre encore plus à perte ou qui veulent faire du heetch faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir des clients désagréables ou qui ne respectent pas le chauffeur ou se font agresser!! ... et dire à la fin ca paye rien le vtc

Pour l'algorithme ça n'a pas influencer la proposition des courses pour mon cas à l'instant où je t'écris

Tu as raison aussi du coup je roule moins à perte et fais autant de chiffres avec moins d'usure humaines ou matérielles !!! 😁😁😁

Et effectivement l'expérience du temps et de la connaissance de sa zone avec ses spécificités
Fera qu'on aura de meilleurs résultats 💪💪 et je suis très content pour ta hausse de 30 à 50 % de chiffres d'affaires

Et c'est un plaisir d'échanger avec toi pour mes premières interventions !!

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Et c'est un plaisir d'échanger avec toi pour mes premières interventions !!
Le plaisir est partagé 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Il est possible que ce système soit adapté et plus avantageux à Lyon qu’à Paris. Mais je doute fortement que les chauffeurs parisiens sortent gagnants si ce modèle venait à être exporté en IDF.

On l’a vu récemment avec la nouvelle grille tarifaire en test à Lyon, pendant plus d’un an les chauffeurs l’ont adopté.

Une fois qu’uber a voulu l’appliquer au niveau national, les parisiens sont montés au créneau et UBER a compris qu’ils allaient devoir rétropédaler.

Au final cette tarification n’a pas franchi notre perif’. Les enjeux /configurations / stratégies de ces 2 villes sont totalement différents.

Pour en revenir à la majo créée artificiellement et manuellement, pour être certain que ce soit intéressant et rentable, il faudrait que les temps morts entre 2 courses ne soient pas trop importants.

Si les clients font la fine bouche et qu’en parallèle des chauffeurs acceptent des courses à 0,9 ( rectifie si je me trompe), on peut attendre longtemps avant d’obtenir le graal…

Notre ennemi / hantise est d’avoir la banquette arrière de notre véhicule vide, c’est du temps de travail non productif et créduit considérablement notre efficacité / rentabilité.

Il est préférable, très souvent, de revoir ses exigences à la baisse (majo pas trop haute) et enchaîner les courses, plutôt que de regarder le plafond de son véhicule à attendre LA course.

Je n’ai pas suffisamment de retour pour pouvoir trancher et avoir une vue éclairée, mais chacun doit être capable de faire ce choix.

Si UBER voulait réellement augmenter les revenus des chauffeurs, pourquoi autorisent ils une manipulation en deçà des prix habituels (x 0,9) ?

Pourquoi n’augmentent t’ils pas tout simplement les prix actuels ?!? 🤔🤔🤔

• J'aime

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
26
33
Localité
Paris

Il y avait pire : kapten ou on devait attendre d’arriver au lieu de prise en charge pour découvrir la destination. Et le pire c’est qu’on pouvait pas annuler avant d’avoir patienté 10 mn. Je sais pas comment on faisait pour supporter ces règles on était clairement pénalisés.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

JOHNAVANCE

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
28 Décembre 2020
123
99
Localité
Paris
Il y avait pire : kapten ou on devait attendre d’arriver au lieu de prise en charge pour découvrir la destination. Et le pire c’est qu’on pouvait pas annuler avant d’avoir patienté 10 mn. Je sais pas comment on faisait pour supporter ces règles on était clairement pénalisés.
Parle pour toi à l’époque c’était chauffeur privé et je peux t’assurer que j’attendais pas .

• J'aime

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
26
33
Localité
Paris
Parle pour toi à l’époque c’était chauffeur privé et je peux t’assurer que j’attendais pas .
Non je bossais pas avec eux car c’était l’arnaque à cause de ça plus le fait qu’ils recalculaient pas les montants des courses. Je l’allumais que quand Uber sonnait pas et j’appelais le client pour lui demander la destination. Si ça me convenait pas j’annulais en cochant le motif problème avec le véhicule.

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone